Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Poker /

Les WSOP 2016, c'est parti !

Les WSOP 2016, c'est parti !
0

L'édition 2016 du plus gros festival de poker de l'année est enfin lancée ! Et pour suivre l'exploit des meilleurs joueurs du monde, Winamax vous propose un reportage quotidien comme si vous y étiez.

Les WSOP 2016, c'est parti !

 

Ça y est, le plus grand et le plus important festival de poker du monde de l'année vient de commencer dans la ville du jeu, Las Vegas. Pour les joueurs du monde entier, les WSOP sont les tournois qui peuvent vous changer votre vie pour toujours. Tous les joueurs viennent dans la ville du vice pour espérer repartir avec un des 69 bracelets mis en jeu lors de cette 48ème édition. Pour suivre le parcours des meilleurs joueurs du monde et particulièrement les joueurs français, Winamax vous propose un reportage immersif de l'ensemble des tournois.

 

Un départ tranquille pour les joueurs français

 

On ne va pas se le cacher, peu de joueurs français sont déjà sur place pour espérer gagner un bracelet. En effet, les WSOP durent plus de un mois et demi et il faut une condition physique quasi-surhumaine pour survivre autant de temps dans la ville du vice. La plupart des joueurs francophones vont donc arriver dans les semaines à venir afin de se préparer pour les tournois majeurs qui auront lieu à la fin du festival. Néanmoins, si peu de joueurs francophones sont présents (et donc peu de joueurs de la team Winamax), cela ne veut pas dire que les joueurs de poker notamment américains ne sont pas présents. En effet, plus de 21 000 joueurs ont par exemple pris part à l'event 2 « The Colossus II» (cf photo), un tournoi à seulement 565$ qui a donc permis, comme l'année dernière, à de nombreux joueurs de participer pour la premières fois à un tournoi des WSOP. 

 

Quelques joueurs de la team Winamax déjà sur place sous l'impulsion d'Alexandre Luneau

 

Si «alexonmoon» a décidé de rejoindre fin 2015 la meilleure team d'Europe de poker, c'était pour accomplir l'un de ses rêves : pouvoir enfin entendre «La Marseillaise» dans l'Amazon Room du casino Rio de Vegas. Alexandre Luneau le sait : s'il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, il doit gagner un de ces fameux bracelets pour rentrer dans le panthéon des joueurs de poker. Cette année, il s'est donc fixé un objectif : «Gagner sinon rien». C'est donc pour cette raison que le joueur de la team Winamax a décidé de rejoindre Vegas dès le début du festival pour maximiser ses chances de victoire. Ainsi, il a d'ores et déjà jouer l'event 3, le Seven Card Stud Championship  à 10 000$. Mais hélas pour notre champion, le jet lag et les mauvaises cartes ont eu raison de lui et il n'a pu atteindre le Day 2 de ce tournoi. Dans la foulée, il a donc participé à l'event 5, un Dealers Choice au format Six Handed à 1 500$. Ce tournoi est un tournoi assez incroyable : en effet, les 250 participants du tournoi se sont affrontés sur plus de 19 variantes !  Voici la liste :

- No Limit Holdem 
- Limit Holdem 
- 7 Card Razz 
- 7 Card Stud 
- 7 Card Stud Hi-Lo/8 
- 7-Card Stud Hi-Lo Regular 
- Pot Limit Holdem 
- Pot Limit Omaha 
- Pot Limit Omaha Hi-Lo/8 
- Big O 
- Limit Omaha High 
- Omaha High Lo/8 
- 2-7 Triple Draw Lowball 
- A-5 Triple Draw Lowball 
- Badugi 
- Badeucy 
- Badacy 
- 2 to 7 NL Draw Lowball 
- NL 5 Card Draw High

Ce tournoi est donc fait pour les extraterrestres du poker, car cela parait assez inhumain de maîtriser l'ensemble de ces variantes. 

Hélas pour notre champion, plus il y a de variantes plus la variance est présente est c'est ainsi que le joueur de la team Winamax s'est incliné à la toute fin de la première journée. 


Suivez le parcours de l'ensemble des joueurs sur le site de Winamax


Comme annoncé en introduction, Winamax est partenaire officiel des WSOP et a donc naturellement envoyé l'un de ses reporters sur place dès les premiers jours pour nous faire vivre de l'intérieur les exploits des joueurs français. Pour cela, je vous invite à cliquer ici pour suivre les dernières actualités.  N'hésitez donc pas à mettre en favori dans votre navigateur web ce lien pour suivre quotidiennement les différents tournois ! 

0

L'actu

En Continu

09:25 Le programme du mois d’Août sur Winama
16:54 Bilan de l'édition 2016 des WSOP
10:08 7-2, vraiment la plus mauvaise main ?
10:36 Antoine Saout, seul dans le Main Event
10:28 Plus de 6700 joueurs pour le Main Even
10:35 L’histoire du Main Event des WSOP
11:09 Partez à Vegas avec Winamax !
17:29 WSOP : Premier bilan
19:15 Les tournois avec beaucoup de joueurs
17:15 WSOP : Mais jusqu’où ira Jason Mercier

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Jouer en argent fictif sur Winamax
Lexique du Poker
Les cotes au poker