Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Poker /

Les tournois avec beaucoup de joueurs

Les tournois avec beaucoup de joueurs
0

Les plus beaux tournois au poker sont souvent constitués d'un nombre important d'adversaire. Quelles sont les techniques qui permettent d'aller le plus loin dans ces longs tournois ? Vous trouverez ici la réponse.

Les tournois avec beaucoup de joueurs

 

Si on joue au poker, c'est en partie pour pouvoir gagner de l'argent. Or, dans les tournois, la structure fait que logiquement, plus les dotations sont importantes pour les vainqueurs, plus il y a de joueurs dans le tournoi. De fait, réussir à aller loin dans un tournoi avec plusieurs milliers de joueurs est quelque chose de difficile. Evidemment, comme dans tout tournoi, pour aller le plus loin possible, il vous faudra un peu de chances. Néanmoins, quelques astuces à suivre et quelques actions à éviter vous permettront d'aller de plus en plus souvent dans les places payées et ainsi vous rapprocher de la victoire. 

 

N'allez pas plus vite que la musique

 

Que ce soit pour un tournoi qui dure 6 heures ou pour les tournois qui durent sur plusieurs jours ( comme le Main Event sur Winamax), vous devez prendre votre temps. Pas besoin de précipiter la partie : dans les tournois avec plusieurs milliers de joueurs, la route pour la victoire est toujours très longue et il est préférable de jouer de manière serrée et attendre des beaux spots plutôt que chercher à bluffer l'ensemble de vos adversaires. Car par définition, si vous avez suivi avec assiduité les guides sur notre portail, vous avez un niveau théorique qui est globalement supérieur à une grande partie de vos adversaires. Ainsi, au fur et à mesure des niveaux, il est important de vous dire que vous trouverez forcément une main intéressante qui vous permettra de prendre le maximum de jetons à vos adversaires.

 

Concentrez vous sur votre table

 

Si vous avez un jour la chance de jouer un tournoi en «live» et que vous allez assez loin dans le tournoi, vous aurez tendance à chercher où en sont vos adversaires. A cause de la pression des importants gains à venir, vous allez vouloir regarder les autres tables. Or, il est important de vous dire que votre réussite ne dépend pas de vos adversaires et encore moins des joueurs qui sont sur les autres tables. Si vous gagnez ou perdez, il y a de grandes chances que vous en êtes en grande partie responsable. Ces conseils viennent du champion du monde Greg Raymer, qui a réussi à éliminer ses 2500 adversaires lors du Main Event des WSOP2004. Dans une interview, il explique alors son raisonnement :

«Mon conseil est plutôt basique : concentrez-vous seulement sur votre table parce que le reste n'a pas d'importance.
Certains disent «oh regarde celui-là il a 50 millions de jetons !» Et alors ? Il n'est pas à votre table, vous ne pouvez pas gagner ses jetons, et il ne peut pas en faire de même avec les vôtres.»


Passez les jours les uns après les autres

 

Depuis plusieurs années maintenant, Winamax propose de plus en plus de gros tournois en les faisant sur plusieurs jours. Ce format permet alors aux joueurs de jouer des tournois dont le format se rapproche de plus en plus des plus beaux tournois du circuit (on pense évidemment au Main Event des WSOP qui a plus de 9 jours de compétition et qui reste évidemment le plus long tournoi du circuit). Les joueurs «live» se fixent généralement l'objectif de passer les jours les uns après les autres. Il est en effet plus important de passer les premiers jours du tournoi avec un tapis correct plutôt que de devenir rapidement chipleader et tout perdre ensuite.  Dans la même logique, si vous aimez jouer les tournois longs en ligne, il est important de passer les niveaux les uns après les autres et ainsi atteindre le deuxième jour du tournoi.  Martin Jacobson a d'ailleurs suivi cette règle lors de sa victoire dans le Main Event des WSOP en 2014.

Il préconise ainsi aux autres joueurs : «Ne regardez pas le field et ne soyez pas intimidé par le nombre de joueurs qu'il y a encore en jeu. Dans le Main Event ou le Colossus, on dirait qu'il y a des millions de gens encore en jeu. Si vous regardez les choses sous cet angle, cela ressemble alors trop à un chemin vraiment très long.
Alors prenez les choses les unes après les autres, niveau après niveau, main après main.»


Conclusion

 

Dans un tournoi avec des milliers de joueurs, on dit souvent que « la patience est mère de sûreté ». Comme nous venons de le voir, si ces techniques paraissent à priori banale, elles n'en sont pas moins efficaces. La plupart des champions du monde de poker ont d'ailleurs suivi ces règles pour atteindre la victoire.  Il est donc important de ne pas vouloir se brûler les ailes et de prendre les choses à son rythme dans ces tournois longs et fatiguant. 

 

0

L'actu

En Continu

09:25 Le programme du mois d’Août sur Winama
16:54 Bilan de l'édition 2016 des WSOP
10:08 7-2, vraiment la plus mauvaise main ?
10:36 Antoine Saout, seul dans le Main Event
10:28 Plus de 6700 joueurs pour le Main Even
10:35 L’histoire du Main Event des WSOP
11:09 Partez à Vegas avec Winamax !
17:29 WSOP : Premier bilan
19:15 Les tournois avec beaucoup de joueurs
17:15 WSOP : Mais jusqu’où ira Jason Mercier

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Jouer en argent fictif sur Winamax
Lexique du Poker
Les cotes au poker