Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Poker /

WSOP : Premier bilan

WSOP : Premier bilan
0

Ca y est, juin touche à sa fin, et après plus d'un mois de compétition on peut se permettre de dresser un premier bilan de cette 47e édition des WSOP.

WSOP : Premier bilan

Après un mois de compétition, c'est l'heure des premiers bilans pour cette 47e édition des WSOP. S'il reste encore de nombreux tournois à jouer pour les participants, avec notamment le Main Event qui viendra clôturer ces WSOP, de nombreux joueurs ont d'ores et déjà réussi à atteindre le Saint Graal, pendant que d'autres continuent à se battre pour la plus haute marche du podium. 

 

 

Des Stars en haut du podium et beaucoup d'inconnus


Près de 50 tournois de ces WSOP ont déjà récompensé un vainqueur, et au regard de la galerie de ces derniers, on peut dire que la plupart de ces joueurs sont inconnus du grand public. Sur les premiers titres distribués, ce n'est pas étonnant de voir que 38 de ces 45 bracelets ont été remis à des joueurs américains. Comme à leur habitude les yankee ont envahi la ville de Las Vegas pour jouer ce beau festival de poker. Derrière leur représentant Jason Mercier (qui n'a toujours pas réussi à remporter son 3e bracelet), ils sont donc en train de faire un hold-up sur l'ensemble des tournois. À titre d'exemple, le Royaume-Uni, qui est pourtant la première nation derrière les États-Unis, n'a réussi qu'à gagner que 4 titres. 

 

 

Des Français une nouvelle fois abonnés à la seconde place


Cela fait 8 fois d'affilée que les Français échouent à la pire place dans un tournoi, je parle évidemment de la place de second. Et si l'année 2016 n'était hélas qu'un mauvais remake de l'édition précédente ? Au regard des récentes performances de nos représentants français, on ne peut que s'en inquiéter. La malédiction a pourtant failli se briser le vendredi 24 dernier puisque Adrien Allain et Fabrice Soulier avaient réussi, dans leur tournoi respectif, à atteindre le tête-à-tête final. Mais une nouvelle fois, les cartes n'ont pas été du côté de nos joueurs. 

En ce qui concerne le team Winamax, la victoire se rapproche, mais n'est hélas toujours pas là. Si Alexandre Luneau est un peu moins en réussite sur ses derniers tournois, nous devons noter la performance du Belge Davidi Kitai qui a réussi à atteindre, comme ses petits camarades français, la 2e place dans le NLHE 6-max Championship 10 000$Ce format de tournoi, «Kitbul» l'affectionne particulièrement puisque c'est sur l'un de ces tournois qu'il avait gagnés en 2014 un second bracelet de champion du monde.  La dernière main du tournoi est d'ailleurs surprenante puisque les 3 derniers joueurs se sont retrouvés à tapis ! Davidi possédait alors une paire de 6, contre une paire de 9 et une paire de dame pour ses adverses. Dès le flop, 2 dames sont apparues, ce qui donna un carré à Martin Kozlov, alors chipleader, et donc vainqueur de la finale.

 

 

Les futurs tournois à ne pas manquer avant le Main Event


On l'espère tous, la vingtaine de tournois restants doit permettre à nos joueurs tricolores de pouvoir enfin gagner un premier bracelet lors de ces WSOP. Et au regard des derniers tournois avant le Main Event, on est prêt à parier que les prodiges du team Winamax vont tout faire pour monter sur la plus haute marche du podium.

♠ 1er juillet - Event #54A/B - $888 Crazy Eights Eight-Handed NL - 888 888$ GTD à la gagne

♠ 2 juillet - Event #55 - $50,000 buy-in Poker Players’ Championship 6-Handed (8 variantes)

♠ 6 juillet - Event #62 - $25,000 buy-in High Roller Pot-Limit Omaha 8-Handed

♠ 8 juillet - Event #67 - $111,111 buy-in High Roller for ONE DROP Charity No-Limit Hold’em (5% du prizepool ira à ONE DROP)

N'hésitez donc pas à suivre le reportage proposé par Winamax pour suivre les avancées de nos représentants dans ces beaux tournois. 

 

0

L'actu

En Continu

09:25 Le programme du mois d’Août sur Winama
16:54 Bilan de l'édition 2016 des WSOP
10:08 7-2, vraiment la plus mauvaise main ?
10:36 Antoine Saout, seul dans le Main Event
10:28 Plus de 6700 joueurs pour le Main Even
10:35 L’histoire du Main Event des WSOP
11:09 Partez à Vegas avec Winamax !
17:29 WSOP : Premier bilan
19:15 Les tournois avec beaucoup de joueurs
17:15 WSOP : Mais jusqu’où ira Jason Mercier

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Jouer en argent fictif sur Winamax
Lexique du Poker
Les cotes au poker