Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Poker /

Antoine Saout, seul dans le Main Event

Antoine Saout, seul dans le Main Event
0

Dans quelques heures débutera le Day 6 du Main Event des WSOP. Parmi les 80 joueurs encore en lice, il reste un unique français : le talentueux Antoine Saout.

Antoine Saout, seul dans le Main Event

 

Après 5 jours de tournoi, il ne reste plus que 80 prétendants au titre suprême de champion du monde des WSOP sur les 6700 joueurs au départ de ce tournoi. Parmi eux, un français, habitué de ce tournoi, a réussi à se frayer un chemin : Antoine Saout. Et au regard de son tapis, il est capable d'aller très loin !

 

 

Au Day 6, il ne reste déjà plus qu'un Français

 

On ne va pas se le cacher, ce Main Event est à l'image de ces WSOP pour le clan français. Une nouvelle fois encore, les joueurs français ont manqué de réussite dans ce tournoi. Pour preuve, il ne reste plus qu'un Français dans les 80 joueurs restants. Au début du Day 5, il n'y avait plus que 5 joueurs français, c'est dire le manque de chance pour le clan tricolore.

Mais heureusement pour les joueurs français, Antoine Saout est encore là pour espérer gagner le premier bracelet français de l'été. Pour l'instant, celui qui avait fini 3ème de ce même tournoi en 2009 joue à la perfection. Au regard de l'évolution de son tapis durant le tournoi, il y a très peu de variations : il minimise à chaque fois ses prises de risques et maximise ses gains. Il va d'ailleurs aborder cette 6ème journée avec un tapis de 67 blindes, de quoi voir venir.

 

 

Un tournoi qui l'avait révélé

 

Le Main Event des WSOP, c'est un peu LE tournoi d'Antoine Saout. En 2009, alors qu'il était un simple joueur de poker en ligne, ce jeune breton avait atteint la table finale de ce tournoi mythique. Lors de la finale, il s'était glissé parmi les 3 derniers joueurs. Mais hélas pour lui, 2 bad beat infligés (une paire de Dames contre une paire de 2 notamment) par le futur champion Joe Cada l'avait empêché de remporter le plus beau des tournois. Depuis 2009, Antoine revient régulièrement sur le circuit mondial et cette année, il aborde ce Main Event avec sérénité et concentration. Le fait d'arriver au Day 6 de ce tournoi ne l'impressionne plus et on peut donc être sûr qu'il va réussir à rester focalisé sur son tournoi et ainsi espérer atteindre la dernière table de ce Main Event.

 

 

Un autre petit français encore en lice dans un tournoi

 

Un joueur du team Winamax, Guillaume Diaz, peut lui aussi faire rêver les français sur ces WSOP puisqu'il fait parti des 12 derniers joueurs sur l'Event #69 - NLHE Little One for One Drop 1111$. Certes, ce tournoi est moins attirant à première vue que le Main Event. Pourtant, plus de 4300 joueurs avaient pris part à ce tournoi à visée caritative. Et le français de chez Winamax a donc su, après 3 jours de tournoi, passer entre les mailles du filet et atteindre les 2 dernières tables du tournoi. À la clé pour le vainqueur, le titre de champion du monde ainsi que plus de 500 000$.

 

 

 

 

 

0

L'actu

En Continu

09:25 Le programme du mois d’Août sur Winama
16:54 Bilan de l'édition 2016 des WSOP
10:08 7-2, vraiment la plus mauvaise main ?
10:36 Antoine Saout, seul dans le Main Event
10:28 Plus de 6700 joueurs pour le Main Even
10:35 L’histoire du Main Event des WSOP
11:09 Partez à Vegas avec Winamax !
17:29 WSOP : Premier bilan
19:15 Les tournois avec beaucoup de joueurs
17:15 WSOP : Mais jusqu’où ira Jason Mercier

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Jouer en argent fictif sur Winamax
Lexique du Poker
Les cotes au poker