Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Récap Nintendo 3DS Direct - 01/09/2016

Récap Nintendo 3DS Direct - 01/09/2016
1

Les prochaines sorties de la console portable de Nintendo résumées.

Récap Nintendo 3DS Direct - 01/09/2016

Résumé Nintendo 3DS Direct du 1er septembre 2016

 

Alors que les fans de la marque japonaise bouillonnent d'impatience à l'idée de connaître les détails de la tant attendue NX, Nintendo nous pond un Nintendo Direct dédié à... la 3DS. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Big N semble bien décidé à continuer de mettre à jour le catalogue de sa portable qui commence à prendre quelques rides. Des petites surprises au rendez-vous, voici donc le récapitulatif des annonces du 1er septembre.

 

Pokémon Soleil & Pokémon Lune


Après les chaleureuses présentations du président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata dévoile de nouveaux détails concernant les prochains titres de la franchise Pokémon. Pour plus d'infos, notre article complet ici.

 

 

 

Super Mario Maker for Nintendo 3DS


Première «nouveauté» de ce Direct, il s'agit d'un portage de Super Mario Maker sorti l'année dernière sur Wii U. Au programme, des fonctionnalités comme les costumes amiibo ou le partage de niveaux en ligne sont retirées, mais de la création collaborative et du partage en Streetpass à la place. Les détails sont à découvrir dans cet article dédié.

 

 

 

Mario Party : Star Rush


Le deuxième Mario Party pour la Nintendo 3DS a reçu une présentation rapide dans ce dernier Direct. Un mode inédit dans la série appelé "Tumulte des Toad" est l'une des nouveautés présentes dans Star Rush parmi d'autres, où les joueurs commencent tous avec l'incarnation d'un Toad et peuvent (enfin !) se déplacer librement sur le plateau. Nintendo a aussi annoncé Party Guest, un logiciel gratuit qui permettra à quatre joueurs de profiter des modes multijoueur avec un seul exemplaire du jeu complet. Mario Party : Star Rush sera disponible dans nos contrées le 7 octobre sur Nintendo 3DS exclusivement. Les figurines amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortiront le même jour, qui seront suivis par Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.

 

 

 

Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System
 

Après avoir rendu hommage à la saga The Legend of Zelda pour ses 30 ans, Satoru Shibata nous a raconté ses souvenirs en tant que vendeur de jeux vidéo... Et en a profité pour nous montrer une nouvelle bande-annonce pour la NES Mini, qui sera disponible chez nous le 12 novembre 2016, et inclura trente jeux pré-installés ainsi qu'une manette identique à l'originale.

 

Hyrule Warriors: Legends


Le troisième pack DLC basé sur Phantom Hourglass et Spirit Tracks est disponible à l'achat dès aujourd'hui. Zelda cartoon et une nouvelle carte sont entre autres les ajouts de ce pack, mais pour de plus amples informations, dirigez-vous vers cet article.

 

 

 

Animal Crossing : New Leaf


Plus de trois ans après sa commercialisation en France et même plus de 4 ans après la sortie japonaise, Animal Crossing : New Leaf recevra le 25 novembre sa toute première mise à jour gratuite. Elle permet principalement une compatibilité avec les figurines et les cartes amiibo, ajoutant la possibilité d'introduire dans sa ville des habitants jusqu'alors non disponibles dans le jeu. Les joueurs qui ne possèdent pas encore le jeu auront l’occasion de se procurer la version appelée "Welcome amiibo", qui inclura déjà la mise à jour et sera accompagnée d’une carte amiibo. Un Mini-Direct dédié à Animal Crossing aura lieu le 2 novembre dans le but d'annoncer d'autres ajouts de la mise à jour. Et si le jeu mobile Animal Crossing, qui sortira cet automne, permettait une liaison avec New Leaf ? On en saura plus bientôt.

 

 

 

Rhythm Paradise Megamix


La grosse compilation des meilleurs mini-jeux de la licence Rhythm Paradise pour la Nintendo 3DS sortira le mois prochain, et notre cher Satoru Shibata s'est fait une joie de nous en dire plus. Déjà disponible depuis un moment au pays du soleil levant, Rhythm Paradise Megamix proposera pour la première fois un mode histoire. Vous pourrez découvrir notre preview du titre d'ici quelques semaines.

 

 

 

Dragon Quest VII


Ce classique revisité a été totalement repensé pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, et proposera une fonctionnalité StreetPass qui permettra aux joueurs d’échanger des tablettes de voyageur afin d’accéder à des donjons spéciaux et à des objets. Dragon Quest VII: La Quête des vestiges du monde sortira le 16 septembre prochain en exclusivité sur Nintendo 3DS. Nintendo a également confirmé le lancement de Dragon Quest VIII: L'odyssée du roi maudit en Europe début 2017.

 

 

 

Place Mii StreetPass


Vous n'étiez peut-être pas encore au courant, mais il y a des gens qui jouent aux mini-jeux payants de la place Mii Streetpass. C'est en tout cas ce que pense Nintendo qui nous sort une nouvelle fournée de petits titres qui vous demanderont des pièces de jeu pour continuer votre aventure, qui s'obtiennent en marchant avec votre Nintendo 3DS dans la poche. Ou en la secouant avec conviction pendant plusieurs minutes, ça marche aussi. Circuit automobile StreetPass, Trader StreetPass, Cuisinier héroïque StreetPass, Explorateurs StreetPass et Ninja StreetPass sont d'ores et déjà disponibles au prix de 3€ chacun. Have fun.

 

 

 

TANK TROOPERS


Un petit jeu tout mignonnet sera disponible en 2017 sur le Nintendo eShop de la 3DS. Les joueurs pourront personnaliser leur tank avec des compétences spéciales, telles que "frapper les ennemis d’une attaque glacée" ou "lancer des billes de peinture pour bloquer la vue des adversaires". Le jeu proposera un mode multijoueur jusqu’à six joueurs connectés simultanément.

 

 

 

Poochy & Yoshi's Woolly World


Nouveau jeu annoncé, nouveau portage de jeu Wii U. Cette fois, Yoshi de laine est de retour dans une version légèrement remastérisée sur Nintendo 3DS avec notamment de nouveaux niveaux jouables avec Toutou (ou Poochy en version originale) le chien de Yoshi's Island. Par ailleurs, des petites séquences animées par le studio Dwarf mettront en scène Yoshi et Toutou dans cette version 3DS exclusivement. Une figurine amiibo de Toutou en laine sera disponible à la sortie du jeu le 3 février 2017.

 

 

 

Ever Oasis


Annoncé lors de l'E3 2016, le studio Grezzo nous pond un RPG action-aventure basé sur une nouvelle licence appelée Ever Oasis. Le jeu se déroulera dans un vaste désert avec l’oasis en son centre. Des voyageurs aux besoins, aux envies et aux souhaits différents, se rendront dans votre oasis et les joueurs devront s’aventurer dans le désert pour repérer des donjons. Le jeu est prévu pour 2017.

 

 

 

Mario Sports Superstars


Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Mario dans une compilation de sports ! En fait non, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 est sorti il y a quelques mois sur Nintendo 3DS. Mais peu importe. Cinq sports sont prévus : baseball, tennis, golf, équitation et football. Mario Sports Superstars a l'air bien sympathique, et devrait sortir au printemps 2017.

 

 

 

Pikmin


Probablement la plus grosse surprise de ce Nintendo Direct, Pikmin 4, que Miyamoto avait déjà évoqué lors d'une interview l'année dernière, sortira sur Nintendo 3DS. Il s'agit d'un jeu à défilement horizontal qui marque le retour d'Olimar, invitant les joueurs à prendre rapidement une décision et à utiliser chaque Pikmin pour surmonter tous les périls qui se dressent sur leur chemin. Le titre est prévu pour 2017.

 

1
CarryPanda il y a 3 ans

La New Nintendo 3DS prend des rides? :o

L'actu

En Continu

11:10 DotA 2 : le Summer Event, le Labyrinthe d'Aghanim ouvre ses portes
11:00 [LIVE] LPL Summer Split 2020 : Semaine 7, jour 3
10:12 Hyp rejoint avec deux autres Français l'équipe Valorant de NiP
09:50 [LIVE] LCK Summer Split 2020 : Afreeca Freecs vs Gen.G
07:54 La boutique Fortnite du 15 juillet
07:39 Mongraal Cup : 4zr termine 7e de la finale
20:51 Découvrez la mise à jour de la playlist et un week-end double XP sur Modern Warfare et Warzone
19:48 L'Académie de Scholomance et les nerfs arrivent avec le patch 17.6 sur Hearthstone !
19:19 L'Académie de Scholomance sortira officiellement début août
19:15 Comment obtenir le nouveau héros Mage Kel’Thuzad ?

Articles

recommandés

Team Liquid aurait recruté Scream et l'équipe fish123 sur Valorant
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux