Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Acheter ses jeux sur Twitch

Acheter ses jeux sur Twitch
0

Twitch, la plateforme de streaming, a annoncé aujourd'hui une nouvelle feature qui sera prochainement disponible : la possibilité d'acheter ses jeux directement sur leur plateforme.

Acheter ses jeux sur Twitch

Twitch souhaite faire de la concurrence à d'autres plateforme comme Steam, Origin ou uPlay, en proposant dès le Printemps 2017, en partenariat avec tout un tas de studios de développement tels qu'Ubisoft, Tiny Build, Teltalle games ou encore Devolver Digital pour n'en citer que quelques-uns, la possibilité d'acheter vos jeux directement via leur service, ajoutant à cela quelques features supplémentaires pour motiver votre achat ici et pas ailleurs.

 

 

En effet, à partir du printemps prochain, vous serez donc en mesure d'acheter vos jeux directement sur Twitch, via leur interface de gestion de jeux, aujourd'hui encore en bêta, mais qui vous permet par exemple à l'occasion de récupérer des jeux gratuitement si vous êtes titulaire d'un compte Twitch Prime, comme Punch Club en octobre dernier par exemple.

 

Le launcher de Twitch souhaite faire de l'ombre à uPlay ou Origin

 

Mais alors pourquoi acheter ses jeux sur Twitch et pas sur Steam par exemple ? Eh bien disons que si vous regardez votre streamer préféré sur un jeu en particulier que vous n'avez pas, et que ce titre vous plaît, vous pourrez l'acheter directement sur la page dudit streamer, 5% de l'argent dépensé lui sera en échange reversé : une autre manière de supporter les streamers que vous appréciez, autrement que par l'abonnement ou le don, d'autant plus que vous repartez ici avec un jeu en plus.

Et la petite cerise sur le gâteau, vous gagnerez des petits bonus utilisables sur Twitch via un système de "Loot Crate" : pour tout achat supérieur à 4,99 $ (NDLR : Pas de prix en euros annoncé pour le moment, mais on suppose que ce sera ce même prix de 4,99 €), vous gagnerez une box virtuelle que vous pourrez ouvrir, et qui vous récompensera avec des goodies tels que des emotes exclusives en rapport avec le jeu acheté, des badges de chat ou même des Bits (monnaie de donation créée et gérée par Twitch).

 

Après son système de donation, Twitch s'attaque à la vente de jeux

 

Avec cette annonce, Twitch montre bien qu'il souhaite regrouper un maximum de service sous sa propre bannière, de les proposer directement à l'utilisateur sans que celui-ci ait à changer de site. Lorsque vous regardiez un stream autrefois, il fallait passer par une plateforme externe pour faire un don, chose à laquelle Twitch a répliqué en créant les Bits. Il en va de même aujourd'hui lorsque vous découvrez un jeu et que vous allez sur un autre site pour l'acheter. Mais bientôt vous n'aurez plus à faire cela puisque Twitch veut s'assurer qu'un maximum de services en lien avec le streaming soient disponibles sur leurs pages et fournis par eux, sans aide extérieure.

Peut être verra-t-on alors un logiciel de streaming, similaire à Xsplit ou OBS, mais "Made in Twitch" sortir d'ici quelques années ? C'est en tout cas vers ce genre d'intention que la plateforme se dirige ostentatoirement.

Et vous consommateurs, seriez-vous prêts à acheter vos jeux au prix fort sur Twitch, si cela vous permettait de soutenir un streamer et de gagner des goodies en échange? 

 

0

L'actu

En Continu

08:32 Resident Evil 3 se paye un court trailer de lancement
02:10 WoW : Vers un déploiement de l'Alpha de Shadowlands durant la semaine du 06 avril ?
00:01 Dofus : Temporis 4, deck Eau niveau 50, les sorts à équiper pour son stuff Chance
22:45 LEC 2020 : MAD Lions avance en demi-finale
22:20 Trouver les 2 pistolets de Deadpool
22:00 Dofus : Temporis 4, deck Eau niveau 100, les sorts à équiper pour son stuff Chance
21:00 Dofus : Temporis 4, les meilleurs sorts, lesquels équiper ?
20:31 Soluce Resident Evil 3 Remake : Forme finale du Nemesis, dernier boss & fin
20:09 Valorant démarre en trombe sur Twitch avec plus de 900 000 viewers
20:03 Les solutions du DCE Malang Sarr Birthday

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !
Calendrier des sorties de jeux