Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Business /

Les chiffres du gaming vidéo explosent

Les chiffres du gaming vidéo explosent
0

Le monde du le eSport ne cesse de se développer et fait d'ores et déjà partie des nouveaux grands marchés à conquérir pour de nombreuses entreprises. Celles qui décideraient de fermer les yeux sur ces recettes évidentes risqueraient des pertes de profit colossales, l'intérêt et l'implication d'une très grande communauté n'étant plus à prouver.

Les chiffres du gaming vidéo explosent

Les jeux vidéo supérieurs aux séries, au football et à la musique ? C'est un constat accrocheur pour un milieu naissant toujours en quête de reconnaissance, comme l'analyse le site superdataresearch.com qui nous gratifie de nouveaux chiffres très intéressants sur le secteur. Force est alors de constater que les jeux vidéo sur YouTube font plus d'audience que HBO, Netflix et ESPN réunis.

Pour mettre en relief des chiffres aussi importants et parfois difficiles à visualiser, sachez que l'audience pour ces "Gaming Video Content (GVC)" est tout simplement deux fois plus grande que la population des États-Unis avec 665 millions de viewers.

 

 

Ces constats appuyés par des chiffres de 2015 et 2016 présentent un marché déjà très puissant. Les revenus estimés cette année à 4,6 milliards de dollars pour les GVC devraient dépasser la Bundesliga (générant elle-même 3,5 milliards de dollars). Rien qu'à elle, la publicité pour les GVC devrait générer 2,8 milliards de dollars et ne représente que 62% des entrées financières à venir.

 

 

 

Il est à noter une implication majeure des acteurs secondaires de ce marché que sont les fans, puisqu'ils devraient de par leurs dons et leurs abonnements représenter 31% du bénéfice total soit 1,4 milliards de dollars.

 

 

Le marché du gaming et tout ce qui l'entoure sont une véritable pépite pour de nombreuses grandes entreprises dans le développement ou la communication. Deux viewers sur trois regardent du contenu pour en apprendre plus sur un jeu qu'il souhaiterait acquérir. On comprend aisément l'intérêt des "opés spés" qui fleurissent sur les chaînes de nos YouTubers et Streamers préférés, que l'on approuve ou non l'idée.

Les chiffres libres révélés (superdataresearch.com propose un fichier pdf beaucoup plus complet pour 2,5 dollars) sont très impressionnants à une époque où il est encore courant d'entendre "mais pourquoi regarder quelqu'un jouer à un jeu vidéo?". Les mœurs changent, le monde évolue, et peut être que bientôt, "regarder quelqu'un faire du sport sur sa télé" sera une époque révolue. 

0

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
13:47 200 millions de dollars : levée de fonds record pour le studio fr Voodoo
15:28 Le mobile représente plus de la moitié des revenues du marché du jeu vidéo
15:17 21st Century Fox rachetée par Disney
22:31 Déjà 10 millions de Switch vendues !
11:07 C8 :l'émission eSport peine à décoller
15:01 Keynote rentrée 2017 : iPhone 8 et X
17:40 L'eSport débarque sur C8 !
20:56 Un master eSport à la rentrée

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
PGW et ESWC 2014 : Photos et vidéos
PGW : Interview Konami PES 2015