Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Dawn of War III /

Dawn of War 3 : Space Marines

Dawn of War 3 : Space Marines
0

Les Spaces Marines sont de retour pour la gloire de l'empereur et sont prêts à purifier les Xénos.

Dawn of War 3 : Space Marines

Dawn of War III : Les Space Marines


Les Spaces Marines sont une faction polyvalente, qui peut à la fois lutter contre de l'infanterie ou des véhicules. Leur particularité se joue surtout grâce à leurs Pods, permettant du renfort de troupe ou un largage de blindé n'importe où sur la carte, tant que vous avez de la visibilité. Leurs unités ont un coût modeste en ressources et permettent de faire quelques attaques éclaires en début de partie, à l'aide de Marines tactiques, Scout et Marines d'assaut. Au delà du late game, il est conseillé d'avoir quelques casernes en poste avancé, afin de soigner ses unités plus rapidement et retourner au combat, mais votre avantage surprise se situe bien sûr avec le relais orbital.

Enfin, les Space marines pourront compter sur le bombardement orbital, et vous porterez de l'attention sur la position de la balise, afin que les ennemis n'en prennent pas le contrôle et vous empêche de diriger le laser.

Parfait pour les néophytes et débutants.

 

Mécanismes de Faction :

Planter la Bannière : Déploie la bannière de Chapitre pour augmenter la vitesse de vos troupes et renverser les ennemis. Gagne des charges avec le temps et croit avec le niveau technologique. Le niveau 1 octroie des boucliers (cercle d'effet), le niveau 2 envoie des frappes orbitales sur des ennemis coriaces et le niveau 3 soigne les alliés (cercle d'effet). Cette capacité peut permettre de prendre un avantage en combat via les bonus liés. Cependant l'ennemi peut en prendre le contrôle pour annuler l'effet, pensez donc à placer cette bannière comme il faut.
Relais orbital : Permet de produire des unités générées en orbite et les déployer sur un tout emplacement en vue. Le "Pod" arrive rapidement sur le champ de bataille et peut provoquer des dégâts et renverser les unités ennemies sous le largage. Les unités de détection peuvent savoir où seront déployés les Pods.
Le relais orbital vous donnent un effet de surprise non négligeable en combat. Le deathstorm peut être un magnifique flanker et un dreadnought ou un predator au milieu des unités pourra semer la zizanie au milieu des troupes. 
Super Compétence - Bombardement orbital : Déploie une balise qui va permettre de diriger le bombardement. Celui-ci fait des dégâts en zone et proportionnellement au nombre d'unités ennemies prises dedans. Au bout d'un moment, il fait léviter toutes les unités prises dedans. Si un ennemi capture la balise, il devient impossible de bouger le rayon et il ne fait plus léviter les ennemis. La faculté de lévitation du rayon marche même sur les unités les plus fortes. C'est un atout considérable, autant pour repousser une invasion ennemie que pour enfoncer des défenses.

 

Unités :

Serviteur : Infanterie de construction. Répare aussi les véhicules et structures. Peut aussi prendre des points.
Marines Tactiques : Infanterie à distance en escouade de 4. Peut être améliorer avec un lance flamme ou un fusil plasma. Ils sont presque inefficaces contre les unités de corps à corps, il est donc important de faire attention à garder tout ennemi à distance.
Le lance-flamme est une arme puissante contre l'infanterie et sera une arme de choix contre des orks (donnent une capacité à activer). Le fusil plasma est plus efficace contre des Eldars, au vu de la puissance sur les boucliers.
Scout : Infanterie à distance furtive. Peut lancer des grenades étourdissantes. Possibilité d'amélioration avec des mines. Unités nécessaires pour de la reconnaissance. Pensez cependant à les mettre à l'abri dans des zones d'ombre, évitant que des unités à détection puissent les repérer malencontreusement. L'amélioration pour les mines est importante pour donner un élément de défense supplémentaire.
Scout Sniper : Infanterie Longue portée. Contrairement aux scouts normaux, il ne sont pas invisibles. Ils ont cependant une formidable portée et sauront faire de lourds dégâts au sein de l'infanterie. Pensez donc à bien les placer sur un point en hauteur de préférence. Méfiez-vous des unités qui peuvent atteindre votre point de tir comme les anti-grav ou même le catapultage des Trukks.
Marines d'Assaut : Infanterie au corps à corps qui charge une escouade pour la ralentir. Peut sauter vers une position et ralentir les ennemis. À utiliser contre des unités qui peuvent affecter votre armée comme l'infanterie lourde. Ils faudra les utiliser aussi contre les positions de défense. Il peuvent passer au delà du bouclier et mettre et briser la position.

Marines Devastator à Bolter Lourd : Infanterie à armes lourdes qui peut ralentir les ennemis autour de la cible visée. Ces unités doivent être placées largement en arrière ou dans des positions défensives. Il faudra les ordonner et se focaliser sur des unités de corps à corps, afin de profiter du ralentissement.

Marines Devastator à Canon Laser : Infanterie lourde dont les dégâts augmentent sur la durée contre une seule cible. Bonus de dégâts contre les antigrav. Tout comme la version Bolter Lourd, il faudra garder ces unités à distance. Cependant, ces derniers sont plus efficaces pour les véhicules.
Dreadnought : Marcheur de mêlée qui charge une escouade pour la ralentir. Peut écraser le sol pour faire des dégâts de zone et infliger un renversement et un ralentissement (infanterie) ou un étourdissement (véhicule). Le Dreadnought est une unité très puissante et résistante en combat. Il sera fortement utile contre des Orks.
Land Speeder : Véhicule Antigrav à distance. Peut être améliorer avec un Multi-fuseur. Une petite escouade de ces véhicules permettra de flanquer l'ennemi en passant outre le terrain ou de défendre rapidement un point de ravitaillement.
Predator Annihilator : Véhicule à distance. Les dégâts augmentent sur la durée contre une seule cible. Ce véhicule est très fragile mais très puissant contre les autres unités équipées d'armures lourdes ou de blindages. Il faudra le garder à bonne distance, hors de danger.
Predator Destructor : Véhicule à distance. Inflige des dégâts dans une zone autour de la cible. Comme l'annihilator, ce véhicule est fragile, cependant, il fera une bonne dose de dégâts au sein de l'infanterie.
Whirlwind : Véhicule d'artillerie. Peut lancer un barrage de missiles. Une unité d'artillerie absolument efficace contre l'infanterie avec son barrage de missiles. Grâce à des Scouts, vous pourrez concentrer ces barrages sur des positions ou un groupe d'infanterie.
Deathstorm : Module d'atterrissage en armure lourde possédant 5 canons en formation circulaire. S'autodétruit après un certain temps. Une arme redoutable pour prendre en sandwich les ennemis en la larguant derrière les lignes ennemis. Veillez à toujours en avoir un en cas d'attaque.

 

Bâtiments :

Bastion : Produit des Serviteurs et des Marines Tactiques (amélioration possible pour ces derniers).
Caserne : Produits des Scouts, des Scouts Snipers et des Marines d'Assaut. 
Chapelle de Doctrine : Produits des Marines Tactiques, des Devastators à Canons Laser et des Devastator à Bolter Lourds.
Culte de la Machine : Produit des Whirlwinds, des Land Speeders, des Dreadnoughts, des Predators Destructors et des Predators Annihilators.
Arsenal : Permet de rechercher des améliorations permanentes pour votre armée.
Station d'écoute : À construire sur des points de ressources capturés pour les protéger et les défendre.

 

0

L'actu

En Continu

11:47 Dawn of War III : Les Orks
23:59 Dawn of War III : Les Space Marines
14:49 Dawn of War III : Le multijoueur
14:02 Sortie de Dawn of War 3
18:37 Dawn of War 3 : Inscriptions à la Beta

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Dawn of War III : Le multijoueur