Menu
Dawn of War 3 : Orks
0

Kik k'cé lé plus fort ? Cé l'boss et sa WAAAAAAGH ! Vous trouverez ici tous ce qu'il faut savoir sur les Orks.

Dawn of War 3 : Orks

Dawn of War III : Les Orks


Les Orks sont une faction agressive, aux coûts de productions peu élevés, permettant la création d'unités en constant. Leur faculté spéciale leur permet de recycler des bouts de ferrailles sur le terrain. Ceux-ci peuvent améliorer les unités qui les ramassent mais aussi être assemblés par les Gretchins qui créeront des unités mécaniques en fonction de la taille du tas de ferraille. Ils sont aussi la seule faction à avoir des tourelles, les tourelles Waaagh, qui permettent de déclencher une Waaagh et d'accorder un bonus aux infanteries. C'est aussi le seul moyen de générer vous-même de la ferraille pour vos troupes.

Les Orks peuvent aussi compter sur le Roch', une capacité spéciale qui déploie un faisceau trakteur, faisant s'écraser plein de petites météorites avant une dernière, plus grosse et dévastatrice.

 

Les Orks demandent une bonne microgestion pour gérer les différentes capacités liées à la ferraille.

 

Mécanismes de Faction :

Ferraille : Les Orks ont besoin de ferraille pour pouvoir utiliser Récupérer et Recycler. La ferraille peut s'obtenir grâce aux tours Waaagh, qui en génèrent avec le temps. Elle est aussi produite avec les véhiculent, les structures et les marcheurs détruits au combat. Enfin, celle-ci peut être trouvée dans des tailles différentes qui donnent alors des "charges" (un gros tas de ferraille pour être utilisé jusqu'à 3 fois).

Récupérer : Les unités orks peuvent interagir avec la ferraille pour améliorer leur équipement de façon permanente. Ces améliorations diffèrent selon l'unité et peuvent être récupérées en faisant un clic droit sur le tas de ferraille (ou en activant la compétence Récupérer).
Recycler : Recycler permet aux Gretchins de transformer rapidement la ferraille en véhicules ou en une Tour Waaagh à un cout réduit. Certaines unités nécessitent un tas de ferraille de taille spécifique.
Super Compétence - Roch' Déploie un faisceau Trakteur qui détache des Roch' de l'orbite. Provoque un ralentissement et inflige des dégâts dans un cercle qui s'étend. Après un instant, une roch' immense s'écrase sur le sol, provoque le renversement, l'étourdissement et inflige des dégâts dans ce cercle. Si une unité clic droit dessus, le faisceau Trakteur le suivra, quelque soit l'affiliation, sauf si l'unité est tuée ou neutralisée.

 

Unités :

Gretchin : Infanterie de construction. Répare aussi les véhicules et structures. Peut aussi prendre des points. Possède la capacité Recycler afin de produire de nouvelles unités sur le terrain à partir de la ferraille.

Boyz : Infanterie de corps à corps qui charge une escouade à proximité et la ralentit. Peut canaliser un cri afin d'obtenir un bonus temporaire. En récupérant de la ferraille, les Boyz augmentent leurs points de vie et étourdissent les unités quand ils chargent. De par leur supériorité en combat sur les unités à distance, les Boyz seront un atout considérable en début de partie contre des Marines ou des Eldars. 

Fling' Boyz : Infanterie à distance. En récupérant de la ferraille, ils peuvent jeter des grenades qui causent le renversement et des dégâts. Bien que puissante contre une infanterie standard marines, cette unité ne fera pas long feu contre des unités équipées de boucliers énergétiques ou de blindages sans ses précieuses grenades.

Nob : Infanterie de mêlée lourde qui charge une escouade à proximité et la ralentit. Elle peut également narguer les ennemis alentours afin qu'ils l'attaquent. En récupérant de la ferraille, ils gagnent la capacité de lancer des Kikoup' qui immobilisent les cibles. Les Nobz sont des unités très fortes en combat rapproché et sont incroyablement efficaces si ils sont catapultés au milieu d'un groupe d'unité à l'aide d'un trukk. Le "Taunt" pourra donner plus d'espace à vos unités à distance.

Kasseur de tanks : Infanterie anti-véhicules à distance qui inflige des dégâts supplémentaires aux antigrav. En récupérant de la ferraille, ils peuvent envoyer des Squig Bomb' qui infligent des dégâts. Le Kasseur de tank sera un atout primordial sur la fin d'une partie, la présence de véhicules étant plus probable à ce moment là. Attention à leur fragilité.

Pillards à Fling' d'la mort : Infanterie à armes lourdes qui inflige des dégâts sur une ligne devant elle. En récupérant de la ferraille, ils ralentissent les unités qui sont touchées par leurs attaques à distance. Si leurs fling' ne font pas bon ménage contre les boucliers Eldars, ils sont cependant de redoutables contre toute unité d'infanterie sans protection et feront fondre la vie des unités adverses en très peu de temps.

Trukk : Véhicule de transport à distance qui peut lancer l'unité qu'il transporte sur une position ciblée, provoquant un étourdissement. Une amélioration peut lui permettre de renforcer les escouades autour de lui et la ferraille lui rajoute un bouclier. À utiliser avec des Nobz sans modération.
Kopter : Unité Antigrav' à distance qui peut débloquer une capacité en ramassant de la ferraille qui lui permet d'avancer dans une direction en tirant pour causer des dégâts. Très efficace pour atteindre rapidement des objectifs et contourner l'ennemi.
Boit'Kitu : Marcheur à longue portée qui génère des Rokettes lentement mais qui peut les tirer en salves rapides. En récupérant de la ferraille, il peut augmenter le nombre de Rokettes qu'il peut stocker. Ses Rokettes peuvent rapidement atomiser un véhicule avec peu de protection.
Dread eud'la mort : Marcheur au corps à corps qui charge une escouade alentour et la ralentit. Au moment de mourir, il inflige des dégâts sur la durée autour de sa position. Récupérer de la ferraille lui permet de recevoir un bouclier qui augmente sa vitesse. 
Gros Trakk : Véhicule d'artillerie qui demande des ordres pour ouvrir le feu. Récupérer de la ferraille lui procure un bouclier qui augmente sa vitesse. Ces trakk sont redoutables contre pratiquement tout, une bonne position avec une bonne défense devant et vos adversaires tomberont sous vos obus.

 

Bâtiments :

Warkamp : Produit des Gretchins et des Boyz.
Kaserne à Boyz : Produit des Boyz, des Fling' Boyz et des Nobz.
Hutte à Dakka : Produit des Kasseurs de Tanks, des Pillards à Fling' d'la mort et des Trukks.
Atelier de Mek : Produit des Kopters, des Boit'Kitu, des Dreads eud-la mort et des gros Trakks.
Tadkalibr' : Permet de rechercher des améliorations permanentes pour votre armée.
Tour Waaagh : La tour waaagh augmente de façon permanente votre tech Ork. Elle fournit aussi une tourelle défensive et génère de la ferraille sur la durée.

 

0

L'actu

En Continu

11:47 Dawn of War III : Les Orks
23:59 Dawn of War III : Les Space Marines
14:49 Dawn of War III : Le multijoueur
14:02 Sortie de Dawn of War 3
18:37 Dawn of War 3 : Inscriptions à la Beta

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Dawn of War III : Le multijoueur