Menu
Rework d'Azir
Rework d'Azir
3

Découvrez le rework d'Azir qui arrive avec le déploiement du patch 7.19 cette nuit.

Rework d'Azir

 

 

Azir a reçu un petit up pour le Patch 7.18 (retrouvez les détails ici). Mais les vrais changements sur le champion arriveront avec le patch 7.19. Découvrez les nouvelles compétences de l'Empereur des sables.

 

 

 Statistiques

Points de vie de base augmentés : 524 → 540

Vitesse de déplacement augmentée : 325 → 335

 

 

  A - Sables conquérants

- Portée diminuée : 875 → 720

- Cooldown diminué : 10/9/8/7/6 →  11/9.5/8/6.5/5

- Dégâts de base augmentés : 65/85/105/125/145 →  70/100/130/160/190

- Ratio AP diminué : 0.5 →  0.3

- Les soldats s'amassent d'avantage les uns sur les autres à l'arrivée.

 

En résumé : Les soldats partent moins loin, ce qui diminue à la fois les capacités de poke et d'escape. De plus le ratio AP est presque divisé par deux. En échange, les cooldown sont diminués et les dégâts de base significativement augmentés.

 

 Z - Dresse-toi !

- Portée de dé-activation des soldats diminués : 800 → 660

- Portée du sort augmentée : 450 → 500

- Dégâts de base augmentés ( chiffres encore inconnus )

- Nouveau : "L'union fait la force" : Lorsqu'Azir a trois soldats sur le champs de bataille, il gagne 30/40/50/60/70% de vitesse d'attaque pendant 5 secondes en plus du bonus de vitesse d'attaque déjà octroyé par le sort.

- Temps de récupération des soldats diminué dans les premiers niveaux : 10/9/8/7/6 → 7/7.5/7/6.5/6

- Nouveau : "Transpercer c'est du travail" : Les attaques des soldats infligent 40/70/100%  ( niveaux 1/6/11) de dégâts aux cibles se trouvant derrière la cible principale.

 

En résumé :

- Les soldats peuvent être invoqués d'un peu plus loin mais disparaissent aussi plus vite lorsque vous vous éloignez d'eux.

- Leurs dégâts sont meilleurs.

- Azir possède un super-stéroide de vitesse d'attaque lorsqu'il a trois soldats.

- Les dégâts d'AOE sont diminués en early, mais reviennent à pleine puissance dès le mid-game.

 


  E - Sables mouvants

- Durée du bouclier diminuées : 4 → 1.5 secondes

- Nouveau : "Bouclier préventif" : Azir obtient son bouclier dès qu'il utilise sont E, et non plus lorsqu'il percute un champion ennemi.

- Nouveau : Le bouclier bénéficie d'un ratio de 0.6 d'AP.

- Nouveau : "À la bataille" : Si Azir percute un champion ennemi, il gagne immédiatement une charge de soldat pour son Z.

 

En résumé : Le sort est plus "nerveux" qu'auparavant, le bouclier absorbe plus de dégâts et intervient systématiquement, en échange il disparait bien plus vite, le nouveau E est conçu pour des échanges très rapides et demandera d'avantage de timing que l'ancien. Par ailleurs la charge de soldat bonus rendra Azir plus dangereux dans les trades longs, limitant les cas ou il doit auto-attaque en attendant de récupérer une charge de soldat.

 

 

  R - Partition impériale

- Le mur n'interrompt les dashs que lorsqu'il est en mouvement, dès qu'il est à l'arrêt il se comporte comme un terrain normal, interdisant la marche, mais autorisant les sauts et téléportation.

 - Taille du mur augmentée : 4/5/6 → 5/6/7

 - Cooldown diminué : 140/120/100 → 120/105/90


En résumé : Le mur n'arrête plus les capacités de déplacement que pendant un court instant, il faudra donc avoir du timing. En échange il est légèrement plus long, et revient plus vite.

 

Au final

 

Un empereur de Shurima qui attaquera de moins loin, mais avec plus de punch. On perd un peu l'image du général commandant ses troupes à distance , mais on gagne un personnage au gameplay nerveux, capable d'assumer des trades plus longs, de plus près. Surtout, Azir représente toujours une menace d'engage constante grâce à son move emblématique du Shurima suffle qu'il a conservé à travers son rework, mais qui sera un peu plus compliqué à utiliser à cause de la portée réduite de son A.

 

3
Le Mec Random il y a 6 mois

Option n°1 pour moi. Je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui, mais on pourrait rendre sa portée équivalente à celle d'Orianna, les deux champions reposant sur le même principe (on contrôle une entité qui n'est pas liée au champion et que l'on doit déplacer pour infliger des dégâts).

Le Mec Random il y a 6 mois

Option n°1 pour moi. Je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui, mais on pourrait rendre sa portée équivalente à celle d'Orianna, les deux champions reposant sur le même principe (on contrôle une entité qui n'est pas liée au champion et que l'on doit déplacer pour infliger des dégâts).

ASTRO Zeero il y a 7 mois

Arrêtez de toucher à des champions comme lui ! Certes il est fort en ce moment mais occupez-vous des autres champ qui méritent un peu plus d'attention comme Kayn, Zed et Syndra, sans parler de Talyah et Kassa.... En plus le package de sorts d'Azir est juste trop bien, alors déjà que la portée a subi un nerf il y a longtemps, personne ne voudra se retrouver avec un mage équivalent mid range qui ressemble à un Ryze mais sans la cage ni le burst ou avec un long range qui reste camp en backlane parce que l'ulti a été enlevé....

L'actu

En Continu

11:05 LCS EU : Semaine 6
11:00 LCK : bbq Olivers surprend Kingzone
00:00 Tier List des champions en Saison 8
10:20 PBE 8.5 : Kai'Sa
09:01 Chat vocal LoL : pas avant le patch 8.6
08:33 Khan hospitalisé : mise à jour
22:00 Le Skin Swain Maître des Dragons est disponible dans la boutique !
15:00 Guide pour Ahri Mid en S8
11:42 C'est l'anniversaire des 17 champions originaux aujourd'hui !
21:34 Baron Nashor et Dragon Ancestral surboosté dès demain sur la Faille

Articles

recommandés

PBE 8.5 : Kai'Sa
Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Katarina Mid en S8