Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard

Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
0

Le temps passe et les gens changent. Un des co-fondateurs de Blizzard laisse à présent sa place à un membre plus jeune de l'équipe.

Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard

C'est en 1991 que Mike Morhaime a fondé Blizzard (à l'époque nommé Silicon & Synapse) avec quelques amis. Il a contribué à la transformation et à la croissance de ce petit studio, pour en faire le géant que nous connaissons actuellement. Il a décidé de laisser sa place à J. Allen Brack, qui a été producteur exécutif de World of Warcraft pendant plus de 12 ans, et qui a l'habitude de gérer une équipe à long terme, d'après leurs propos. Mike Morhaime devient quant à lui conseiller stratégique : “Je serai désormais conseiller pour l’entreprise que j’aime et admire. Mes devoirs en tant que président de Blizzard seront assumés par mon ami, collègue, estimé conseillé et depuis longtemps serviteur de World of Warcraft, J. Allen Brack."

Ce n'est pas un départ à la retraite, puisque Mike n'a que 50 ans, mais après 27 années chez Blizzard, il semble que Mike souhaite avoir plus de temps à consacrer à sa famille, comme Chris Metzen avant lui.

Les messages de support n'ont évidemment pas manqués : "Mike – merci pour tout : pour avoir posé les fondations des jeux, mondes et communautés que nous aimons, ainsi que pour nous avoir tous guidés par l'exemple."

En parallèle, Ray Gresko, qui a travaillé sur Diablo 3 et Overwatch devient chief development officer. Allen Adham, un autre co-fondateur de Blizzard, revenu il y a deux ans, rejoint aussi la nouvelle direction de l'entreprise.

Il reste à voir si Mike Morhaime profitera de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon, début novembre, afin de s'adresser en personne au public, et si J. Allen Brack sera présent sur scène pour prendre le relais.

Il est difficile de juger de l'impact qu'auront ces changements sur Blizzard et ses licences, pour le moment, d'après les communiqués officiels, et si on se base sur le rôle de J. Allen Brack dans un des plus vieux piliers de l'entreprise, tout laisse à croire que le cap sera maintenu, mais seul le temps permettra d'être fixé sur le sujet.

J. Allen Brack - Diablo 3
J. Allen Brack

Vous pouvez retrouver l'annonce officielle ainsi que les messages (en anglais) laissés par Mike Morhaime et J.Allen Brack sur News.Blizzard.com.

0

L'actu

En Continu

10:59 Test de Diablo sur GoG : Comment se porte l’ancêtre de nos jours ?
11:09 Blizzard dépose la marque Diablo et renforce la rumeur d'une série Netflix
09:15 Le top des Hack'n slash
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:12 Diablo 1 est disponible sur GOG.com
10:58 Diablo Immortal serait bientôt prêt à sortir d'après NetEase
10:31 Diablo 3 : Saison 16 prolongée & nouveautés pour la Saison 17
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:37 Le hack and slash Warhammer: Chaosbane a droit à sa date de sortie
01:50 La lettre de J. Allen Brack à la communauté de joueurs Blizzard

Articles

recommandés

Diablo 3 : Récompenses de la Saison 16, sets, portraits et ailes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Le top des Hack'n slash
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.4 & Saison 16
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.4 & Saison 16