Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Roadmap 2019

Star Citizen : Roadmap 2019
0

A l'occasion d'un Reverse the Verse spécial, Erin Roberts a fait un point sur l'année 2019 de Star Citizen. Pendant une petite trentaine de minute il a pu dévoiler quelques informations sur les futurs ajouts de la roadmap ainsi que l'état de développement de Squadron 42, le jeu solo.

Star Citizen : Roadmap 2019

L'année 2949 de Star Citizen commence à se dévoiler ! A l'occasion d'un Reverse the Verse spécial, Erin Roberts, global head of production et directeur du studio Anglais de CIG, a fait un point sur les nouveautés à venir.

État de développement de Squadron 42, future update de la roadmap ou encore server-meshing, beaucoup de sujets ont été traités. Retrouvez les informations essentielles de cette interview d'une trentaine de minute.

Erin Roberts répondait aux questions de Jared
Erin Roberts répondait aux questions de Jared "Discolando" Huckaby

Squadron 42, ça avance

Depuis décembre, la Roadmap de Squadron 42, le jeu solo, est disponible sur le site de CIG. Interrogé sur les ressources utilisées par le développement de ce titre, Erin Roberts confirme qu'elles affectent bien le développement sur l'univers persistant ( mode multijoueur ). Le but pour lui est simple : se focaliser sur Squadron 42 afin de le sortir le plus rapidement possible.

Certaines fonctionnalités du multi sont alors repoussées. Néanmoins les deux développements sont complémentaires puisque certaines features de Squadron 42 seront implémentées sur le PU lorsqu'elles seront prêtes. La transposition ne sera cependant pas nécessairement immédiate. Il existe de grandes différences entre un jeu solo et un jeu multi. Il prend notamment l'exemple de l'intelligence artificielle des ennemis. Si elle fonctionne sur le solo, il est important de voir sur le multi quels impacts le netcode pourrait avoir et les régler le cas échéant. A l'heure actuelle sur le multi, la priorité est donnée à la persistance de l'univers ainsi qu'a la mise en place du système économique.

Niveau vitesse de développement le jeu suit les délais pour le moment. Les équipes se réunissent deux fois par semaine pour faire le point sur les avancées. Erin Roberts confirme cependant qu'une sortie prématurée du jeu est à exclure

Squadron 42 ne sortira pas tant que ce ne sera pas un jeu parfait
Erin Roberts à propos de Développement de Squadron 42 (Source)

Le fait de ne pas être contraint par un éditeur est une donnée fondamentale pour le studio. Le chef du studio anglais est très clair "nous ne voulons pas faire quelque chose de moyen".

Le trailer de Squadron 42 dévoilé à la Citizencon en octobre dernier

A quoi s'attendre sur le multi cette année ?

Une chose est claire pour Erin Roberts, "la roadmap de cette année sera moins agressive". Comprenez par là qu'il ne faut pas s'attendre à la sortie d'énormes features pour cette année 2949. Tout le travail qui sera présenté au cours de cette année "est déjà développable maintenant". L'idée étant de présenter du contenu aux joueurs et d'en ajouter "par surprise" si des avancées majeures sont prêtes sur certains points non annoncés. Ils préfèrent surprendre que décevoir.

Néanmoins une petite liste de features pour cette année à été vaguement dévoilée :

  • Ajout de nouvelles planètes
  • Ajout de détails sur les planètes, d'un système de tunnel ainsi que de plus d'endroits visitables dans l'univers
  • Le nouveau modèle de vol. Celui ci sera "plus cool non pas parce qu'il sera nouveau mais parce qu'il sera plus rapide"
  • Ajout des personnages féminins ainsi que de la possibilité de customiser son personnage de manière plus poussée
  • Ajout de l'intelligence artificielle améliorée héritée de Squadron 42

A noter d'ailleurs que le nouveau modèle de vol sera disponible très prochainement pour les Evocati. Les phases de test privé pour ce groupe de joueurs aura lieu plus en amont de la sortie sur le PTU de la mise à jour 3.5. Le but étant de récolter un maximum de données afin de corriger plus rapidement et plus en profondeur cette feature en cas de bug.

Un petit exemple de ce que pourrait donner le modèle féminin dans Star Citizen - Star Citizen
Un petit exemple de ce que pourrait donner le modèle féminin dans Star Citizen

Et le serveur meshing dans tout ça ?

C'est sans doute la fonctionnalité la plus attendue par les joueurs. Sa mise en place signifiera en effet l'entrée en bêta du titre. Erin Roberts confirme néanmoins qu'elle n'est pas au programme de 2019 !
Néanmoins elle est déjà étudiée par les studios et fait partie de ces fonctionnalités " à long terme" déjà entamées par le studio. Sur ce point, la sortie de l'OCS au patch 3.3 a notamment permis à l'équipe de bien avancer sur le serveur unique.

Il explique également de façon plus précise ce qu'est ce serveur-meshing. Le but ici est que "tout le monde soit dans une instance, un seul serveur". Cela permettra notamment un "contrôle dynamique des ressources sur le système entier". Concrètement cela se traduira par la possibilité d'augmenter ou réduire les services et la population en fonction de la fréquentation d'une zone. Par exemple, "si une centaine de joueurs se retrouvent dans un bar [...] il sera possible d'allouer plus de serveurs à ce bar. En contrepartie si un joueur est seul dans une zone il rencontrera moins de PNJ". Pour sa première itération, la fonctionnalité consistera en un découpage statique de l'espace avec plusieurs serveurs communicants entre eux.

On l'aura compris, cette année 2019 sera essentiellement consacrée à Squadron 42 du côté de CIG. La sortie de la version bêta du jeu étant en effet annoncée pour le deuxième trimestre 2020.

La roadmap complète de cette année sera très prochainement disponible sur le site officiel. Un aperçu complet et détaillé sera alors possible lorsque l'ensemble des nouveautés sera dévoilé.

Star Citizen patch 3.8 : Découvrez le guide complet du minage

Le minage est l'un des métiers disponibles dans Star Citizen. Avec vos vaisseaux, parcourez l'univers à la recherche des minéraux les plus précieux et revendez les aux plus offrants. Découvrez dans cet article dédié tout ce qu'il faut savoir pour devenir un grand mineur.

0

L'actu

En Continu

18:30 Star Citizen : Luke Pressley décrit un changement pour les punitions des Player Kills
13:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 06 au 12 juillet 2020
07:00 Star Citizen : Guide pour les nouveaux joueurs
23:00 Star Citizen Live : Les vaisseaux de Gavin Rothery
13:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 10 juillet 2020
21:50 Star Citizen : Des statistiques sur les vêtements et les armures
19:00 Star Citizen : récompenses et promotions de Juillet 2020 pour les subscribers
11:00 Star citizen : Banshee
08:15 Star Citizen : Chad McKinney parle d'inventaires, de passage en PTU, et de navigation terrestre
07:00 Star Citizen : Squadron 42 Monthly Report - Rapport mensuel du mois de juin 2020

Articles

recommandés

Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : l'EMP