MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la deuxième journée

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la deuxième journée
G2 Esports vs exceL
  • Schalke 04 vs SK Gaming
  • Misfits vs Origen
  • Splyce vs Rogue
  • Fnatic vs Vitality
0

Clap de fin de cette sixième semaine du LEC ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette douzième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la deuxième journée

La sixième semaine de compétition du LEC est terminée ! Grâce à sa 11ème victoire, les samouraïs de G2 Esports sont déjà assurés de participer aux Playoffs. Pour le reste des équipes, rien est encore décidé et la course aux Playoffs est plus que jamais lancée. À noter les bonnes performances de Misfits et Fnatic qui finissent la semaine avec deux nouvelles victoires en poche.

Retour sur la onzième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

G2 Esports vs exceL

League of Legends

Une composition très mobile et avec de lourds dégâts pour les G2 Esports et un match up intéressant pour Expect avec son Kennen face au Jarvan de Wunder.

Perkz est très agressif un début de partie et sacrifie son flash. Caedrel en profite pour gank la bot lane et récupérer le firt brlood sur Mikyx à la 3ème minute. Quelques instants, la bot lane des excel over-extend sans vision, sans flash, ni une ni deux, Jeskla se fait punir et permet à Perkz de récupérer du plating. Special a du répondant au mid face à Caps, mais c’était sans compter sur Jankos, très impressionnant sur toute la game. Les G2 ont alors la priorité sur le drake, mais les exceL sont parfaitement coordonnés, volent le drake et envoient Jankos dans la tombe. exceL propose un excellent début de jeu et parvient à tenir les samouraïs.

C’est à la 15ème minute que la game va vraiment basculer du côté des G2. Les samouraïs récupèrent le héraut pendant que la bot lane exceL récupère la first brik. Les G2 engagent alors un très gros push mid avec le Héraut et enfoncent deux tours. Malgré un manque de warding de la part d’exceL, les G2 ne contestent pas le dragon infernal, préférant la prudence.

Sur une belle action au top, G2 parvient à faire un 4 pour 1 face à des exceL désorganisés. Caedrel se fait cach à la 20eme minute, ce qui laisse le champ libre aux samouraïs pour le Nashor, Baron sécurisé ainsi que deux autres kills. Gonflés par le power play du Nashor, les G2 grattent toutes les lanes adverses face à des exceL désabusés. Les exceL tentent tout, mais l’avance des G2 Esports est trop conséquente et leur puissance en teamfight est impressionnante. Dernier push final à la 28ème minute, ACE des G2 et fin de la game. Nouvelle victoire des G2 qui sécurisent leur place en Playoffs par la même occasion.

Malgré un early plutôt convainquant, les exceL ont péché sur la vision et ont concédé plusieurs fights et picks up qui ont permis aux G2 de dérouler leur jeu. Ne jamais laisser de l’avance aux samouraïs, les exceL l’auront appris de la plus dure des façons.

esport-lol
Récaps de match, jour 11 : Une deuxième victoire pour Rogue

La sixième semaine du LEC a débuté hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette onzième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

Voir la suite
0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Co-écrit avec : Kellogs

L'actu

En Continu

18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13