Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Face au racisme, le fondateur de l'équipe "Echo Fox" annonce son retrait.

Face au racisme, le fondateur de l'équipe "Echo Fox" annonce son retrait.
0

Victime de menaces et de propos racistes, Rick Fox, le fondateur d'Echo Fox, jette l'éponge. En se séparant de toutes ses parts, l'ancien joueur de NBA plonge la structure dans le doute.

Face au racisme, le fondateur de l'équipe

EDIT - 16 mai 2019

Les conclusions de l'enquête menée en interne par Riot Games sont accablantes pour la franchise LCS. Après avoir rappelé son opposition féroce à toutes sortes de discriminations, l'éditeur a indiqué sur son compte Twitter officiel que l'équipe disposait de « 60 jours pour apporter les mesures appropriées ». Si la structure était amenée à ne pas prendre ses responsabilités en faisant le tri dans ses collaborateurs dans le temps imparti, Riot Games serait « dans l'obligation de prendre des mesures qui impacterait durement le futur d'Echo Fox en LCS ».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le président et fondateur de l'équipe nord-américaine Echo Fox, Rick Fox, a communiqué son intention de quitter sa position après des révélations de racisme au sein de sa propre structure.

Selon Dexerto, l’incident à l'origine de la décision de l'ancienne gloire des Los Angeles Lakers serait l’utilisation d’une injure raciste destinée à Jace Hall, ancien PDG d’Echo Fox, lors d'un échange de courriels passionné entre ce dernier et un membre de Vision Venture Partners, nouvel investisseur dans la marque Echo Fox. En conflit avec Hall, le nouvel actionnaire aurait également proféré des menaces envers Rick Fox et sa famille.

Dans un email daté du 19 avril, Rick Fox s'adresse aux principaux actionnaires et les informe de son intention de rompre tous liens avec Echo Fox :

A tous,
Il s'agit d'une notification officielle de mon intention de quitter l'organisation Echo Fox en tant qu'actionnaire et décisionnaire dès que je serai en mesure de faciliter une transaction à cet effet. La récente manifestation scandaleuse et odieuse de racisme pur manifestée par un actionnaire important d'Echo Fox, ainsi que les menaces qui pèsent sur ma famille, m'empêchent de rester associé à la société.

Je ne soutiendrai pas ni ne serai associé à de tels comportements et attitudes envers les actionnaires. Le racisme est un anathème au regard des objectifs de ma marque personnelle et il est inacceptable de tolérer toute forme de discrimination de ce type.

Cette notification sert de processus de départ pour quitter l'entreprise. Je contacterai toutes les personnes pertinentes et intéressées. Ma position dans le comité de direction et l'entité qui détient mes actions sont désormais disponibles. Selon la proposition, il y a différentes manières d'arriver à une transaction : acquérir mon entité, échanger des positions, etc.
Les parties intéressées peuvent me contacter. Je me positionne sur le premier accord qui convient. "
Rick Fox à propos de son départ d'Echo Fox (Source)

Des sources proches ont indiqué au site Dexerto que ce n’était pas la première fois qu’un tel langage était utilisé à propos de Jace Hall et de Rick Fox de la part de l’actionnaire en question. Echo Fox a publié un communiqué confirmant les diverses allégations et fait état de multiples propos racistes utilisés par le représentant de Vision Venture Partners, comme le rapporte The Esports Observer.

Riot Games, l'éditeur de League of Legends, a réagi aux informations concernant le départ de Rick Fox. Le représentant des LCS, Chris Greeley, a annoncé l'ouverture d'une enquête et « réagira en conséquence et en fonction des actions disponibles dans le cadre des règles des LCS ».

Rick Fox a fait ses premiers pas dans l'esport en décembre 2015 lorsqu'il décide de racheter le slot League of Legends de Gravity Gaming en LCS avant de les renommer sous le nom d'Echo Fox. Depuis, l'organisation s'est étendue à d'autres licences, notamment sur plusieurs titres de versus fighting comme Super Smash Bros ou Street Fighter V.

esport-lol

Dignitas de retour en LCS ?

Harris Blitzer Sports & Entertainment, propriétaire de Team Dignitas, est sur le point d'acquérir la part majoritaire de l'équipe Clutch Gaming. L'équipe emblématique d'Amérique du Nord était depuis octobre 2017 le grand absent des LCS.

0

L'actu

En Continu

20:14 LPL Summer Split 2020 : Découvrez la composition des équipes
20:04 GTA et Red Dead Online indisponibles en soutien au Black Lives Matter
19:56 Les solutions du DCE Josh Maja TOTSSF
19:45 La frénésie du Goulag s'invite sur Fortnite !
19:15 Star Citizen : Questions / Réponses sur la série de véhicules G12
18:45 Mundo se dirige tout droit vers la case rework !
18:38 Où trouver l'APK du jeu Exos Heroes
18:31 Riot Games revient sur les modes de jeu de Valorant
18:30 Replay Skell by M #32 : League of Legends avec Noi - "Pionnière dans le Versus" avec Kayane
18:07 Jungler, Assassin et ADC : trois champions en préparation chez Riot Games

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux