Jusqu'à présent beaucoup de joueurs de Star Citizen hésitaient à personnaliser leurs vaisseaux avec des composants et des armes. En effet, dès que le vaisseau était détruit ou perdu (notamment lors d'un crash du jeu ou du serveur), il fallait faire jouer l'assurance, ce qui remettait le vaisseau dans sa configuration usine. Les composants achetés étaient alors perdus.
Nous apprenons aujourd'hui dans le Inside Star Citizen du jour qu'avec le patch 3.5.1, l'assurance rendra le vaisseau dans sa dernière configuration connue : armes, composants internes et personnalisations cosmétiques seront conservées. Cette information a été révélée par John Crewe lors de la vidéo "Inside Star Citizen" et dans les questions réponses sur la personnalisation des vaisseaux.
La 3.5.1 apportera donc une pierre de plus vers la persistance de l'univers, et nul doute que les composants vont y jouer un rôle bien plus important.
Pour l'instant, cela n'a pas d'effet sur le prix de l'assurance.
Nous vous rappelons que le patch 3.5.1 est pour l'instant en phase de test par les Evocati et qu'il devrait bientôt être disponible sur l'univers de test (PTU) à d'autres joueurs.