MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen : Prowlin' the Black Market

Inside Star Citizen : Prowlin' the Black Market
0

Dans cet épisode d'Inside Star Citizen, nous en apprenons un peu plus sur la fonctionnalité de marché noir qui arrive avec le patch 3.6, sur le développement du transport de troupes Prowler, et sur la personnalisation des vaisseaux.

Inside Star Citizen : Prowlin' the Black Market

Comme chaque semaine, Cloud Imperium nous immerge dans le développement de Star Citizen dans une vidéo montrant les travaux de différents développeurs. Cette semaine nous en apprenons un peu plus sur les carrières de hors-la-loi, un vaisseau Tevarin, le relooking des vaisseaux et une nouvelle qui va ravir de très nombreux joueurs concernant l'assurance des objets

Marché noir

Sur la roadmap de Star Citizen on peut voir qu'un item appelé "Black Market Economy" est en cours de développement pour le patch 3.6. Nous apprenons dans cette émission qu'il s'agit de rendre plus intéressant le transport d'objets interdits ou volés.

Les développeurs font clairement la distinction entre ces deux types d'objets :

  • Les objets volés sont des choses que l'on transporte à l'insu de leur propriétaire. Ce sont par exemple des objets que l'on récupère sur une épave de vaisseau encore fumante, ou lors de missions où l'on s'introduit dans un lieu privé pour y voler quelque chose. Ces objets volés pourront être vendus auprès de receleurs, pour un prix souvent moindre que leur prix réel. Il faudra donc savoir à qui s'adresser pour les vendre.
  • Les objets interdits sont des choses que l'on n'a pas le droit de transporter ou de posséder, comme des drogues par exemple. Chaque juridiction aura ses propres interdits. Ainsi, le transport de la substance Widow est tout à fait légal autour de Grim Hex, et interdit à peu près partout ailleurs. Comme pour les objets volés, il faudra trouver une relation de confiance peu scrupuleuse pour revendre les produits interdits. Le transport d'objets interdits sera risqué, car les forces de sécurité mettront en oeuvre des mesures de lutte contre les trafiquants.

Le patch 3.6 va donc apporter la première itération des carrières de pirate, de contrebandier et de trafiquant.

Star Citizen

Esperia Prowler

Dans cette émission, nous découvrons les premières images du passage en "white box" de l'Esperia Prowler, dont l'arrivée est prévue dans le patch 3.8.

Il s'agit de la première étape pour l’inclure dans l’univers. Les formes, les volumes et les animations de bases ont été réalisées, ce qui permet de le passer dans le moteur du jeu.

Dans cette vidéo, on voit que le vaisseau est doté d'une rampe arrière donnant sur une pièce pour les hommes transportés. De chaque côté de cette pièce, quatre portes permettent de faire sortir les combattants rapidement. Il est rappelé que le vaisseau pourra transporter 20 personnes en plus du pilote et du copilote.

A l'avant, le copilote est installé au même niveau que les troupes transportées. Le pilote sera installé au dessus de lui, au premier étage, et disposera d'une excellente visibilité grâce à la verrière intégrale.

Derrière le pilote, une salle à composants permettra de faire la maintenance du vaisseau.

On peut également voir que le vaisseau peut passer d'un mode atterrissage à un mode vol. En mode atterrissage, les ailes se déploient pour offrir une capacité VTOL ainsi qu’un couvert pour protéger les combattants qui sortent du vaisseau.

Star Citizen

Personnalisation des vaisseaux

Dans ce troisième segment de la vidéo, John Crewe, responsable du processus de réalisation des vaisseaux, détaille la première itération de personnalisation des vaisseaux qui arrive bientôt avec le patch 3.5.1. Dans un premier temps, il s'agit de changer la peinture, les organes de pilotage, les sièges, les lits et les aménagements de la cuisine de la série 300. De même le choix sera limité à ce que propose le constructeur Origin sur sa gamme.

Cette nouvelle fonctionnalité de personnalisation est accompagnée d'une amélioration de l'assurance, qui permettra de retrouver le vaisseau avec toutes ses modifications, que ce soient des armes, des composants ou de la personnalisation cosmétique.

A l'avenir, cette fonctionnalité va être étendue pour toujours plus de personnalisation : la couleur des armes, des symboles, des choix de couleurs non validés par le constructeur pourront être appliqués.

Cette fonction de personnalisation représente également la première étape vers le système de modularité des vaisseaux. En effet, si les modifications ne concernent pour l'instant que des objets individuels, on pourra plus tard changer des modules entiers ou des pièces entières pour adapter le rôle du vaisseau aux besoins du joueur et de la mission.

Star Citizen

Au passage, on apprend que les appareils de cuisine seront liés au système d'endurance.

Star Citizen : La mise à jour 3.6 est disponible sur les serveurs live !

Le patch alpha 3.6 de Star Citizen est la deuxième mise à jour majeure de l'année 2019. Avec de nouvelles possibilités pour les contrebandiers, la possibilité de louer des vaisseaux ou encore les missfires, le deuxième trimestre s'annonce alléchant. Focus sur les nouveautés du patch.

0

L'actu

En Continu

15:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de novembre-décembre 2021
07:00 Star Citizen : épaves de vaisseaux, la nouvelle quête des maraudeurs
12:00 Star Citizen : The Necropolis, avant-poste identifié sur Microtech
11:00 Star Citizen : bilan financier 2021
07:00 Star Citizen : quoi de neuf avec Jumptown version 2.0 ?
21:30 Star Citizen : le Cutlass Steel débarque dans le 'Verse
20:20 Star Citizen : le patch 3.16 disponible sur les serveurs Live
09:00 Star Citizen : la billetterie de la BE@CON est ouverte
11:00 Inside Star Citizen : Year In Review et Cutlass Steel
16:00 Star Citizen: Annonce du Cosmo Festival 26 et 27 Mars 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Patch alpha 3.16
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951

Guides

à découvrir

Star Citizen : The Necropolis, avant-poste identifié sur Microtech
Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes