Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen : Hover Over Origin

Inside Star Citizen : Hover Over Origin
0

Dans cet épisode d'Inside Star Citizen, nous en apprenons plus sur le système de personnalisation des vaisseaux, sur le mode sustentation ("Hover") des vaisseaux et sur l'intérieur du 890 Jump.

Inside Star Citizen : Hover Over Origin

Comme chaque semaine, Cloud Imperium nous immerge dans le développement de Star Citizen avec une vidéo montrant les travaux de différents développeurs. Dans cet épisode, le segment principal concerne le système de personnalisation des vaisseaux, dont les règles de fonctionnement nous sont détaillées. Le reste est consacré à l'amélioration du modèle de vol à basse vitesse et au développement du 890 Jump.

Personnalisation des vaisseaux

Star Citizen

Pour mettre en place l’outil de personnalisation des vaisseaux en ligne, les développeurs ont du mettre au point un système combinant dynamiquement des milliers d’images entre elles. En effet, il n’était pas possible de créer une image pour chaque combinaison possible. Ce système est lié à la base de donnée qui sauvegarde la configuration des vaisseaux du joueur.

Plusieurs précisions importantes ont été apportées sur le système de personnalisation :

  • Pour les personnalisations de vaisseaux qui coûtent de l’argent réel, leur valeur est ajoutée au prix du vaisseau. Ainsi, si vous transformez votre vaisseau en crédit, vous aurez bien le total de l’argent dépensé pour le vaisseau et les améliorations. Si vous voulez racheter le vaisseau par la suite (Buyback token), ce sera uniquement le vaisseau de base à son prix de base.
  • Attention, une fois qu’un vaisseau a été personnalisé, il n’est plus possible de le personnaliser à nouveau. La seule solution sera de le transformer en crédit, de le racheter et d’acheter de nouvelles améliorations.
  • Si vous améliorez un vaisseau qui a été personnalisé, les améliorations seront automatiquement converties en crédits.

Mode Hover

Star Citizen

Le système de sustentation (Hover mode) a pour objectif de rendre plus réaliste et plus satisfaisante l’expérience de vol à basse vitesse. Ainsi, lorsque vous voulez vous placer en vol stationnaire ou à basse vitesse, il faudra conserver le vaisseau bien horizontal. En vous penchant dans une direction, le vaisseau commencera à avancer dans cette direction.

Ce changement devrait rendre plus difficile et donc plus rare le vol stationnaire nez vers le bas.

Intérieur du 890 Jump

Star Citizen

La passerelle supérieure est inspirée de celle du 600i. On y retrouve une grande sphère holographique, trois sièges pour le pilote, le copilote et un ingénieur. Ces derniers disposent de nombreux écrans installés pour favoriser le travail en équipe.

A l’intérieur du vaisseau, au niveau du pont inférieur se trouve une passerelle de bataille avec un pilote et des opérateurs tourelles. A proximité de cette passerelle secondaire se trouve une armurerie qui permettra de s'armer en cas d'intrusion.

L’infirmerie du vaisseau est construite en suivant les influences des films de science fiction, avec un système de mise en quarantaine et une vitre pour observer le patient depuis l’extérieur.

La passerelle supérieure - Star Citizen
La passerelle supérieure
L'infirmerie - Star Citizen
L'infirmerie

Au passage, nous apprenons que le lit médical est doté d'un scanner permettant de diagnostiquer et de traiter des cas légers.

Star Citizen : La mise à jour 3.6 est disponible sur les serveurs live !

Le patch alpha 3.6 de Star Citizen est la deuxième mise à jour majeure de l'année 2019. Avec de nouvelles possibilités pour les contrebandiers, la possibilité de louer des vaisseaux ou encore les missfires, le deuxième trimestre s'annonce alléchant. Focus sur les nouveautés du patch.

0

L'actu

En Continu

11:26 Star Citizen : Le patch 3.6 est disponible sur les serveurs live
11:25 Star Citizen : le Ballista, véhicule terrestre anti-aerien
10:30 Star Citizen : La mise à jour 3.6 est disponible sur les serveurs live !
12:00 Star Citizen : Deuxième vente de billets pour la CitizenCon 2949
12:00 Star Citizen : Ita, quatrième lune d'Hurston
12:00 Star Citizen : Arial, première lune d'Hurston
22:32 Star Citizen : Les news de la semaine du 8 juillet au 14 juillet 2019
12:00 Star Citizen : Aberdeen, seconde lune d'Hurston
12:00 Star Citizen : Magda, troisième lune d'Hurston
19:59 Star Citizen : Ventes spéciales pour l'Indépendance Day

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Toutes les missions en jeu expliquées
Star Citizen : Toutes nos leçons de pilotage

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : La mise à jour 3.6 est disponible sur les serveurs live !
Star Citizen : Bilan provisoire des objectifs Kickstarter