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Inside Star Citizen: Counter Punch | Summer 2019

Inside Star Citizen: Counter Punch | Summer 2019
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Dans cet épisode d'Inside Star Citizen, nous en apprenons plus sur le nouveau véhicule antiaérien Ballista, sur les objets luxueux qui meublent le 890 Jump, et sur le développement du combat au corps à corps.

Inside Star Citizen: Counter Punch | Summer 2019

Comme chaque semaine, Cloud Imperium nous immerge dans le développement de Star Citizen avec une vidéo montrant les travaux de différents développeurs. Dans cet épisode, le premier sujet concerne le véhicule anti-aérien Ballista. Le second sujet traite des objets d'arts qui décorent le 890 Jump. Le troisième et dernier sujet parle du corps à corps qui commence son développement.

Ballista

Le Ballista est un véhicule de protection de zone. Il dispose d’une longue portée permettant d’abattre un vaisseau avant d’avoir été détecté ou en tout cas au-delà de la portée des canons.

Les missiles du Ballista ont un temps d’acquisition très court comparé aux autres missiles.

Actuellement, la distance d’acquisition est fixe. Mais à l’avenir, ils aimeraient l’augmenter et la lier au mécanisme de furtivité.

Les développeurs apprécient de pouvoir faire un vaisseau directement jouable : C'est stimulant et il y a moins de risque d'oublier des choses quand tout est fait dans un temps court.

Star Citizen

890 Jump

Les développeurs montrent rapidement les objets de luxe créés pour agrémenter et décorer le 890 Jump. On y voit des serviettes et pour le spa, des bibelots, des tables très travaillées, et des œuvres d’art comme des tableaux ou des sculptures.

Les développeurs parlent de 68 pièces à décorer.

Star Citizen
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Combat au corps à corps

Même si le combat au corps à corps n'est pas prévu pour le prochain patch, les développeurs ont déjà commencé à travailler sur cette future fonctionnalité.

Des acteurs ont réalisé des séances de motion capture pour l’introduction du combat au corps à corps, en exécutant des actions de base comme différents coups de poing.

A partir de ces captures, les développeurs travaillent sur les animations élémentaires, et particulièrement sur le rendu à la première personne. Les mouvements de tête faits par les acteurs ne sont pas toujours agréables pour le joueur, alors ils essaient de trouver des solutions pour les réduire.

On apprend qu'ils envisagent des attaques légères, des attaques puissantes et des parades.

Star Citizen
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