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Star Citizen Live - Mission Features

Star Citizen Live - Mission Features
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Dans cet épisode de Star Citizen Live, DiscoLando accueille l'équipe de Luke Pressley, en charge de créer les missions du jeu. C'est un épisode particulièrement riche en informations.

Star Citizen Live - Mission Features

Cloud Imperium informe les joueurs toutes les semaines sur le développement de Star Citizen, notamment à travers l'émission du vendredi appelée Star Citizen Live. Dans cet épisode, trois membres de l'équipe créant les missions répondent aux questions des joueurs. L'équipe mission est en lien avec l'équipe narrative pour créer des missions qui s'intègrent naturellement à l'univers, en utilisant des briques technologiques créées par d'autres équipes.

Principales informations

Si vous n'avez pas le temps de tout lire, voici les informations qui nous semblent les plus marquantes :

  • Des progrès significatifs ont été faits cette semaine sur le partage des missions.
  • A l'avenir, plus de missions scriptées seront disponibles.
  • Ils travaillent sur des missions dans des grottes, notamment des missions liées au minage.
  • Les résultats des tests de l'OCS serveur sont exceptionnels. C'est du même ordre que pour l'OCS client.
  • On pourra hacker les terminaux pour ne pas payer les amendes.
  • Le Hacking va devenir une vraie carrière.
  • Les missions PVE et PVP ne seront pas séparées.
  • Des missions avec des branches et des choix moraux seront ajoutées.

L'équipe mission semble avoir une stratégie ambitieuse mais réaliste, pour construire des missions riches et variées sur le long terme. A court terme, ils limitent le nombre de missions pour éviter de revenir dessus à chaque nouvelle brique technologique.

Equipe mission

  • Ils utilisent les réseaux sociaux, Spectrum et les vidéos des joueurs (Twitch, Youtube) pour comprendre comment les joueurs réalisent les missions, et disposent d’outils d’analyse pour avoir des chiffres statistiques sur l’ensemble des joueurs.
  • Ils essaient de ne pas créer trop de missions pour l'instant car ils savent qu’ils peuvent avoir à les refaire plusieurs fois pour les adapter aux derniers choix technologies. Ils doivent donc trouver un équilibre entre la variété et la charge de travail induite.
  • L'implémentation de l'OCS côté serveur leur donne beaucoup de travail. Ils doivent retravailler le code de toutes les missions. Mais cela vaut le coup car les premiers tests montrent que c'est le jour et la nuit (ce sont les mots du développeur)

Partage des missions

  • Cette semaine, ils ont réussi à faire une première itération du système de partage des missions qui permettrait de faire la plupart des missions en groupe.
  • Ils ne savent pas quand ils auront toutes les missions faites, mais on pourrait avoir une partie des missions dans un des prochains patchs.
  • Ils sont vigilants à ce que le partage de mission ne puisse pas être dévoyé (par exemple par un groupe qui se répartirait à plusieurs points de passage d’une course)

Missions scriptées

  • Ils prévoient des missions scriptées pour les donneurs de mission, pour les organisations dans lesquelles il faudra grimper les échelons par la réputation.
  • Des missions qui s’enchaînent sont prévues.
  • Ils aimeraient aussi qu’il y ait des choix entre différents donneurs de mission, dont certains pourraient payer plus.
  • Comme pour la mission "PI Wanted", ils aimeraient faire une mission principale scriptée pour découvrir un lieu et ensuite permettre au joueur de revenir sur place pour d’autres missions procédurales.
  • Pour les missions d'investigation comme PI Wanted, ils aimeraient que les joueurs aient à choisir les éléments de preuve à envoyer pour le rapport (alors que c'est automatique pour l'instant).

Boss

  • Il y aura des missions avec des boss (pas plus d'information à ce sujet)

Missions dans des grottes

  • Les premières missions dans des grottes seront des missions de combat, de recherche de personnes disparues et de minage.
  • L'une des difficultés est de rendre les grottes crédibles. Par exemple cacher des grosses caisses de matériel derrière un passage dans lequel il faut ramper n’est pas crédible.
  • L'autre grande difficulté est d'obtenir un bon comportement de l'intelligence artificielle dans les grottes.
  • Ils font attention à ce qu'on puisse réaliser les missions. Par exemple si la mission consiste à récupérer un objet, le joueur doit pouvoir sortir de la grotte avec.
  • Ils ne mettront pas de marqueur sur le corps d’une personne recherchée, mais plutôt sur l’entrée de la grotte.
  • Les premier personnages non joueurs rencontrés dans les caves seront des adversaires. Ils ont déjà les lignes de dialogues pour eux. Plus tard il y aura des archéologues et autres civils.

Missions à la surface

  • Pour l’instant, ils ne font pas de missions conçues pour les véhicules roulants car un vaisseau pourrait toujours être utilisé. Ils attendent d’avoir des environnements qui limitent naturellement le choix des véhicules, comme par exemple des grottes.

Paiement des amendes

  • Pour la première itération des kiosques de paiement, ce sera la seule option pour payer les amendes. Les joueurs auront peut-être l’option de faire le paiement à distance dans l’avenir.
  • Les kiosques de paiement seront des opportunités de hacking.
  • Les criminels auront des choix à faire : hacker l’amende ou hacker le niveau de criminalité en premier ?
  • Si un joueur ne paie pas ses amendes, cela deviendra progressivement un crime et le joueur sera activement recherché et arrêté. Il y aura d'abord un rappel, puis un avertissement et enfin une action physique.

Technologies pour créer des missions

  • L'équipe mission est dépendante de la disponibilité d'autres technologies pour construire les missions.
  • Les technologies qu'ils attendent le plus sont le combat au corps à corps et les inventaires physiques.
  • La technologie des interfaces interactives (Building blocks) et le hacking leur offrent également de nouvelles possibilités.

Missions PVP

  • Les développeurs ne veulent pas de frontière claire entre missions PVP et missions PVE. Ils rappellent que l'on peut toujours se faire avoir par un joueur de passage sans lien avec la mission.
  • Ils construisent des missions qui créent des rencontres entre joueurs. Ils souhaitent que les joueurs se jaugent quand ils se rencontrent.
  • Ils aimeraient mieux indiquer la dangerosité des missions générant une contre mission, sans toutefois révéler explicitement le risque de PVP.

Futur des missions de hacking

  • Ils aimeraient faire des oppositions dans le gameplay de hacking.
  • Le hacking est une carrière à part entière ! Elle sera facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. On pourra faire appel à un autre joueur pour hacker.
  • Les composants de hacking actuellement disponibles pourraient être des solutions chères mais automatisés pour hacker. Ils serviront aux joueurs qui ne maîtrisent pas le hacking manuel.

Objets et missions

  • Donner comme récompense des objets uniques nécessite la persistance pour pouvoir entreposer les objets.
  • Certaines missions pourront fournir un uniforme, un vaisseau...

Donneurs de missions

  • Ils veulent faire des donneurs de missions secondaires dans des bars ou des lieux plus insolites comme des caves. Des archéologues par exemple.
  • Tessa n’est pas oubliée. Elle est conçue pour des missions scientifiques. Elle sera donc réintroduite quand il y aura des missions adaptées.

Histoires alternatives

  • Ils veulent faire des missions complexes où il y aura des choix, notamment des choix moraux, et des chemins alternatifs.

Missions générées par les joueurs

  • Ce type de mission est toujours envisagé. La balise de service de transport de personne est un exemple déjà implémenté.
  • Les développeurs ont encore des cas particuliers à résoudre :par exemple si des joueurs peuvent créer des missions pour emmener des choses dans les lieux secrets ou cachés.

Nouvelles épaves

  • Ils aimeraient en ajouter. Cependant, l’épave d’un vaisseau détruit au combat et celles pour les missions sont différentes. Ces dernières demandent beaucoup de travail. Une épave de Reclaimer ou de 890Jump demanderait beaucoup de travail.
  • Ils travaillent sur une mission FPS dans un Starfarer.

Missions de minage

  • Les missions liées au minage sont envisagées. Ils doivent définir comment se ferait la progression.
  • Techniquement, ils doivent changer les interfaces des kiosques avec leur nouvelle technologie pour pouvoir faire des missions impliquant le commerce ou le minage.

Hacker les tourelles anti-aériennes

  • Pouvoir activer ou désactiver les tourelles anti-aérienne est envisagé.

Instabilité des missions

  • Les missions reposent sur l’ensemble des mécanismes du jeu et sont donc dépendantes de l’état de stabilité de tout le jeu.
  • Plus les autres technologies seront avancées, plus les missions pourront être complexes.

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Ondo Cynabal il y a 1 mois

Merci pour votre super travail, vous êtes le seul site Français qui fournit de l'information de qualité sur Star Citizen.

Ondo Cynabal il y a 1 mois

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