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Star Citizen : Monthly report - Juillet 2019

Star Citizen : Monthly report - Juillet 2019
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Comme tous les mois, Cloud Imperium fait un point sur les avancées réalisées durant le mois écoulé pour Star Citizen. Voici notre résumé du rapport mensuel de juillet 2019.

Star Citizen : Monthly report - Juillet 2019

Les rapports mensuels de Star Citizen sont des vraies mines d'information. Chaque équipe présente le travail réalisé dans le mois écoulé, parfois de manière superficielle, parfois plus détaillée. On y trouve toujours des indices sur de futures fonctionnalités, ou de petites pépites intrigantes.

Voici ce que nous retenons de ce rapport du mois de juillet :

  • Les vaisseaux non joueurs adapteront l'usage de leurs armes à la situation.
  • Les intérieurs des stations spatiales seront plus spacieux, plus ouverts, et plus variés dans le patch 3.7.
  • Orison et New Babbage progressent bien.
  • Le 890 Jump est bientôt prêt pour son entrée dans l'univers persistant.
  • L'intérieur du Prowler va être modifié pour mieux définir un style Tevarin.
  • L'implémentation du système de location semble terminée.
  • Des objets non annoncés ont été réalisés.

Intelligence artificielle

  • L'équipe "FPS" travaille sur les premières réactions, c'est-à-dire comment les personnages non joueurs réagissent lorsqu'ils perçoivent la présence de l'ennemi et peut les amener à fouiller la zone. Ce comportement a été étendu aux personnages amicaux.
  • L'équipe "vaisseaux" a réalisé des progrès sur la capacité des vaisseaux non joueurs à adapter l'usage de leurs armes entre la parcimonie et le feu à volonté.
  • Pour le choix de la cible, deux nouveaux comportements ont été ajoutés : l'auto-défense (qui priorise la cible la plus dangereuse) et la défense d'un allié (qui vérifie si les vaisseaux alliés sont attaqués et priorise les joueurs causant le plus de dégâts)

Animation

  • L'équipe a travaillé sur les animations des barmans, un nouveau donneur de mission, et les émotes enregistrées lors de la dernière CitizenCon.
  • Les animations du visage des marchands et des patrons de bar sont terminées

Art des environnements

  • L'équipe est passée de l'extérieur à l'intérieur des stations spatiales. Les intérieurs, prévus pour le patch 3.7, seront plus spacieux, plus ouverts, et plus variés que ceux actuellement en jeu.
  • Orison, la ville principale de Crusader, est entrée en phase de Greybox.
  • Les travaux ont commencé sur les extérieurs des bâtiments de New Babbage.
  • Le développement de Microtech progresse, avec de nouveaux terrains et de nouveaux matériaux pour renforcer le thème de planète gelée.

Art des vaisseaux

  • Le 890 Jump est bientôt prêt pour son entrée dans l'univers persistant.
  • Le Vanguard Harbinger et le Vanguard Sentinel sont en bonne voie pour le patch 3.7.
  • L'équipe a travaillé sur le Ballista et le P-72, tous les deux jouables dans le patch 3.6.
  • Le style du Banu Defender se précise et un effort a été fait sur l'extérieur.
  • Afin de donner plus de caractère aux Tevarins, l'intérieur du Prowler va être modifié, sans conséquence pour l’extérieur.

Art des armes

  • Les travaux de cette équipe sur le pistolet à fragmentation Salvo et le lance grenade GP33 'MOD' sont terminés.
  • La grenade a fragmentation OMC est également terminé.
  • De nouveaux équipements à ajouter aux armes (comme les viseurs) sont en train d'être développés.
  • Les travaux ont commencé sur le canon laser FL-33 de Kroneg.

Audio

  • L'équipe a travaillé sur les besoins en sons des nouveaux vaisseaux (Ballista, 890Jump, P72) et des nouvelles armes (Salvo, lance missile)
  • Des améliorations ont été apportées sur l'expérience utilisateur avec les tourelles télé-opérées.
  • Des musiques liés à certains lieux qui avaient disparu lors de précédent patch ont été réintroduites.

Services d'arrière plan

  • L'équipe a mis en place un suivi des ressources naturelles des planètes et des lunes.
  • Des ajustements ont été réalisés sur l'infrastructure supportant les échanges, la persistance et la location.
  • Une première passe a été réalisée sur le maillage de diffusion, ce qui permet à l'équipe de mieux gérer les flux réseaux.

Personnages

  • Les nouveaux concepts de carrière évoqués dans les précédents rapports ont été développés.
  • Un nouvel ensemble d'armure a été réalisé.
  • Les vêtements existants ont été adaptés pour les personnages féminins.
  • De nouveau matériaux ont été ajoutés à la librairie.

Communauté

  • L'événement du "jour de l'Imperator" a été réalisé.
  • Un concours de stickers pour le Ballista a été organisé.

Design

  • Une passe d'équilibrage et d'ajustement des prix des vaisseaux a été réalisée, avec le développement d'un système automatisé d'estimation des prix. Ceci amène à la correction de problèmes ou d'incohérences sur certains vaisseaux.
  • L'équipe a commencé à analyser le comportement des joueurs face au système de lois et de marché noir.
  • De nouveaux objets utilisables ont été ajoutés, notamment des instruments pour les barmans.
  • L'implémentation et l'équilibrage du système de location est terminé.

Opérations

  • La sortie du patch 3.6 a demandé 16 publications sur le PTU et 1 sur le Live.
  • Des investigations sont en cours pour optimiser l'immense quantité de données recueillies chaque jour.
  • Un nouveau projet pour tirer profit des services de type Cloud pour le passage à l'échelle a été initié.

Ingénierie

  • Des améliorations ont été apportées au moteur physique pour réduire les coûts de calcul et les micro mouvements d'objets au repos.
  • Les travaux sur l'OCS serveur se poursuivent.

Gameplay

  • Suite à un regroupement de deux équipes, un travail de planification a été réalisé avec pour objectif de définir les fonctionnalités à améliorer ou à créer pour le prochain patch majeur.
  • Des travaux ont été réalisés sur le système de création de personnage.

Fonctionnalités des véhicules

  • L'équipe a travaillé à régler les nombreux bugs introduits par le patch 3.6.
  • Une nouvelle fonctionnalité liée au scanner est en réalisation.

Graphiques

  • Un nouvel outil a été développé pour accélérer la création de planètes procédurales.
  • Un système facilitant la création de variantes pour les vaisseaux, les armes ou les autres objets a été réalisé.

Niveaux

  • Des travaux ont été menés sur les intérieurs des stations pour les aligner sur les extérieurs.
  • Des progrès significatifs ont été réalisés sur New Babbage et Orison.
  • L'équipe continue de développer ses outils pour accélérer la création des futurs villes majeures.

Eclairage

  • L'équipe a travaillé sur Orison et New Babbage car les deux villes étaient arrivées à un stade de leur développement où l'éclairage était nécessaire pour pouvoir aller plus loin.

Narration

  • L'équipe a réalisé les travaux de planification trimestrielle, en vue de la création de nouvelles missions et de nouveaux gameplay.
  • L'équipe a travaillé sur de nouveaux objets qui n'ont pas encore été annoncés aux joueurs.
  • Les langues aliens continuent de s'enrichir.

Objets

  • L'équipe a été très occupée par la décoration du 890 Jump.
  • Les travaux se poursuivent sur les objets nécessaires pour les bars.
  • Les cinématiques promotionnelles du Ballista et du 890Jump ont nécessité la création d'objets spécifiques.

Test

  • L'équipe a principalement travaillé pour la sortie du patch 3.6.
  • Un effort particulier est fait pour identifier les problèmes liés au système de lois.
  • De nouveaux cas de test ont été créés pour l'adaptation à la quatrième itération des planètes procédurales.

Techniques d’animation

  • L'équipe réalise un travail de long terme qui permettra d'augmenter le nombre et la qualité des personnages de l'univers persistant.
  • Les interactions entre le barman et le joueur ont fait l'objet d'une nouvelle itération.

Interface utilisateur

  • L'équipe a commencé à implémenter les kiosques de location de vaisseau.

Effets spéciaux

  • L'équipe a travaillé sur les effets spéciaux nécessaires aux nouvelles armes et aux nouveaux vaisseaux.
  • Le système de particule a été optimisé pour augmenter la qualité de près et réduire les ressources de loin.

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Le patch 3.6.1 pour Star Citizen corrige le problème des vaisseaux qui perdent leurs composants. Ce bug rendait inutilisables les vaisseaux de nombreux joueurs.

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