Menu
LCS NA 2019
LCS : Riot Games se chargera de vendre le slot d'Echo Fox
0

Echo Fox n'ayant pas trouvé de repreneur pour son slot en LCS, Riot Games officialise le retrait de la structure de la compétition. Le studio prendra donc en charge la recherche d'une nouvelle structure pour combler la place laissée vacante par les renards.

LCS : Riot Games se chargera de vendre le slot d'Echo Fox

Suite à l'affaire de racisme au sein d'Echo Fox, Riot Games avait fixé un ultimatum à la structure lui demandant d'exclure Amit Raizada du groupe et récupérer ses actions, ultimatum qui n'avait pas été respecté. Le 23 juillet, Riot Games avait donc décidé de confisquer son slot à Echo Fox.

La structure semblait avoir trouvé un repreneur avec Kroenke Sports & Entertainment, groupe propriétaire de nombreuses équipes dont Arsenal (LoL), les Los Angeles Gladiators (Overwatch League) et les Denver Nuggets (NBA), le tout pour un montant de près de 30 millions de dollars.

League of Legends

Oui mais. L'accord a tout simplement été court-circuité. En effet,le co-fondateur et PDG des Sentinels, Robert Moore, a intenté un procès au groupe Kroenke Sports & Entertainment. D'après lui, Josh Kroenke, membre du conseil d'administration et héritier du groupe éponyme, n'aurait pas dévoilé ses intentions et aurait conclu cet accord en douce ce qui constitue une violation de l'accord verbal entre les deux organisations. Pour resituer le contexte, Robert Moore avait postulé pour prendre part aux franchises en LCS en 2018 avec son équipe Phoenix1 et n'avait pas obtenu de ticket d'entrée. Il estime donc avoir un droit de regard sur toutes transactions concernant les slots en LCS.

Le procès retardant toute possibilité de rachat, il revient donc à Riot Games de prendre en charge le slot d'Echo Fox et de trouver un remplaçant à la structure. Le commissaire des LCS, Chris Greeley, a dévoilé le processus de sélection à venir :

« À compter du 16 août 2019, nous lancerons un processus de candidature de 30 jours afin de sélectionner notre nouveau partenaire à long terme pour le slot ouvert des LCS. Nous utiliserons un processus accéléré similaire au système de 2017 que nous avons utilisé pour sélectionner nos partenaires initiaux à long terme. Nous nous concentrerons sur l'évaluation du profil de la structure de chaque candidat, de sa stratégie de marque, de son plan d'affaires et de son plan opérationnel. Notre objectif reste d'avoir une transition ordonnée, car nous ajoutons une nouvelle équipe LCS avant la saison 2020. »

esport

LCS : Echo Fox vend son slot pour 30 millions de dollars

27 millions d'euros : c'est la somme pour laquelle Echo Fox va vendre son slot LCS à Kroenke Sports & Entertainment, groupe entre autre propriétaire d'Arsenal.

0

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent