Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft /

Le pourquoi du nerf de la spé Fureur

Le pourquoi du nerf de la spé Fureur
0

Le nerf du Guerrier fureur qui a eu lieu quelques jours seulement après le patch 4.0.6 a fait couler beaucoup d'encre car les éléments que les développeurs ont nerfé avaient été signalés auparavant par les joueurs.

Le nerf du Guerrier fureur qui a eu lieu quelques jours seulement après le patch 4.0.6 a fait couler beaucoup d'encre car les éléments que les développeurs ont nerfé avaient été signalés auparavant par les joueurs.

Voici les explications en détails sur la teneur du nerf et ses raisons.

Daxxari sur Guerrier Fureur au Patch 4.0.6 (Traduction - Source)

Lorsque le patch 4.0.6 a été déployé, le spé fureur faisait plus de dégâts que prévu, et un plus gros dps que nous le voulions pour la spé. Les changements 4.0.6 du fureur n'étaient pas faits pour être des augmentation de dégâts à la base - nous voulions juste rendre la maîtrise plus attirante et atténuer l'emphase sur Frappe héroïque. Au lieu de ça, nous avons vu les dégâts du fureur augmenter davantage que ce que à quoi nous nous sommes attendu, des facteurs comme le changement de metagemme. Il semble aussi que Coup déchaîné est devenu très puissant après le changement de la maîtrise. Donc nous avons décidé de réduire les dégâts du spé fureur, et Coup déchaîné est devenu la cible idéale pour faire cet ajustement, comme cela nous permettrait de régler à la fois les problèmes de dégâts PvE et les inquiétudes sur le burst PvP en même temps.

Le verdict n'est pas encore rendu car Fureur obsessionnelle est devenu un choix clairement au dessus de Poigne de Titan. Toutes les preuves disponibles pour le moment sont obtenues avec le theorycraft, mais nous voulons voir comment cela va se dérouler en jeu. Si le theorycrafting s'avère correct, alors nous envisagerons d'ajuster fureur obsessionnelle, probablement en la réduisant. D'ici la il est probablement mieux de suivre le gameplay que vous préférez ou au moins, d'avoir les armes les plus appropriées pour ça/ Il est bon de garder à l'esprit qu'il y a plus d'armes à deux mains avec de la force qu'il n'y en a avec de la force sur les armes à une main, mais il y a aussi probablement plus de compétition pour ces armes à deux mains aussi.

World of Warcraft est un jeu complexe, et à cause de tous les facteurs impliqués, prédire les changements de performance sur toute la population du jeu et dans tous les scenarios possibles peut être difficile. Nous simulons les nombres pour prédire le dps sous de nombreuses conditions différentes et alors nous comparons ces estimations aux données empiriques (générées en interne ou collectées depuis les serveurs de jeu). La plupart du temps les données nous donne une image assez précise. Mais il y a beaucoup de guerriers fureur avec différents mélanges d'équipement, de spécialisations de talents et de niveau de jeu, et malgré les simulations, les dégâts sont montés beaucoup plus pour ces joueurs que ce à quoi nous nous attendions.

AoE en spé Fureur
Certains d'entre vous ont exprimés des inquiétudes quant aux AoE de la spécialisation fureur, c'est le bon moment pour mentionner que nous étudions le sujet des dégâts à effet de zone pour un tas de spécialisations, Fureur y compris. Donc c'est sur notre radar.

Dps du Guerrier
Nous pensons que le dps du guerrier est au niveau où il devrait être, et que la classe va continuer à apporter un dps correct en raid tout en progressant bien à l'avenir.

Fureur obsessionnelle vs. Poigne de Titan

Fureur obsessionnelle et Poigne de titan étaient vraiment dans les même eaux en terme d'apport suite au patch 4.0.6 ce qui était une bonne chose. Maintenant il est possible que Fureur obsessionnelle soit mieux que Poigne de titan avec un écart supérieur à ce que nous voudrions. Nous ne voulons pas éliminer des choix, et voir tous les joueurs se jeter sur Fureur obsessionnelle, nous préférerions voir les joueurs choisir les armes qu'ils préfèrent. Si cela veut dire ramener Fureur obsessionnelle au niveau de poigne de titan, alors cela sera la course d'action que nous prendrons. Rien n'est garanti ni imminent cependant.

Equilibre des classes, test PTR et Nerf de la spé Fureur
Sur les PTRs beaucoup de joueurs avaient correctement prédis le problème, oui. Mais les joueurs prédisent toujours des problèmes, dont la plupart ne se réalisent jamais. Les retours des PTRs ont de la valeur, mais nous n'attendons pas d'eux qu'ils soient des constat parfaits; et nous avons appris nous ne pouvons et ne devons pas tout accepter comme des vérités pures. Les joueurs postant de manière concise, objective et qui fournissent beaucoup de véritables preuves de leurs affirmations fournissent les informations les plus précieuses en général, et c'est le type de retour dont nous avons le plus de chance de tenir compte. Lorsque des inquiétudes sont soulevées nous en discutons et faisons des tests par nous même et nous décidons alors si le changement est validé ou pas.

Dans ce cas nous étions conscients que des inquiétudes existaient sur le burst en PvP de Coups déchaîné. Nous étions d'accord avec les arguments selon lesquels cela demandait beaucoup de cooldowns et l'accumulation de Maîtrise pour le feu, et même alors Enrager peut être facilement supprimé par de nombreuses classes. Nous n'avions pas cru que cela mènerait à la dominateur du Fureur en PvP, et nous ne voulions à le changer à ce moment pour ne pas nerfer les dégâts du Fureur PvE à cause d'inquiétudes (possiblement alarmistes) sur le PvP. Nous ne voulions pas non plus prendre le risque de refaire de la maîtrise une statistique pauvre à nouveau, ce qui était le principal problème que nous voulions régler. Quand le dps Fureur PvE s'est avéré trop élevé par rapport à ce que nous visions, alors Coup déchaîné était la cible évidente à nerfer comme nous allions pouvoir tout solutionner avec une seule modification.


0
heygringo il y a 8 ans

J'commence à être paumé avec tout ces changement -_-'

Nebrostak il y a 8 ans

N'importe quoi, histoire de changer... ça me dégoûte tous les changements qu'ils font là, ça devient plus "J'te nerf pour équilibrer" mais plutôt "J'te nerf, restes dans la merde, voilà ! Un peu de vin? T'inquiètes pas ça passera" ........................ D'ailleurs c'est quoi qui était prévu comme DPS?

Naélissa il y a 8 ans

Et paf, re-nerf du guerrier, comme par hasard toujours les mêmes...<br /> Equilibre mon ... .

trø il y a 8 ans

OUA comming-up de la part de blibli? Ou encore de la poudre au yeux, j'ai lu toute la pages, est dire qu'ils tiennent pas compte de toute les remarque, car les joueurs trouve toujours des soucie sur le PTRs c'est quand meme abusser.Enfin sa reste blibli, qui n'a toujours pas comprit que son meilleur alliée était surement sa communauté..

L'actu

En Continu

05:53 WoW : Nerf des boost de leveling par des Twinks au Patch 8.2
16:16 WoW : Une sortie imminente pour le Patch 8.2 : Rise of Azshara ?
16:19 WoW : Toutes les nouveautés du Patch 8.2 : Rise of Azshara
19:35 WoW Classic : La Vallée d'Alterac en test sur la bêta du 14 au 17 juin
15:49 Warcraft : Le commencement est disponible sur Netflix
15:46 WoW 8.2 : Modification du Lasso de foudre du Chaman Elémentaire sur le PTR
15:37 WoW 8.2 : Changements sur la Prémonition du Prêtre Discipline sur le PTR
15:31 WoW 8.2 : Nerf du trait Lueur de lumière du Paladin Sacré sur le PTR
15:29 WoW 8.2 : Léger nerf du Moine Tank en PvP sur le PTR
15:27 WoW 8.2 : Très (très) léger nerf du Piège explosif du Chasseur

Articles

recommandés

WoW : Notre classement des spécialisations au Patch 8.1.5
WoW 8.2 : La liste complète des équilibrages connus sur le PTR
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.1.5
Guide du Chaman Amélioration de Tides of Vengeance
Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de Tides of Vengeance