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Mécanique de macro analysée par LaLuSh

Mécanique de macro analysée par LaLuSh
Introduction
  • Analyse de la Macro 1/2
  • Analyse de la Macro2/2
  • Le goulot d'étranglement et le plafond
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Dossier complet sur les mécaniques du jeu Starcraft 2 par le joueur Millenium

Le joueur suédois de Millenium vous propose son point de vue sur le jeu et ses mécaniques en comparant les différentes races.

LaLuSh nous offre un récit travaillé depuis des mois pour aboutir à ce résultat mêlant la science à Starcraft 2 et de quelle manière l'économie de chaque race peu influencer le cours d'une partie. Le texte est rédigé à la première personne, offrant un magnifique analyse du jeu par le joueur Millenium :

 

Introduction

Ce sujet aborde initialement les « mécaniques de macro » et une possible révision de leur rôle en début de partie. Quand j'ai eu de nouveau cette idée en Novembre, elle s'est transformée en un monstre de 23 pages word expliquant comment les mécaniques de macro ont rendu le scouting moins important. Ce document est toujours sur mon bureau, mais il n'a jamais vu la lumière du jour. Quand j'ai essayé de mettre en pratique ces idées, j'ai réalisé que je m'étais complètement trompé et que le problème était ailleurs, j'ai donc pris une autre approche du sujet. En fin de compte, les mécaniques de macro se sont avérées être une partie d'une plus large combinaison de facteurs qui pousse le gameplay de SC2 dans une certaine direction.

Que les questions posées soient encore réelles ou qu'elles ne soient qu'un fragment de mon imagination je laisserai aux 3,1K points maitres et aux savants de TeamLiquid d'engager une discussion attrayante et civilisée qu'on pourra suivre sur ce sujet.

Cet article sera une grasse et surement scandaleuse tentative d'expliquer comment l'économie de SC2 affecte le gameplay au travers d'une fusion de la SCIENCE et de l'ESPORT.

> Texte original

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Grezglin il y a 9 ans

Good job Lalush :)

doujesus il y a 9 ans

Thx a lot <br /> I ve tested a lot of things on ladder and some points are unusable but it give a great pov .

Nalar il y a 9 ans

Really great work Lalush ! <br /> I liked it a lot, even though, when you didn't play BW, it's quite hard to understand the differences between both.

Lazzi il y a 9 ans

Really good job Lalush ,I love it ! Et merci a ceux qui l'ont traduit parce-que je l'avais vu sur teamliquid.net , mais j'ai pas eu le courage...

teiser il y a 9 ans

GG LALUSH<br /> <br /> it's a very good job ... this is very good for the creator of the gameplay ...

FoUsTy il y a 9 ans

J'adore les graphiques comparatif avec la mule. C'est drôle!<br /> <br /> Allo blizzard!

Hoplodamos il y a 9 ans

Thx Lalush

Poulpe il y a 9 ans

j'avais vu l'article sur le site de liquid, mais sur un texte si long, mon anglais (déjà de niveau assez peu élevé) n'a pas tenu la longueur, et la traduction auto, et plus que laborieuse. Même si ici, un traducteur automatique a du être mit à contribution, mais apparemment un travail de fond a été effectué pour lisser l'ensemble ^^<br /> <br /> Merci à Lalush pour l'article et GG pour le travail effectué, et merci à ceux qui ce sont occupés de la rédaction

WiDgeT il y a 9 ans

Thx

Rogha il y a 9 ans

Thanks for this huge work Lalush !

SnoWhiTe il y a 9 ans

A great analysis, well done LaLuSh. <br /> <br /> Now hope that Blizzard give some feedback about your post :D

LaLuSh il y a 9 ans

Yes, don't see 300 supply cap solution as a super serious suggestion from me. I don't think 300 supply cap will be balanced with how larva inject works right now. And 300 supply cap is only really good and balanced for super lategame situations.<br /> <br /> I thought of many other solutions. The simplest of course being that blizzard just change Worker AI. I somehow doubt they will change worker AI though, so I gave a suggestion in the style I think Blizzard like to "artificially fix" problems.

Sozy il y a 9 ans

Excellent article, félicitations à Lalush.<br /> <br /> Bien sur il n'est pas parfait et est critiquable sur certain point, mais il ouvre une réflexion jusque là inexistante, un autre point de vue sur l'équilibrage, vraiment gg.

RoXaS[XIII] il y a 9 ans

Merci à Lalush pour cet article c'était un plaisir de bosser dessus.<br /> <br /> Je trouve que pas mal de points sont critiquable car on ne peut pas vraiment les appliquer en parties. Mais c'est un bon début de réflexion.

Melki il y a 9 ans

moais ce n'est que sont avis ... une parti ne dois pas forcement durer plus de 20min

Kitekoum il y a 9 ans

Thx a lot Lalush for this great new !

TBTimber il y a 9 ans

Très bonne article ! Merci Lalush !

Antamil il y a 9 ans

Bonne article qui prouve que blizzard se préoccupe vraiment de l'avenir du jeu et de sa balance (avis aux détracteurs) mais que c'est un problème difficile à résoudre.

Selga il y a 9 ans

très bon :)

Poypoy il y a 9 ans

"Le Chapitre III pour ce sujet était censé aller plus en profondeur sur les stratégies et pointer une faille conceptuelle de la race Zerg, mais j'ai décidé que notamment qu'il pourrait nuire à l'ensemble de l'article"<br /> <br /> haha énorme !! on y revient forcement à un moment ;)

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