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Star Citizen : Le rapport mensuel d'août 2019 (SC Monthly Report)

Star Citizen : Le rapport mensuel d'août 2019 (SC Monthly Report)
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Comme tous les mois, Cloud Imperium nous livre un Monthly Report pour Star Citizen. Il s'agit d'une description détaillée des tâches accomplies par les différentes équipes sur les 30 derniers jours sur le projet mono joueur.

Star Citizen : Le rapport mensuel d'août 2019 (SC Monthly Report)

Ce rapport mensuel (ou Monthly Report en anglais) sur le développement de Star Citizen est marqué par la préparation de la CitizenCon et mise en jeu du 890 Jump. Ces deux sujets ont en effet concerné plusieurs équipes.

Intelligence artificielle

Personnages non joueurs :

  • Une nouvelle itération des comportements des personnages non joueurs au combat a été réalisée.
  • Les personnages non joueurs auront des tactiques appropriées pour les espaces ouverts ou pour les endroits avec plusieurs niveaux.
  • Les personnages non joueurs utiliseront les différents modes de tir des armes en fonction de la situation ou de leur entraînement (une personne inexpérimentée et effrayée aura tendance à vider son chargeur d’un coup, alors qu’un soldat entraîné économisera ses munitions)
  • Des améliorations ont été apportées à la synchronisation entre les clients et le serveur.

Vaisseaux non joueurs :

  • Une première itération du comportement de protection d’un autre vaisseau a été implémentée.
  • Le choix d’une cible par les vaisseaux non joueurs a été enrichi par la prise en compte d’un score de menace lié à chaque vaisseau, le nombre d’adversaires ciblant un vaisseau, et les dégâts subis par un vaisseau.
  • Des progrès ont été accomplis sur la navigation 3D, notamment par la séparation des calculs de trajectoire et de vitesse le long de celle-ci

Social :

  • Le système social, qui couvre les personnages non joueurs, continue de s’améliorer, avec l’adaptation des options en fonction de l’utilisation par les personnages de chaises, de lit…
  • Le système permettant le déplacement des personnages dans des environnements modulaires, comme les nouvelles stations spatiales ou des vaisseaux personnalisés, a été amélioré. À terme, cela permettra le transfert de personnages non joueurs entre un vaisseau et une station.

Animations

  • L’équipe a amélioré les animations existantes.
  • De nouvelles séance de motion capture vont être réalisées pour les barmans.

Art des environnements

  • L’équipe a finalisé des ressources pour les grottes qui permettront aux joueurs de trouver des matières à miner et des objets à collecter.
  • Des progrès ont été réalisés sur Microtech, avec une amélioration de la qualité visuelle et de la cohérence entre la vue orbitale et la vue au sol.

Art des vaisseaux

  • L’équipe a quasiment terminé son travail sur le Banu Defender. Il reste à réaliser les niveaux de dégâts.
  • Le style Tevarin pour l’intérieur des vaisseaux est finalisé. Le Prowler devrait offrir une identité très différente de celle des autres vaisseaux aliens.
  • Des bugs ont été corrigés sur le Ballista.

Art des armes

  • L’équipe a travaillé sur le module de minage du Multitool.
  • Le canon Kroneg FL-33 approche de sa phase finale.
  • L’équipe a travaillé sur le pistolet à fragmentation Hedeby Gunworks Salvo.
  • Des optiques d’armes, des points rouges, des viseurs holographiques, et des modules s’attachant sur et sous les canons ont été réalisés et sont en cours de test, en vue de leur sortie prochaine.

Audio

  • L’équipe a travaillé sur les sons du canon Kroneg FL-33, du pistolet à fragmentation Hedeby Gunworks Salvo et des modules d’armes.
  • Les sons du module de minage du Multitool ont été implémentés.
  • Un travail important a été accompli sur le 890 Jump, avec le son des propulseurs, les sons ambiants et les sons des parties mobiles.
  • Les sons des variantes du Vanguard ont été travaillés.
  • L’équipe a amélioré les sons pour les sauts, les atterrissages et les roulades.
  • Les caves auront leur propre ambiance sonore.
  • De nouvelles musiques ont été ajoutées, notamment à l’approche des stations relais, pour le combat et le vol spatial.
  • Les sons des interfaces utilisateurs de la Starmap et du triangle de puissance sont en train d’être améliorés.
  • Les sons des tourelles téléopérées ont été modifiés afin de mieux faire ressentir leur différence avec les tourelles habitées.

Services d’arrière plan

  • L’équipe a corrigé des bugs sur les systèmes nouveaux ou existants.
  • La robustesse et la résilience du système iCache ont été testées.
  • Le développement du service de ressources, en charge de placer et suivre les ressources (à miner par exemple) de l’univers, a commencé.
  • Le Star Engine Services est maintenant prêt pour être utilisé pour le gameplay.
  • Des problèmes de porosité entre l’Arena Commander et l’univers persistant ont été corrigés.
  • Les serveurs du jeu utilisent maintenant le service de transactions généralisées pour les achats, les assurances et les autres échanges.

Personnages

  • L’équipe a travaillé sur les armures.
  • Quelque chose d’important a été testé pour la CitizenCon
  • Après avoir mis en place une nouvelle librairie de matériaux, l’équipe a commencé à l'utiliser pour retexturer des éléments existants de l'univers persistant..
  • Les personnages non joueurs de type chasseur de prime ont franchi une nouvelle étape dans leur réalisation.

Design

  • L’équipe a passé une bonne partie de son temps à préparer la CitizenCon.
  • Les matériaux qui pourront être minés à la main ont été répartis dans les différents kiosques de vente.
  • Une étude holistique de l’économie est en cours, tant pour le paiement des missions que des routes commerciales.
  • Un audit des donneurs de missions a été commencé, qui devrait déboucher sur une mise à jour de l’ensemble de ces personnages.
  • Un nouveau type de mission est en phase de prototypage.
  • De nombreux objets vont être ajoutés aux boutiques pour le patch 3.7.

DevOps

  • Actuellement, 4 builds peuvent être déployés en même temps. L’objectif de l’équipe est de passer à 10.

Fonctionnalités de gameplay

  • Des améliorations ont été apportés au système de communication pour le patch 3.7.
  • Les travaux continuent sur la deuxième version du créateur de personnage et sur les communications multi-canaux.

Fonctionnalités des véhicules

  • L’équipe a travaillé sur une amélioration de la physique pour améliorer les performances.
  • Les panneaux d’affichage d’alertes pour les vaisseaux sont sur le point d’être finalisés.
  • Des améliorations ont été apportées au mode Hover.

Graphismes

  • L’équipe a poursuivi les travaux sur les ombres des planètes, qui sont presque terminées et semblent très prometteuses.
  • Le code des planètes a été optimisé au point qu’il sera plus rapide même en comptant les nouvelles fonctionnalités comme le climat.
  • Le système de palette de couleurs est quasiment achevé. Il permettra une plus grande variété de couleurs dans les logos et les images transposées sur des surfaces.
  • Enfin, l’équipe a travaillé sur les réflexions de la lumière pour améliorer l’éclairage des grottes.

Niveaux

  • La phase « greybox » de New Babbage progresse bien.
  • L’équipe a également travaillé sur les intérieurs modulaires des stations spatiales.

Éclairage

  • L’atmosphère et l’ambiance des grottes ont été finalisés. L’équilibre entre les ténèbres complètes et la capacité des joueurs à s’orienter a été un vrai défi.
  • L’équipe a également travaillé à l’éclairage dynamique des stations spatiales modulaires et de New Babbage.

Narration

  • Un audit des donneurs de missions et des répliques au combat a été réalisé, afin de préparer de nouvelles missions et de nouveaux archétypes de personnages non joueurs.
  • La gastronomie et le style de combat Banus sont en cours de définition.
  • L’équipe a également travaillé sur certaines tâches pour la CitizenCon.

Objets d’environnement (Props)

  • L’équipe a passé beaucoup de temps sur les objets du 890 Jump.
  • De nouveaux objets ont été créés pour les grottes, notamment un prototype de fusée éclairante.
  • Un nouvel outil pour accélérer la création d’objets a été mis en place.
  • L’équipe a travaillé à la définition des objets high-tech pour New Babbage.

Assurance qualité

  • L’équipe a testé une mise à jour visuelle de l’éditeur.
  • Des améliorations de la gestion de la mémoire physique côté client ont été apportées.
  • L’équipe a réalisé des tests sur le 890 Jump et le saut quantique de groupe, et a commencé à tester le ciblage des vaisseaux non joueurs.
  • Un audit a été fait sur la densité de personnages non joueurs à Orison à la demande de l'équipe en charge des environnements.

Techniques d’animation

  • Des animations pour l’utilisation de nombreux objets ont été réalisées, y compris le module minage du Multitool.

Techniques artistiques

  • Le processus pour scanner des expressions faciales a été revisité. Accélérer ce processus est nécessaire pour pouvoir créer rapidement les donneurs de mission et étendre le pool génétique de l’univers persistant.

Turbulent

  • L’équipe travaille à la création d’un nouveau framework qui devrait apporter de nouveaux services liés aux inventaires et à la persistance.

Effets spéciaux

  • Des travaux sur les effets des propulseurs du 890 Jump et du minage à la main ont été accomplis.
  • Le pistolet à fragmentation est terminé. Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour permettre de changer le type de munition quand le chargeur est plein.
  • Des progrès ont été réalisés sur les effets planétaires V4, notamment sur la distance de vision.
  • Un système prenant en compte la distance de vision pour les effets de particules a été ajouté. Il permettra notamment de faire des effets climatiques de grande taille.
  • L’équipe a enfin créé des prototypes basés sur Houdini, notamment pour construire rapidement des bâtiments respectant certaines règles.

Star Citizen la Roadmap du patch 3.7

La Roadmap est mise à disposition par CIG permet de suivre l'avancée du développement de Star Citizen. Voici la Roadmap prévue pour le patch 3.7 qui devra sortir fin septembre.

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