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Star Citizen : Le rapport mensuel Squadron 42 d'août 2019

Star Citizen : Le rapport mensuel Squadron 42 d'août 2019
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Comme tous les mois, Cloud Imperium nous livre un Monthly Report pour Star Citizen. Il s'agit d'une description détaillée des tâches accomplies par les différentes équipes sur les 30 derniers jours sur le projet mono joueur.

Star Citizen : Le rapport mensuel Squadron 42 d'août 2019

Après le Monthly Report de Star Citizen, voici celui de Squadron 42. Retrouvez ci-dessous les éléments que nous retenons de ce rapport mensuel, en plus de ceux déjà présents dans le rapport mensuel de l’univers persistant :

Animation

  • Le travail de recherche et développement se poursuit sur les transitions entre les phases de déplacements et l’interaction avec des objets utilisables (par exemple des sièges)
  • Des travaux sont en cours pour permettre au joueur de quitter une scène et y revenir plus tard sans interruption.
  • Le stand de tir est en cours d’implémentation.

Art des personnages

  • La première « coupe de cheveux » utilisant une nouvelle technologie a été créée.
  • Quelques uniformes ont été retouchés.
  • Une partie d’armure importante a été terminée.
  • Un personnage très important a franchi la phase concept et débute son implémentation dans le jeu.

Art des environnements

  • L’intérieur de la station Archon progresse bien.
  • L’extérieur des satellites relais a été amélioré.
  • Les travaux ont débuté sur les épaves de vaisseaux, avec plusieurs variations d'ambiances à forte charge émotionnelle.

Cinématiques

  • Des travaux importants sont conduits pour vérifier que toutes les cinématiques rendent bien avec les personnages des deux sexes.
  • Quelques ajustements ont été apportés aux cadrages des scènes pour prendre en compte la différence de taille des personnages féminins.

Ingénierie

  • Des optimisations ont été réalisées sur le moteur du jeu, notamment pour les collisions et la physique du jeu.
  • Une première version du nouveau processus de rendu graphique a été produit. Celui-ci a pour but d’apporter la compatibilité avec Vulkan/DirectX12. Ce processus permettra également une meilleure qualité visuelle pour l’atmosphère des planètes.

Histoire

  • L’équipe continue de progresser sur les scènes de l’histoire.

Graphismes

  • L’équipe poursuit ses travaux sur les ombres dans les nuages de gaz.
  • Des progrès ont été accomplis sur les réflexions sur les surfaces vitrées et plastiques.

Niveaux

  • L’équipe travaille sur les scènes narratives, comme par exemple sur les débuts et fins de conversations.
  • Les personnages pour une grande opération dans un grand terrain de combat FPS ont été travaillés.

Narration

  • Des éléments d’histoire et de la documentation sur les objets sont ajoutés pour renforcer l’univers.

Star Citizen : Les news de la semaine du 2 août au 8 septembre 2019

Pour suivre l'actualité de Star Citizen et le développement de votre portail Star Citizen Millenium, nous vous préparons chaque semaine un récapitulatif de tout ce qui s'est passé dans les sept derniers jours. Comme ça, vous êtes sûrs de ne rien manquer !

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