Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LCS : Evil Geniuses récupère la place d'Echo Fox

LoL - LCS : Evil Geniuses récupère la place d'Echo Fox
0

Ouvert aux candidatures depuis le 16 août, le slot laissé vacant en LCS par le départ d'Echo Fox a enfin trouvé preneur. Riot Games a donc retenu Evil Geniuses pour rejoindre la ligue nord-américaine dès le Spring Split 2020.

LoL - LCS : Evil Geniuses récupère la place d'Echo Fox

La place laissée vacante par Echo Fox en LCS a enfin trouvé preneur. Evil Geniuses récupère le slot et vient compléter les équipes des LCS pour le Spring Split 2020. Une actualité chargée pour la structure qui vient tout juste de racheter RNG, l’une des line-up les plus prometteuses sur CS:GO en Amérique du Nord.

Pour rappel, Echo Fox a perdu sa place en ligue nord-américaine suite à une sombre affaire de racisme visant l'un de ses actionnaires. N'ayant pas réussi à trouver un repreneur par leurs propres moyens, c'est Riot Games qui s'est chargé de combler leur slot.

Evil Geniuses n'est pas inconnu sur les terres de League of Legends. La structure s'était lancée sur le jeu en 2013 en Europe après le rachat de Counter Logic Gaming EU. En décembre 2013, EG s'expatrie aux US, laissant sa place en Europe à Alliance, et récupère le slot de Velocity eSports au tournoi de promotion dans l'espoir de récupérer un slot en LCS NA. En 2015, l'équipe se renomme Winterfox et, après un Split catastrophique, elle est dissoute en juillet de la même année. 

« Une partie de mon expérience avec PEAK6 (et maintenant avec EG) consiste à savoir que pour être considéré comme le meilleur, il faut affronter les meilleurs. Je ne pouvais pas imaginer qu'EG ne puisse pas prendre part aux LCS, et nous sommes heureux de pouvoir y participer en tant que propriétaire de franchise.

Nous n’avons eu que de bonnes expériences avec Riot et nous allons étendre nos opérations à Los Angeles pour répondre aux besoins de la nouvelle équipe. Nous attendons avec impatience les nouveaux membres du clan EG qui rendront tout cela possible. »

Nicole Lapointe Jameson, CEO d'Evil Geniuses

Les détails financiers de l'offre n'ont pas été divulgués, mais l'offre devrait être similaire à celles déjà opérées par le passé.

esport-lol

LCS : Riot Games se chargera de vendre le slot d'Echo Fox

Echo Fox n'ayant pas trouvé de repreneur pour son slot en LCS, Riot Games officialise le retrait de la structure de la compétition. Le studio prendra donc en charge la recherche d'une nouvelle structure pour combler la place laissée vacante par les renards.

0

L'actu

En Continu

19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
17:13 LCK Spring Split 2020 : après les avoir battu en semaine 7, T1 arrive à égalité avec les Gen.G
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
14:23 LPL Spring Split 2020 : Vici Gaming crée la surprise contre eStar
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
11:46 Riot Games présente son nouveau champion spécial premier avril... Pingu
11:26 Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail
21:24 Trois nouveaux skins de l'Assemblée pour LeBlanc, Morgana et Zyra
20:19 Patch note 10.7 : La mécanique Galaxies arrive enfin

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win