Dans Star Citizen, si le Pisces est avant tout le vaisseau parasite du Carrack, il est également le vaisseau de démarrage du constructeur Anvil Aerospace. Dans cette série de questions réponses, on en apprend un peu plus sur le vaisseau.
Capteurs et scanners
Le Pisces est livré avec des capteurs et des scanners standards, qui peuvent être améliorés comme tous les autres vaisseaux de sa catégorie. Ceci s'explique par le fait qu'il est conçu pour travailler dans la zone des capteurs du Carrack.
Détection de minerais
Actuellement, la détection de minerais par les scanners est liée au modèle de scanner, et le Pisces n'est pas doté d'un modèle le permettant. Dans le futur, il sera possible de spécialiser n'importe quel scanner pour détecter les minerais, améliorer la portée ou la sensibilité.
Capacité à explorer
Les deux variantes du Pisces sont identiques sur ce point. Elles sont conçues pour agir à proximité du Carrack et ne disposent donc pas des aménagements intérieurs comme un lit ou des toilettes.
Modification de l'aménagement intérieur
Aucune modification de l'aménagement intérieur n'est prévue, ni lit, ni râteliers pour des armes.
Module de saut
Les deux Pisces peuvent équiper un module de saut.
Retour automatique au Carrack
Une fonctionnalité de retour automatique au vaisseau mère n'est pas prévue pour l'instant, mais sera étudiée plus tard.
Phares
Les Pisces seront bien équipés de phares.
Ravitaillement par le Carrack
Un Pisces ayant atterri correctement dans le hangar du Carrack pourra être ravitaillé par ce dernier.
Système de soutien de la vie
Le Pisces est équipé d'un système de soutien de la vie (renouvellement de l'air), comme tous les vaisseaux disposant d'un intérieur.
Robustesse
Le Pisces est conçu pour l'exploration dans des milieux hostiles, il sera donc plus résistants que la plupart des autres vaisseaux de sa catégorie, tout en n'étant pas le plus résistant des vaisseaux.
Flottabilité
Il n'est pas prévu que le Pisces puisse flotter du fait de sa structure et de son poids.
Faire sortir le Pisces pendant la traversée d'un point de saut
Faire sortir le Pisces du hangar du Carrack pendant la traversée d'un point de saut est techniquement possible, mais c'est une très mauvaise idée pour l'équipage du Pisces pour qui ça risque de mal se finir.