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Star Citizen : Questions réponses (Q&A) sur le Kraken Privateer

Star Citizen : Questions réponses (Q&A) sur le Kraken Privateer
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Le Kraken Privateer est la première variante du kraken et transforme le porte vaisseau de combat en centre commercial mobile. Dans cette série de questions réponses, on en apprend un peu plus sur ce nouveau vaisseau.

Star Citizen : Questions réponses (Q&A) sur le Kraken Privateer

Le Kraken Privateer est l'un des plus grands et plus chers vaisseaux que les joueurs peuvent posséder dans Star Citizen. Capable de transporter six petits vaisseaux (quatre sur des pistes et deux dans ses hangars) et deux moyens, puissamment armé, il contient également dix commerces personnalisables, ce qui en fait un centre commercial volant.

Passage d'une variante à l'autre

Les différences entre les deux variantes du Kraken sont telles qu'il ne sera pas possible de passer de l'une à l'autre facilement. En jeu, il sera possible d'amener n'importe quelle variante du Kraken dans un chantier "naval" pour la transformer en une autre variante. Cela coûtera de l'argent (UEC) et prendra du temps. Ceci sera aussi valable pour les autres vaisseaux capitaux (On peut supposer entre les variantes P, K, M de l'Idris)

Privateer vs Merchantman

Le Privateer est presque 3 fois plus grand que le Merchantman, ce qui est présenté comme un inconvénient. En revanche, il possède des pistes qui lui permettent de fonctionner indépendamment de toute infrastructure.

Clients non joueurs

Les personnages non joueurs viendront se poser sur le Kraken et se déplaceront dans le vaisseau jusqu'aux commerces. Il est rappelé que les personnages non joueurs représenteront 90% des vaisseaux que les joueurs croiseront.

Gestion des commerces par le capitaine

Le possesseur du Kraken Privateer pourra :

- Choisir le type de commerce (armes, vêtements...)

- Embaucher des vendeurs non joueurs

- Acheter du stock pour chaque commerce

- Fixer une marge

- Vendre aux joueurs et aux personnages non joueurs

Comment les joueurs sauront que le Privateer est "ouvert" ?

Pour l'instant, aucun mécanisme n'est prévu, mais il sera possible d'utiliser le chat et Spectrum.

Le vaisseau sera également facile à repérer, surtout s'il est placé sur une zone de circulation.

Persistance et déconnexions

Le vaisseau suit la même règle que les autres : si le capitaine se déconnecte alors qu'il n'y a aucun autre joueur à proximité, le vaisseau disparaîtra.

Vente de munitions et carburant

Le Kraken de base pourra ravitailler et réparer les vaisseaux sur ses pistes et dans ses hangars, mais il ne dispose pas de moyen pour sécuriser le paiement. Ce sera donc possible mais nécessitera plus d'action de la part de l'équipage.

Taille des hangars

Les hangars internes sont prévus pour des vaisseaux de petite taille comme les Herald ou les Buccaneers.

Commerces privés et scanners

Les deux commerces de la zone privée seront extrêmement résistants aux scanners depuis l'extérieur.

Fonctionnement depuis une piste d’atterrissage

Le Kraken Privateer aura ses commerces fonctionnels et pourra ravitailler et réparer des vaisseaux, y compris lorsqu'il sera lui même posé sur une piste.

Infirmerie

Les développeurs envisagent d'ajouter une infirmerie rudimentaire au vaisseau. Ce n'est pas encore sûr.

Sécurité supplémentaire

Le Kraken Privateer ne possède pas plus de moyens de sécurité internes que le Kraken de base.

Obtention en jeu

Le Kraken Privateer pourra être obtenu en jeu comme presque tout, mis à part quelques éditions et variantes limitées.

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B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
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