Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Virus Gaming : "Naama à la MLG"

Virus Gaming : "Naama à la MLG"
0

Interview exclusive du manager de Virus Gaming donnant des précisions sur leur structure et des projets liés à la Corée.

Alors que nous venons d'apprendre que Virus Gaming se renforce encore avec 2 nouveaux joueurs, nous sommes allés à la rencontre de Skyboot, manager général de l'équipe, pour avoir plus de précisions quant à ces transferts et l'avenir de sa structure :

[M]Spit : Salut Skyboot, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Skyboot : Bonjour, je m'appelle Kevin "Skyboot" Besson , j'ai 24 ans et je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 13 ans. Je suis, avec Ronan "RoD" De Block, le Co-Président de virus gaming.

[M]Spit : Peux-tu nous présenter un peu plus ta structure en détail ?

Skyboot : Virus gaming est une association loi 1901 déposé le 28 février 2005 à Orléans, elle vient juste d'être déplacée a Mont-de-Marsan, car je réside dans les landes maintenant. Virus est présent sur Starcraft 2, FIFA 11, Dota, CSS, CS1.6, COD7 et bientôt COD 4, un ancien ami très proche va nous rejoindre avec son équipe classée top 10 en Europe.

[M]Spit : En très peu de temps, Virus s'est positionné aux avants postes, notamment sur SC2. Comment avez-vous pu réaliser cela ?

Skyboot : Beaucoup de monde oublie que Virus existe depuis 6 ans maintenant. Nous sommes forts d'une grande expérience, d'une situation financière très stable, et nous avons des managers motivés et compétents. Nous sommes tous d'anciens joueurs ou avec un passé dans l'eSport, nous avons de bonnes relations et une motivation pour tous casser ! La contamination a déjà commencé, saurez-vous y résister ?

[M]Spit : Justement, d'où vient votre financement ?

Skyboot : Notre financement vient de comptes offshore basés aux îles Caïmans. (Rires)

[M]Spit : Vous avez fait venir Naama et elfi notamment, avez vous racheté leurs contrats?

Skyboot : Non, elfi était en fin de contrat chez Power gaming. Pour Naama oui, nous avons racheté son contrat. Nous avons de bonnes relations et Satiini fait tout pour nous aider dans le recrutement, la preuve par Naama et elfi. Je tiens encore à remercier notre Satiini national !

[M]Spit : Qu'est-ce qui pousse ces joueurs à vous rejoindre ? Concernant Naama, il a tout de même quitté l'une des plus grandes équipes eSport d'Europe !

Skyboot : Je pense que leurs interviews peuvent répondre à cette question. Naama rejoint virus pour un cadre d'entraînement plus sain, et surtout des amis. Nous avons beaucoup discuté avec lui et nous avons tout de suite sympathisé.

[M]Spit : Pourquoi vous êtes-vous tournés vers des joueurs finlandais, et comment cela est-il arrivé?

Skyboot : Chez Virus nous visons l'aspect humain et pratique. Pour faciliter une communication ainsi qu’une socialisation plus simple de nos joueurs qu'ils soient tous de la même nationalité aide forcément. Après, je dois t'avouer que le hasard a fait 90% du travail. Satiini nous a donné une liste de joueur, notre manager Fabien "Shiba" Turgis a validé des noms et rajouté d'autres. Nous avons pris contact et voila, Virus SC2 est né !

[M]Spit : Vous vous placez donc sur deux types de joueurs : des Français à fort potentiel, et des internationaux qui ont déjà fait pas mal leurs preuves. Quel est votre objectif à long terme ?

Skyboot : Des Polonais ou Des Afghans, ça coûte moins cher (rires). Notre projet est de gagner un maximum de lans et de compétitions internationales. Notre recrutement est clos, nous allons remercier 1 ou 2 joueurs prochainement, et construire cette équipe pour qu'elle devienne soudée et compétitive.

[M]Spit : Aurons-nous le droit à un développement de votre site internet?

Skyboot : Il est fini et le codage est en cours. Nous avons eu beaucoup de soucis avec des prestataires pas très professionnels, mais nous avons enfin trouvé chaussure à notre pied et le site sera sur la toile d'ici 2/3 semaines .

[M]Spit : Vous parliez d'un projet lié à la Corée il y a de cela quelques semaines, est-ce toujours d'actualité ?

Skyboot : Oui , il sera annoncé en news sur notre nouveau site web =)

[M]Spit : Peux-tu nous donner quelques indices?

Skyboot : Hum, c'est une équipe coréenne qui a beaucoup de Coréens... Allez en exclu Millenium je vous donne un indice. C'est une équipe qui est en GSL Code A et S, et qui a participé au tournoi par équipe de la GSL !

[M]Spit : Le but est donc un partenariat comme a pu le faire Team Liquid (avec oGs) ou encore WE (avec Prime) ?

Skyboot : C'est le même partenariat que Liquid-oGs à 100%. Nous l'avons copié. Nous avons la possibilité d'envoyer des joueurs en Corée, quand nous le voulons, et le plus important, qui nous voulons.

[M]Spit : Il est donc possible de voir Naama rapidement tenter les qualifications GSL ?

Skyboot : Vous le verrez à la MLG de fin mars début avril puis à la Copenhague Lan de fin avril. Pour la GSL, je ne pense pas que ce soit dans ses projets actuels puisqu'il monte une collocation en Finlande avec Fuzer et elfi.

[M]Spit : Un mot également sur vos joueurs français. Vous avez enregistré pas mal d'arrivées et de chamboulements dans l'effectif. Est-il stabilisé maintenant et qu'attendez-vous d'eux (les fr)?

Skyboot : Oui, il est stabilisé et définitif. Nous espérons une qualification en phase finale des EPS et placer le plus de nos joueurs dans les prochains Master ESL.

[M]Spit : Je te laisse le mot de la fin.

Skyboot : Je remercie ma mère sans qui je ne serais pas là. Mes managers et Ronan qui font un travail excellent, mes sponsors, Groupes Louvres, Ouikos, Kapersky. Une dédicace à ShiBa, tu as oublié ton string chez moi. Je te remercie Spit pour cette interview.

0
Pablius il y a 8 ans

Tout sauf Orléans de toute façon !

sponk il y a 8 ans

il parle de nsydia, qui ont eux des problemes avec leur web desinger..., et ont su aller de l'avant même si , ca les a un peu freiner?<br /> vive nsydia

VirusSkyboot il y a 8 ans

@Shiba : Le panthère .

Shiba il y a 8 ans

@sky : Le rose ou le violet ?

EyesInTheSky il y a 8 ans

C'est a dire, il ce passe avec les Mojawi pas tous suivit avec kleenex et monsteuh ??!!

Monsteuh il y a 8 ans

Kleenex parle sûrement de Mojawi et je pense la même chose.

Hoplodamos il y a 8 ans

Hmm, si Naama n'a pas pour projet d'aller en corée et qu'à mon avis Satiini ne peut pas à cause de son agoraphobie, ils vont envoyer qui en fait ?

iMPoopi il y a 8 ans

@Nex : l'ancienne team d'Adel ?

DDe il y a 8 ans

:-) . Rien que le partenariat avec une team coréenne me fait sourire, si seulement ils avaient la notoriété de mouzsport&co~~ .

neX[M] il y a 8 ans

[M]Spit : Justement, d'où vient votre financement ?<br /> <br /> Skyboot : Notre financement vient de comptes offshore basés aux îles Caïmans. (Rires)<br /> [M]Spit : Aurons-nous le droit à un développement de votre site internet?<br /> <br /> Skyboot : Il est fini et le codage est en cours. Nous avons eu beaucoup de soucis avec des prestataires pas très professionnels, mais nous avons enfin trouvé chaussure à notre pied et le site sera sur la toile d'ici 2/3 semaines . <br /> Sans vouloir critiquer, ca me rapl etrangement quelque chose tout ca

L'actu

En Continu

14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire

Articles

recommandés

Rendez-vous demain pour la suite de la troisième semaine de l'Overwatch League Saison 3 !
Des changements importants sont à attendre pour Hearthstone en 2020 !

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies