Un Inside Star Citizen en deux parties, la première consacrée aux missions coopératives, et la seconde aux rapports d'avancement des différentes équipes.
Les missions coopératives
Dans le patch 3.9, ils veulent implémenter une mission qui soit vraiment coopérative, c’est à dire qu’il ne faut pas être plusieurs à cause de la difficulté, mais à cause de la nécessité de réaliser des objectifs quasi simultanément à des endroits différents. Pour faire ce type de mission, il faut se coordonner.
Ils ont également ajouté une mission pour les hors la loi, qui consiste à libérer des prisonniers. Ces derniers sont enfermés dans des cellules cryogénique d’un Caterpillar, avec de nombreux gardes. Le joueur doit récupérer la liste des prisonniers puis localiser ceux qu’ils faut libérer.
Ils ajoutent également une suite de missions qui mène à un combat contre un Idris. Cette mission sera très difficile mais apportera une récompense incomparable. Cette mission ne pourra être réalisée qu’une fois par joueur. Les développeurs précisent qu’il n’y a que l’extérieur du vaisseau et ses tourelles. Il ne sera donc pas possible d’en prendre le contrôle.
Sprint reports
- Les vaisseaux non joueurs auront maintenant des cargaisons différentes qu’on pourra scanner, et récupérer en partie.
- Les particules planétaires ont été améliorées pour pouvoir offrir plus de variations et de possibilités. Cela permettra par exemple de créer des vents solaires.
- Le Cutlass Blue et le Prowler poursuivent leur développement.
- Des progrès ont été accomplis sur un cycle circadien (jour/nuit) qui permet notamment d’allumer ou d’éteindre les lumières des avants postes.
- De nombreux vêtements ont été créés.
- On peut voir la station orbitale à travers le dome vitré qui abrite le bar de Microtech.