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Star Citizen : Les news de la semaine du 02 au 08 mars 2020

Star Citizen : Les news de la semaine du 02 au 08 mars 2020
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Pour suivre l'actualité de Star Citizen et le développement de votre portail Star Citizen Millenium, nous vous préparons chaque semaine un récapitulatif de tout ce qui s'est passé dans les sept derniers jours. Comme ça, vous êtes sûrs de ne rien manquer !

Star Citizen : Les news de la semaine du 02 au 08 mars 2020

Pour l'équipe du portail Star Citizen de Millenium, Cette semaine a été marquée par le Bar Citizen de Liège (voir photo en vignette de l'article, et news qui sortira demain) où nous étions présents. Rencontrer d'autres joueurs pour pouvoir échanger sur le projet est toujours un plaisir. Et nous remercions tous ceux qui sont venus nous dire un mot d'encouragement, ainsi que Commander-Fran pour son invitation.

Actualités officielles

Dans l'Inside Star Citizen de la semaine, le focus est fait sur trois nouvelles missions qui demanderont aux joueurs de coopérer. Une série de "sprint reports" permet également de voir les progrès dans différents domaines.

Inside Star Citizen : A l'assaut d'une frégate Idris

Cet épisode d'Inside Star Citizen est consacré aux missions coopératives en développement pour le patch 3.9, et propose un rapport sur les sprints de développement en cours.

Le Star Citizen Live était consacré au patch 3.9, avec un Todd Papy qui a répondu à de nombreuses questions. Nous retenons :

  • Les problèmes de desynchronisation sont en cours de résolution
  • Les développeurs travaillent sur le chargement d'un vaisseau dans un autre.
  • Le transfert d'UEC entre joueurs est une priorité.
  • A l'avenir, ouvrir les portes des vaisseaux aura des conséquences sur la température intérieure.
  • Il était nécessaire d'implémenter les prisons car elles permettent d'avoir un risque pour de nombreuses carrières à venir.

Star Citizen Live : Questions réponses sur le patch 3.9 avec Todd Papy

DiscoLando interroge Todd Papy sur le patch 3.9 qui devrait arriver à la fin du mois. Il n'esquive aucune question, ce qui permet de mieux comprendre son périmètre de responsabilité dans le projet, et de savoir ce qu'il y aura réellement dans le patch.

Dans un communiqué officiel sur Spectrum, Cloud Imperium clarifie sa position : contre le griefing qui contourne les protection mises en place, et pour le pvp qui est au coeur de l'expérience de jeu (et encouragé).

Star Citizen : Griefing et Stream Hack

Dans une annonce officielle sur Spectrum, l'équipe de Cloud Imperium à donné son avis sur les comportements de griefing et de stream hack dans Star Citizen. Si le PVP est bel et bien accepté voire encouragé, les comportements anti sociaux vont être surveillés et punis.

Avancement du projet

Si les items de Star Citizen progressent plutôt bien, les items et chapitre de Squadron 42 semblent toujours avancer au ralenti.

Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 6 mars 2020

Toutes les semaines, Cloud Imperium met à jour les "Roadmaps" pour Star Citizen et Squadron 42. À l'aide des visuels préparés par Odysseus, faisons un point sur ce qui a bougé depuis la semaine dernière.

Le rapport mensuel sur Star Citizen pour le mois de février comporte des informations intéressantes :

  • La technologie iCache, pilier de la persistance, est prête.
  • Plusieurs équipes sont en train d'adapter le code pour le server meshing.
  • L'interfaçage avec l'outil quantum (simulation économique de l'univers) est en cours.
  • Le système Pyro est en développement.
  • La limite de vitesse des vaisseaux non joueurs va être enlevée.
  • Les systèmes de survie des vaisseaux (Life support systems) sont en cours de développement.

Star Citizen Monthly Report : Rapport mensuel sur le développement - Février 2020

Le rapport mensuel regorge de petits détails qui montrent les progrès des divers équipes et nous permettent de mieux comprendre les priorités. Plusieurs piliers comme le server meshing, la persistance et l'intelligence artificielle sont ainsi cités.

Autres actualités

Dans un long post sur Spectrum, Ali Brow, directeur de l'ingénierie graphique, nous explique l'origine de certains problèmes graphiques liés à la technologie PlanetTech V4, et quelles sont les pistes de solutions que les développeurs vont mettre en place pour les contrer.

Star Citizen : Ali Brown explique certains défauts graphiques remontés par les joueurs

Dans une réponse sur Spectrum, Ali Brown, directeur de l'ingénierie graphique, explique pourquoi certains artefacts et défauts visuels sont présents. C'est une réponse point par point qui est plutôt informative.

Matthew Colville n'est pas un développeur de Star Citizen, mais il offre un éclairage intéressant pour ceux qui se pose la question de savoir ce qui distingue une alpha d'une beta, et la finalité de ces deux phases. En résumé, l'alpha développe les fonctionnalités, tandis que la beta développe le contenu.

Star Citizen : Matthew Colville donne son avis sur le projet

Matthew Colville est un écrivain et un designer de jeu de plateaux et de jeux vidéos. Il a notamment travaillé sur la série Mercenaries et sur Evolve. Il suit également le projet Star Citizen, et a publié un message sur Reddit pour donner son avis sur le débat sur le thème Alpha/Beta.

Guides sur l'univers

Deux nouveaux systèmes et une entreprise sont ajoutés à notre base de connaissance.

Star Citizen : Virgil

Autrefois riche et prospère, le système Virgil de Star Citizen est aujourd’hui ravagé et sans vie. Les Vanduul sont à nouveau responsables de la perte d’un système. L’humanité pourra-t-elle un jour renverser la situation et retrouver ses mondes perdus ?

Star Citizen : Microtech (Compagnie)

Microtech est une entreprise de Star Citizen, spécialisée dans les micro-composants de haute technologie. Si leur fer de lance reste de loin le Mobi-Glas, ils équipent également un nombre incalculable de vaisseaux en ordinateurs de bord.

Star Citizen : Helios

Le système Helios de Star Citizen tient son nom de son étoile dont les vents solaires perturbent l’activité du système. La planète océanique, Tangaroa, attire touristes et célébrités pour ses magnifiques vues sur son océan. Ses marées impressionnantes sont également un paradis pour les sub-surfers.

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11:00 Star Citizen : Ferron
21:18 Star Citizen : Présentation de la planet v.5 à venir
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07:00 Star Citizen : Les Armures
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13:00 Star Citizen : Des chiffres sur les missions
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13:00 Star Citizen : Guide du minage à pied
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