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Star Citizen : Rapport mensuel sur Squadron 42 - février 2020

Star Citizen : Rapport mensuel sur Squadron 42 - février 2020
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Si les items de la roadmap de Squadron 42 n'avancent pas bien vite, le rapport mensuel montre que les équipes travaillent d'arrache pied sur le projet. Découvrez dans cet article ce qui a occupé les artistes et développeurs pendant le mois de février.

Star Citizen : Rapport mensuel sur Squadron 42 - février 2020

Etant donné que Star Citizen et Squadron 42 partagent un grand nombre de fonctionnalités, les rapports mensuels des deux ont toujours des éléments communs. Ainsi, pour éviter toute répétition, nous vous proposons ici ce qui est spécifique au rapport de Squadron 42. Vous pouvez vous référer à l'article sur le rapport mensuel de Star Citizen pour avoir une vision plus complète.

Art des personnages

  • De nouvelles coupes de cheveux ont été créées pour les personnages de Squadron 42, et ils sont très satisfaits de l'outil de création qu'ils ont mis en place.
  • Des investigations sont en cours pour les cheveux blonds pour les rendre plus réalistes.
  • Les travaux ont commencé sur les uniformes pour les officiers de passerelle.
  • Ils vont bientôt commencer à créer les tenues de combat, ce qui devrait prendre deux mois de travail.

Cinématiques

En introduction de ce chapitre du rapport, l'équipe en charge des cinématiques explique l'important de leur choix d'avoir uniquement des cinématiques calculés en temps réel. Tout d'abord parce que cela permet aux artistes de travailler plus vite et de faire de plus nombreuses itérations. Ensuite parce que la cinématique peut être "jouée" sous différents angles, à différentes résolutions, et sans avoir à utiliser un codec vidéo.

  • L'équipe a travaillé sur l'une des séquences les plus difficiles, ajustant la chronologie avant d'y intégrer les effets spéciaux et la simulation de destruction.
  • L'outil TrackView est maintenant disponible, ce qui permet à l'équipe d'éditer des séquences en temps réel. Chaque vaisseau capital peut fait l'objet de sa propre séquence, et les différentes séquences peuvent être combinées entre elles.

Ingénierie

  • Les travaux sont terminés sur le système permettant d'interrompre, rejoindre et abandonner des sènes.

Histoire de gameplay

  • Des conversations de personnages non joueurs ont été passées en revue, et des dialogues ont été ajoutés pour les rendre plus naturelles.
  • Les scènes impliquant des lits médicaux dans le chapitre 6 ont été mises à jour.
  • Une scène impliquant deux personnages transportant une grande boite le long d'une rampe a été réalisée et le rendu est satisfaisant.

Design des niveaux

  • L'équipe a porté une attention particulière sur le déroulement des premiers niveaux, qui permettent d'introduire la vie de pilote de l'UEE Navy.
  • Le travaux se poursuivent pour rendre les personnages non joueurs aussi réalistes que possible dans leurs comportements, quel que soit leur environnement.

Techniques d'animation

  • L'équipe a amélioré le processus de création de scènes pour l'accélérer, notamment pour les scènes de grande échelle.
  • De nouvelles armes et de nouveaux accessoires ont été pris en compte.

Interface utilisateur

  • La maquette de viseur spécifique pour S42 a été approuvée et va être prototypée.

Effets spéciaux

  • L'équipe a travaillé avec les développeurs pour verrouiller la liste finale des fonctionnalités nécessaires pour S42. Par exemple la correction de bugs (anciens) autour du système de GPU. Un test a été réalisé sur un feu d'artifice.
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