Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen : Coronavirus - Systèmes d'interaction - Sprint report

Inside Star Citizen : Coronavirus - Systèmes d'interaction - Sprint report
0

Dans cet épisode d'Inside Star Citizen, Jared nous fait un point de situation sur le Coronavirus vis à vis du projet. Nous découvrons ensuite le nouveau système d’interaction du joueur. Enfin, nous avons droit à un passage en revue des différents sprints réalisés.

Inside Star Citizen : Coronavirus - Systèmes d'interaction - Sprint report

Point de situation sur le Coronavirus

Les studios de développement de Star Citizen sont dans des zones concernées par le Coronavirus. Pour répondre aux inquiétudes des joueurs, Discolando commence cette émission par un point de situation sur le sujet. En fait, le développement ne subit pas trop de conséquences du confinement car CIG a l’habitude de travailler en mode distribué entre plusieurs studios, et les développeurs peuvent travailler depuis chez eux. L’objectif du patch pour la fin du mois est donc maintenu.

En revanche, il faut s’attendre à quelques conséquences pour le contenu vidéo, avec moins de rencontres. Le format sera modifié pour assurer la sécurité des développeurs.

Interactions

Le système d'interaction est l'une des fonctionnalités apportées par le patch 3.9. Le but est de permettre au joueur de savoir avec quoi il peut interagir, et de pouvoir interagir avec son équipement ou ce qui l’entoure.

Quand on maintient la touche F, on ouvre un menu radial qui représente le système de “pensée intérieure” (Inner thought). C’est un ensemble de choix contextuels, c’est à dire qui changent en fonction de la situation, de l’environnement, qui représente tout ce que peut faire le personnage au moment présent.

L’exemple donné dans la vidéo est celui d’un personnage dans un lit. Dans son menu radial, il dispose d’actions pour se lever.

Les actions comme s’accroupir, s’allonger au sol, les emotes… sont aussi rangées dans le menu radial de pensée intérieure. Comme cela fait beaucoup d’actions possibles, les développeurs ont mis en place un système de raccourcis de et de favoris, qui permettent d’accéder rapidement aux actions faites le plus souvent ou les plus critiques.

Le système permet également de boire et de manger les aliments et boissons présents dans l’inventaire personnel.

Concernant le combat, le système permet de sortir, inspecter ou ranger les armes, de modifier les modules.

Pour un personnage assis aux commandes d’un vaisseau, le menu contextuel prend également en compte les actions du tableau de bord (mode scanner, mode minier, train d’atterrissage, phares, ouverture/fermeture des portes…)

Le menu radial - Star Citizen
Le menu radial
Le cas des armes - Star Citizen
Le cas des armes
Les favoris - Star Citizen
Les favoris

Sprint reports

Le développement de Star Citizen est organisé en des "sprints". Nous avons donc droit à un passage en revue du cycle de sprints qui vient de se terminer :

  • Des affiches spécifiques à New Babbage ont été créées.
  • De nouveaux hologrammes ont été créés, pour permettre d’afficher des textes avec des formes et des tailles différentes.
Star Citizen
Star Citizen
  • De nouvelles armes sont en passe d’être créées, dont un fusil électrique au visuel inédit.
Star Citizen
  • La combinaison spatiale des prisonniers est terminée.
  • Les tenues des nouveaux donneurs de missions ont été modélisées.
La tenue de bagnard - Star Citizen
La tenue de bagnard
Oh, un pingouin ! - Star Citizen
Oh, un pingouin !
  • Différents concepts de baleines de l’espace ont été présentés. Les baleines seront convoitées car leur corps regorge de ressources rares.
Star Citizen
  • Une technologie pour permettre de modifier la végétation au passage d’un homme, d’un véhicule ou d’un vaisseau est expérimentée.
  • Les cartes d’altitude ont été améliorées pour présenter bien plus de détails.
  • De nouvelles salles spécalisées pour les stations spatiales sont en cours de création. Elles permettront de varier les décors, mais aussi d’étendre les fonctions de ces stations au raffinage ou au transport.
  • La prison sur Aberdeen est quasiment terminée. On peut y voir une application de la technologie permettant d’implémenter des matériaux souples (comme des tissus ou des films plastiques) et le résultat est satisfaisant.
  • Enfin, ils nous montrent un peu plus une station pour Squadron 42. Les composants nécessaires au foncitonnement de la station ont leur propre salle et les joueurs pourront emprunter de nombreux chemins.
0

L'actu

En Continu

11:00 Star Citizen : Ferron
21:18 Star Citizen : Présentation de la planet v.5 à venir
10:35 Calendrier des sorties de jeux
07:00 Star Citizen : Les Armures
13:25 Star Citizen : Les news de la semaine du 23 au 29 mars 2020
13:00 Star Citizen : Des chiffres sur les missions
11:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 27 mars 2020
07:00 Star Citizen : Calling All Devs - Idris et Multicrew
13:00 Star Citizen : Guide du minage à pied
07:00 Inside Star Citizen : Bienvenue à New Babbage

Articles

recommandés

Star Citizen : La Roadmap du patch 3.9
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Le corps à corps
Star Citizen : Les grottes