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Star Citizen : Les consommables de minage et les cargaisons instables

Star Citizen : Les consommables de minage et les cargaisons instables
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Après l'arrivée des têtes de minage modifiables, c'est au tour des consommables de faire leur apparition sur Star Citizen. Première itération de ce qui pourrait se démocratiser à d'autres domaines dans le futur, voici comment fonctionnent les consommables et les cargaisons instables.

Star Citizen : Les consommables de minage et les cargaisons instables

La première nouveauté concernant le minage qui fait son apparition avec le patch 3.9.0 de Star Citizen est l'ajout des objets consommables qui permettent d'influer sur les capacités du rayon de fracture.

Il existe 8 modules différents qui ont chacun leurs bonus et malus et qui peuvent correspondre à des besoins ponctuels face à un rocher récalcitrant. Il peuvent avoir 1, 3 ou 5 charges et peuvent avoir un effet instantané ou sur une durée de 10 ou 30 secondes.
Certains vont permettre de fracturer des roches trop résistantes, d'augmenter la taille de la zone de stabilité ou de baisser brutalement l'énergie pour éviter une explosion, chacun à son utilité qui lui est propre.

Star Citizen
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Pour s'équiper de ces consommables, il faut utiliser le MobiGlas et l'application pour gérer l'équipement des vaisseaux, ensuite il faut se rendre dans la catégorie "Misc." et sélectionner les modules à rajouter en dessous de la tête de minage.

Attention ! Certaines têtes de minages n'ont pas d'emplacement pour ces modules.

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Une fois le module équipé sur votre vaisseau, il ne reste plus qu'à s'en servir lorsque le besoin s'en fait sentir. Pour cela il faut appuyer sur un bouton situé sur le tableau de bord du vaisseau.

Sur le Prospector ces boutons se situent sur le panneau des commandes principales, entre les boutons "Flight Ready" et "Engine On".

En passant la souris sur les boutons vous verrez apparaitre les noms des modules activables et il suffit d’appuyer dessus pour activer le module souhaité.

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La seconde nouveauté du minage en 3.9 est l'ajout des cargaisons instables. Pour le moment la seule cargaison instable est le Quantainium qui peut se miner dans certains rochers et astéroïdes.

Ce matériau est financièrement très intéressant mais il a un gros défaut : il risque d'exploser s'il reste trop longtemps dans une soute.

Dans les vaisseaux de minage, un voyant indique au pilote si la cargaison devient trop instable et un bouton permet d'éjecter tout le stock afin de sauver le vaisseau.

En règle générale, une cargaison moyennement remplie de quantainium se met à être dangereuse au bout de 15 minutes mais il faut rester vigilant car si la cargaison explose il y a un risque non négligeable que le vaisseau explose avec.

Star Citizen
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Tenacious Dadier il y a 1 an

problème de cargo instable avec l'agricium également, et cela avec 12% de cargo.<br /> faites gaffe ^^

Tenacious Dadier il y a 1 an

problème de cargo instable avec l'agricium également, et cela avec 12% de cargo.<br /> faites gaffe ^^

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