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Star Citizen : Squadron 42 Monthly Report - Rapport mensuel du mois de juin 2020

Star Citizen : Squadron 42 Monthly Report - Rapport mensuel du mois de juin 2020
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Et s'il restait moins de 15% des scènes de Squadron 42 à implémenter ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait déduire de ce rapport mensuel de juin sur la campagne solo de Star Citizen. Les travaux sur les Vanduul semblent également approcher de leur fin.

Star Citizen : Squadron 42 Monthly Report - Rapport mensuel du mois de juin 2020

Après celui de l'univers persistant de Star Citizen la semaine dernière, c'est au tour du mode solo Squadron 42 d'avoir son rapport mensuel de juin.

Voici ce que cette publication nous apprend. Les éléments présents dans les deux rapports ne sont pas rappelés ici. Vous pouvez vous référer à celui de Star Citizen au besoin.

Intelligence artificielle de combat

  • L’attention a été portée sur les comportements de combat des Vanduul, notamment les attaques au corps à corps. Ces mouvements permettront aux Vanduul de se rapprocher de leur cible et de leur mettre la pression.

Animations

  • L’équipe a travaillé sur différentes scènes, sur les points d'interruption des scènes, et sur les visages des personnages.

Art des personnages

  • Le développement de la technologie de cheveux se poursuit, notamment les cheveux blonds.
  • Le chignon a été amélioré. Il est à noter qu’il sera utilisé par de nombreux personnages féminins de Squadron 42.
  • Les Vanduul ont été peaufinés pour améliorer la qualité des animations. Une nouvelle passe a été réalisée sur leurs armures.
  • Quand l’équipe aura fini le travail sur les Vanduul, elle passera aux Xi’an.

Art des environnements

  • Des progrès ont été réalisées sur plusieurs sections du Javelin, et plus particulièrement sur les tourelles. Ces dernières représentent un certain défi car elles sont immenses, doivent sembler lourdes à l’usage, tout en étant assez agiles pour être utiles.
  • Le développement continue pour deux stations spatiales où se déroule une grande partie de l’action au début de la campagne.
  • L’extérieur d’une station relais, l’un des plus grands lieux de la campagne, est bientôt terminé. La création de ces grandes structures avec une qualité toujours plus grande leur permet de disposer de “pièces” modulaires pour créer rapidement de nombreuses structures de toute taille et ainsi peupler l’univers.
  • Les hangars de la station minière sont terminés. Ce sont les plus grands hangars du jeu.
  • Le travail continue sur deux lieux centraux dans la campagne. Les développeurs ne peuvent rien en dire pour éviter les spoilers, mais ils seront uniques sur le plan de l’esthétique et du style.

Audio

  • L’ambiance sonore de l’Idris a été retravaillée.
  • Des véhicules et des armes spécifiques à Squadron 42 ont été rééquilibrés (sur le plan sonore).

Cinématiques

  • L’outil permettant de créer les conversations entre personnages non joueurs continue d’être amélioré. Les personnages peuvent ignorer le joueur s’ils sont engagés dans leur conversation, ou lui accorder très vite leur attention si la conversation est plus légère.
  • Pour les scènes qui peuvent se dérouler à différents endroits, un système d’éclairage ah-hoc est développé, afin de garantir que les personnages soient toujours bien mis en valeur. L’objectif est d’obtenir une qualité cinématographique dans toutes les scènes, même mineures.

Histoire

L’équipe se concentre sur l’implémentation des 28 scènes restantes.

[Note du rédacteur : pour rappel, les développeurs ont dépassé les 200 scènes implémentées le mois dernier].

Narration

  • L’équipe continue d’améliorer l’expérience narrative, dans la continuité du mois précédent.
  • Une revue des voix Vanduul a été menée. Ces voix sont des transformations importantes d’enregistrements de voix humaines.

Effets spéciaux

  • Les designers peuvent maintenant caractériser les nuages de gaz par des thèmes (par exemple : dangereux ou sans danger), ce qui prédéfinit leur apparence.
  • Le processus pour les destructions est en phase de recherche et développement.
  • Des concepts ont été réalisés pour les armes lourdes Vanduul (la vignette de l’article est un Kingship qui utilise son canon principal sur un Idris)
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B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

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