MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Chad McKinney parle d'inventaires, de passage en PTU, et de navigation terrestre

Star Citizen : Chad McKinney parle d'inventaires, de passage en PTU, et de navigation terrestre
0

Inventaires physiques, navigation des véhicules terrestres, passage en PTU, participation des développeurs sur Spectrum. Cette nuit, Chad McKinney, l’un des développeurs de Star Citizen les plus actifs sous Spectrum, a donné son point de vue sur tous ces thèmes.

Star Citizen : Chad McKinney parle d'inventaires, de passage en PTU, et de navigation terrestre

Chad MxKinney répond régulièrement aux questions des joueurs de Star Citizen, avec des réponses claires et précises qui permettent de mieux comprendre le développement. Découvrez ici ses 4 dernières réponses sur des sujets variés.

Transporter des boites de livraison dans un sac

Actuellement, les sac à dos (armures de type Rucksack par exemple) fonctionnent comme les conteneurs de cargaison des vaisseaux. Ils sont optimisés pour stocker de grandes quantités d’objets, mais pas des objets ayant des caractéristiques uniques (par exemple une boite créée pour une mission)

Ce qu’ils ont prévu pour les inventaires, c’est de pouvoir stocker des entités en conservant leurs propriétés uniques. Ce stockage sera récursif, c’est à dire qu’on pourra ranger une petite boite contenant des objets dans une plus grosse boite (par exemple, ranger une boite dans un sac lui même rangé dans un casier).

On pourra aussi fouiller les sacs et autres conteneurs sur les corps inertes.

Ils ont aussi prévu différents types de sacs et de conteneurs spécialisés qui pourront être utilisés pour personnaliser son équipement.

Les travaux effectués sur l’iCache préparent ces inventaires d’entités. C’est pour cela que les technologies SOCS, iCache et la persistance globale sont requises pour les inventaires physiques.

Points de navigation pour les véhicules terrestres

Actuellement, le système de navigation nécessite un quantum drive pour être affiché. Ils pourraient l’autoriser pour tous les véhicules mais c’est une demande que Chad n’avait pas encore vu.

Il précise que cette demande est peut-être connue par la direction ou d’autres équipes et qu’elle n’a pas été jugée prioritaire jusqu’à présent.

A quel moment un patch est prêt pour le PTU

Les serveurs de test (PTU) et les serveurs Live n’ont pas la même utilité.

Pour passer en PTU, ils visent un certain niveau de stabilité et de polissage, qui permet de mieux tirer profit d’un passage à l’échelle. Cela permet d’éviter de mettre les joueurs face à des bugs qui sont déjà connus.

Une fois en PTU, la grande quantité de joueur permet de traquer les bugs les plus rares ou ceux qui n’apparaissent que lorsque les serveurs sont chargés.

A chaque sortie de patch, ils essaient de trouver le bon moment pour franchir ces étapes. Cepandant le développement n’est pas prédictible, et certains patchs nécessitent plus de travail que d’autres.

C’est pour cela que les dates de sortie peuvent être dépassées de quelques jours/semaines, selon la quantité et la complexité des imprévus rencontrés.

Participation des développeurs sur Spectrum

Chad explique que Cloud Imperium incite ses développeurs à participer sur Spectrum tout en respectant leur temps. Il rappelle que tous les développeurs ne sont pas à l’aise avec le fait de faire des posts publics.

Chad précise que personne n’a une connaissance complète du projet.

Quant à lui, il apprécie de faire un tour sur Spectrum de temps en temps pour voir s’il y a un sujet dont il peut parler. Il aime l’interaction avec les joueurs mais il reconnait qu’il y a un très grand nombre de questions posées.

0
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

L'actu

En Continu

07:00 Inside Star Citizen: La Mule
19:00 Star Citizen: Table ronde sur l'IA
12:00 Inside Star Citizen: Jusqu'à la brèche
07:00 Star Citizen : Le Légionnaire est en marche
18:02 Star Citizen : La dernière vidéo de Wailander, Sandstorm est un délice visuel
11:00 Star Citizen: Programme du Free Fly de l'invictus Launch Week
07:00 Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
07:00 Inside Star Citizen | Oops, All Sprint Report III
18:00 Star Citizen Live : Engine & Graphics Q&A
17:00 Star Citizen Loremakers: questions de la communauté

Articles

recommandés

Star Citizen : Patch alpha 3.17
Star Citizen : point de situation sur la convention BE@CON
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?