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Inside Star Citizen : ROC and Roll

Inside Star Citizen : ROC and Roll
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Cette semaine dans Inside Star Citizen, les développeurs nous présentent le nouveau véhicule terrestre de la 3.10 : le ROC. C'est un véhicule de minage qui s'inclut dans une volonté de proposer une gamme de véhicules terrestres orientés vers divers métiers.

Inside Star Citizen : ROC and Roll

Cette semaine dans Inside Star Citizen, l'équipe en charge des véhicules nous présente le Greycat Roc, un véhicule terrestre minier. Les développeurs nous présentent ses fonctions, ainsi que tout ce qu'ils avaient en tête lors de la mise en œuvre.

Dans un second temps, on nous parle des différentes explosions du jeu. Ce qu'elles impliquent, ainsi que les procédés visant à donner une meilleure expérience possible.

Greycat ROC

Comme mentionné précédemment, le but principal de l'apparition du ROC s'inclut dans une volonté de fournir les outils aux joueurs pour différents types de gameplays. Ils souhaitent que chaque type de gameplay (combat, minage, recyclage, etc...) soit aussi fourni que les autres en termes de possibilités, et le ROC est un pas dans cette direction.

Ils ont beaucoup réfléchi à tous les détails comme la position du laser, la capacité de transport, la taille du véhicule, afin qu'il soit rentable autant que mobile. Le laser par exemple était au départ un simple gimbal à l'avant du véhicule, mais il ont finalement opté pour le bras mécanique qui couvre plus de surface, et qui peut être rétracté lorsque le véhicule se déplace pour éviter de se cogner partout.

Au départ, le ramassage des cristaux devait se faire à pied, mais cela pouvait s'avérer très laborieux. Ils ont donc créé une toute première instance de rayon tracteur. Ce rayon est capable de déterminer ce qui doit être tracté ou non, et de stocker les minéraux directement dans le véhicule.

EXPLOSIONS !

Récemment pendant la Fleetweek, nous avons pu apercevoir une frégate Idris pour la première fois, ainsi que son explosion. L'équipe en charge des effets spéciaux nous présente comment ils ont pensé ladite explosion.

L'idée est à la fois de donner une vision spectaculaire, mais aussi d'informer sur ce qu'il se passe réellement devant nos yeux. Il faut que l'explosion donne un sentiment d'accomplissement au joueur qui la provoque (si l'ennemi est détruit), ou d'avancement si seulement certains systèmes sont détruits.

Lorsque l'Idris explose, l'équipe VFX s'informe sur tous les systèmes présents à bord afin d'orienter le processus. D'abord le cœur du réacteur explose, puis le réservoir de carburant ce qui provoque une réaction en chaîne. Ils doivent ensuite rendre visuellement l'onde de choc, l'évolution de la luminosité, les débris, etc. Ils travaillent de manière rapprochée avec l'équipe en charge des systèmes pour garder une cohérence tout au long de la création. Par exemple, si un réacteur ou une aile sont touchés, le rendu visuel sera totalement différent.

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LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

WiLDCaT il y a 2 ans

Merci !<br /> (A la fin "l'équipe l'équipe" "des système(s)")

WiLDCaT il y a 2 ans

Merci !<br /> (A la fin "l'équipe l'équipe" "des système(s)")

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