Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Calling All Devs - Le système Stanton

Star Citizen : Calling All Devs - Le système Stanton
0

Les développeurs font le point sur le développement du premier système jouable. Que reste-t'il à faire ? Sur quoi travaillent ils en ce moment ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Cet article vous résume les principales informations de la vidéo.

Star Citizen : Calling All Devs - Le système Stanton

Ce Calling All Devs est entièrement consacré au système Stanton de Star Citizen. Jared reçoit deux : Todd Papy, directeur de l'univers persistant,et Ian Leyland, directeur artistique de Star Citizen. Voici ce que nous retenons de cette vidéo.

Reste à faire pour Stanton

La priorité est de terminer les corps célestes, et le dernier qu'il manque à ce jour est la géante gazeuse Crusader. Cela implique également d'implémenter Orison, la zone d'atterrissage majeure associée à cette planète. Sur cet aspect, Todd explique qu'ils sont en bonne voie.

A partir de ce point, ils viendront améliorer le système Stanton au fur et à mesure que des systèmes de jeu seront ajoutés, comme les hopitaux, le gameplay médical ou encore le recyclage (Salvage). En effet, ils doivent s'assurer que ces nouveaux gameplays soient disponibles dans Stanton et pas exclusives à un nouveau système stellaire.

Cela signifie que Stanton continuera d'être amélioré jusqu'à ce que tous les systèmes de jeu aient été implémentés.

En plus des nouveaux systèmes de jeu qui sont développés, Ian explique qu'ils ajoutent de nouvelles technologies ou améliorent les technologies existantes. Ils veulent que ces technologies soient montrées et évaluées dans Stanton. Par exemple, au dernier patch, ils ont amélioré le système de carte d'élévation des planètes, et toutes les planètes et lunes de Stanton en ont bénéficié.

Les ajouts récents de Stanton

Pour le patch 3.10, ils ont apporté des améliorations à New Babbage (le magasin Factory Line et la boutique de souvenir du spatioport) car celles-ci n'avaient pas pu être terminées à temps pour le patch 3.9.

Toujours dans le patch 3.10, GrimHex a été revisité, avec des hangars pouvant accueillir toute taille de vaisseaux, et une nouvelle zone liées au courses de vaisseau, qui prépare l'arrivée du gameplay de course et des personnages associés.

De manière générale, Ian explique qu'ils veulent repasser régulièrement sur les lieux existants pour leur donner plus de profondeur et pour que le monde semble plus vivant.

Ce sur quoi ils travaillent en ce moment

Actuellement, ils améliorent les stations spatiales, et plus particulièrement l'intérieur. Cela va commencer par l'ajout des zones dédiées au commerce (Cargo decks) puis au raffinage (Refinery decks). Cela permettra d'apporter plus de variété d'une station à un autre.

Ensuite, ils travaillent sur la technologie de gaz spatiaux, qui sera principalement utilisée aux points de Lagrange.

Sur le plan du design, ils implémentent un système pour masquer l'arrivée et le départ des personnages non joueurs dans les lieux. [Note du rédacteur : entre eux, ils appellent ce système les toilettes monstrueuses]

Ils travaillent également sur l'arrivée des hôpitaux. Ils cherchent à sortir les lieux et le gameplay associé en même temps. Ceci signifie qu'ils devront repasser sur tous les lieux disposant d'un hôpital : Area18, Lorville, New Babbage, GrimHex, Levski, mais aussi les stations spatiales.

Ils avancent aussi sur des points d'entrée secrets pour les stations spatiales et les villes, pour des missions d'infiltration ou de contrebande.

Sur le plan visuel, ils travaillent sur une technologie qui améliore la qualité et la vitesse de réalisation pour le placement des objets géologiques, qui demandera de refaire une passe sur les planètes et lunes existantes.

Jared rappelle que le développement de Star Citizen s'approche plus d'un marathon que d'un sprint.

Orison et Crusader

Pour Crusader, ils ont la même stratégie que pourArcCorp : ils ne comptent pas sortir une première version parfaite dans longtemps, mais une version juste satisfaisante pour être testée et ne pas provoquer de déception, dès que possible. Il n'y aura donc pas de nuages volumiques dans la première itération.

Les développeurs rappellent que Crusader est très différente des planètes que l'on a déjà car c'est la première géante gazeuse. Construire cette planète demande une approche différente, et nécessite de casser certaines règles.

Les photos de Jupiter inspire beaucoup les développeurs.

Orison est également très différente des villes actuelles. Tout d'abord il y a très peu de murs. Orison est donc une ville très ouverte qui met en valeur la vue.

Les développeurs veulent que cette nouvelle zone d'atterrissage soit encore meilleure que New Babbage, et apporte de nouveaux services, comme le stockage personnel. C'est pourquoi elle prend plus de temps que prévu et ne sera pas disponible en 2020.

0

L'actu

En Continu

13:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 3 au 9 Août 2020
10:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 07 août 2020
10:30 Inside Star Citizen : PTU and me
07:00 Star Citizen Monthly Report : Rapport mensuel de juillet 2020
11:45 Star Citizen : Amélioration et vente du M50 et du Khartu-Al
11:20 Star Citizen : Le véhicule minier ROC en vente et jouable
22:01 Star Citizen : Le Patch 3.10 passe sur les serveurs Live
11:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 27 Juillet au 2 Août 2020
16:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 31 juillet 2020
14:25 Star Citizen : Calling All Devs - Le système Stanton

Articles

recommandés

Star Citizen: Zyloh clarifie la situation sur la communication autour de Squadron 42
Star Citizen : Patch alpha 3.11
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Guide pour les nouveaux joueurs
Star Citizen : moteur quantique VK-00