Le Ship Showdown 2020 est un événement de Star Citizen qui permet aux joueurs de désigner le vaisseau favori de la communauté. Pour ce faire, des duels de popularité vont avoir lieu tous les jours.
Jusqu'à présent, le Carrack n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Vainqueur du round 1 face au géant recycleur Reclaimer à 12770 contre 3535, il a ensuite éliminé le transporteur armé lourd Caterpillar au round 2 à 9688 contre 3075. La polyvalence du Carrack, son aptitude au commerce et sa capacité de combat suffisante lui ont permis d'accéder à la demi finale.
L'Eclipse, au contraire, s'en est sorti de justesse à chaque round. D'abord avec 6854 contre 5207 votes face à la corvette canonnière Hammerhead, puis à 7937 contre 6316 contre le chasseur léger Gladius. La capacité à neutraliser sa cible sans être vu est l'atout majeur du torpilleur furtif, mais ce ne sera peut être pas suffisant contre la popularité du Carrack.
Grand, à équipage, et plein de fonctionnalités pour différentes situations d'un côté. Petit, monoplace, et conçu autour du système lance torpilles de l'autre. Ces deux vaisseaux militaires ont peu en commun.
Pour voter, c'est sur le site officiel.