Le patch 3.11 de Star Citizen apporte de nombreuses améliorations pour les stations spatiales : les zones d'armistices sont retirées, des tourelles de défense de toutes tailles sont ajoutées, l'affichage et les ascenseurs sont améliorés, et les decks de marchandises (Cargo decks) sont ajoutés.
Cargo decks
Les développeurs sont très contents d’apporter du nouveau gameplay et de nouvelles zones sous la forme des decks de cargo.
Les decks de cargo sont situés dans les stations majeures et servent à redistribuer le fret vers différentes destinations.
A l’extérieur de la station, les decks de cargo sont visibles sous la forme de modules à l'allure industrielle, comme des sortent de grands conteneurs.
A l’intérieur, ce sont des lieux vivants et animés, avec de nombreux empilements de conteneurs de toutes tailles. Les salles sont grandes, et on y trouve des boutiques qui vendent des vêtements, des outils, et qui louent des vaisseaux.
Les joueurs peuvent accéder à cette partie de la station par les ascenseurs.
Cette itération n'est que le commencement. Elle pose les bases de futurs patchs qui apporteront, entre autres, des corporations et des missions spécifiques au transport.
Patch report
Les développeurs passent en revue certaines avancées du patch 3.11 :
- Amélioration des surfaces des planètes.
- Meilleure distribution des objets au sol des planètes.
- Vaisseau Mercury Star Runner (dans un patch 3.11.X).
- Conversion du menu principal en Building Blocks.
- Le lance-grenade Behring GP-33 et le fusil à pompe de la même marque, le BR2.
- Réaction aux forces.
- Amélioration du lancer d’objets.
- Transfert d’objets entre inventaires.
- Achat d’objets dans les prisons.
- Retrait des zones d’armistice autour des stations.