MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen: Q&A Perseus

Star Citizen: Q&A Perseus
0

Durant le début de la semaine, les développeurs ont récolté les questions des joueurs quant-aux caractéristiques futures du RSI Perseus. Ce dernier est le vaisseau le plus récemment annoncé pour Star Citizen. CIG répond alors aux questions le concernant, ayant reçu le plus de votes.

Star Citizen: Q&A Perseus

Le RSI Perseus est le dernier concept de vaisseau annoncé par les créateurs de Star Citizen. C'est un vaisseau de combat de grande taille, muni notamment de tourelles de taille 7. À la suite de l'annonce du concept, les développeurs ont créé un canal Spectrum dédié aux questions concernant ses attributs et fonctions en jeu. Voici donc celles ayant reçu le plus de votes.

Les tourelles de taille 7 ont-elles des munitions propres ou pourra-t-on en changer ? Quelle quantité de munitions peuvent-elles embarquer?

À cet instant, les tourelles du Perseus lui sont propres (donc non-interchangeables NDLR), avec des munitions modifiables pour préserver une certaine flexibilité.

Combien de temps reste-t-il avant la sortie du vaisseau, et où en est-il dans le processus de développement ?

Le Perseus est encore en phase de concept, et le processus de production n'est donc pas encore amorcé.

Quelle sera la force de son blindage ?

Son blindage sera lourd même pour sa taille et conçu pour encaisser de lourds dommages, mais ne sera pas comparable à ceux des vaisseaux capitaux.

cf. question ci-dessous - Star Citizen
cf. question ci-dessous

Que sont ces "pylones" sur les côtés du vaisseau ?

Pour le moment, leur but est purement décoratif. Ils permettent au vaisseau d'avoir un aspect agressif quelque soit l'angle de vue. Avec le temps, nous nous pencherons sans doute sur ceux-ci pour leur apporter une fonctionnalité (exemple: senseurs, pare-chocs).

Sur quel type de vaisseau les armes de taille 7 seront-elles efficaces ? Auront-elles un impact sur les vaisseaux capitaux ?

On attend d'elles qu'elles soient efficaces sur tous les vaisseaux de grande taille. En visant les points les plus faibles des vaisseaux capitaux, elles auront la même efficacité que l'armement de l'Ares.

Y a t'il une armurerie, une infirmerie, un module de transport de troupes à bord ? Sinon, quel est l'intérêt pour un vaisseau de patrouille, de pouvoir embarquer un véhicule terrestre ?

Dans le lore, ce vaisseau n'est pas conçu pour embarquer un rover. Cette capacité est plus une coïncidence, et cela permet également de mieux se représenter sa capacité de cargo. Il n'y a à bord ni armurerie, ni infirmerie, ni transport de troupes car ce n'est pas son rôle. Son rôle est la défense de flotte. Il se repose donc sur les vaisseaux à proximité directe en cas de besoins médicaux.

La baie de Cargo est-elle l'unique accès au vaisseau lorsqu'il est au sol ?

Non. Il existe une entrée du personnel en dessous, à l'arrière du vaisseau, proche de la baie de chargement.

cf. question ci-dessous - Star Citizen
cf. question ci-dessous

Pourquoi l'extérieur semble présenter deux "portes" alors qu'il n'y a qu'un seul SAS ?

Aucune fonctionnalité n'est liée à la seconde "porte", qui est là dans un unique souci de symétrie.

Pourquoi la vitesse SCM d'un vaisseau d'une centaine de mètres est-elle limitée à un faible 92 m/s ?

Cette vitesse de référence est en accord avec celles des autres vaisseaux de ses tailles, classes et poids. Dans ce cas précis, c'est particulièrement lié au poids de son blindage. Cependant, la vitesse sera ajustée (comme d'habitude) lors du processus de production.

Le pilote aura-t-il accès à des armes ? Les tourelles pourront-elles être connectées à des "Blades" informatisées ?

Le pilote aura accès aux torpilles, et quelques autres postes de commandes du pont auront accès au contrôle des armes. Comme les autres vaisseaux (avec tourelles habitées), des Blades ou des PNJs pourront prendre le contrôle des tourelles, mais avec une efficacité bien moindre que dans le cas d'un contrôle humain.

CF. question ci-dessous - Star Citizen
CF. question ci-dessous

Le Perseus pourra-t-il (comme il apparaît dans une des images concept) faire office de bélier, et détruire de vaisseaux de cette manière ?

Sur l'image en question, le vaisseau passe au travers de l'épave d'un Hammerhead, qu'il a détruit auparavant. Comme d'autres vaisseaux, il pourra tamponner ses opposants, mais il n'est certainement pas conçu pour.

La brochure fait mention d'un "Original militaire" du Perseus. En quoi celui-ci est-il différent, et aura-t-on un jour accès à cette version originale ?

L'original militaire dont il est ici question, sont très anciens et datent d'avant même la première guerre Tevarin et la guerre froide Xi'An. Il n'apparaîtra donc pas en jeu. La différence dont il est ici question, fait référence au fait que cette version du vaisseau accessible au civils, est en théorie moins puissante que la version utilisées par les forces armées de l'UEE ( à l'image du Hornet ou de l'Idris).

Quels seront les points faible du vaisseau face au Hammerhead par exemple ? Les tourelles auront-elles une vitesse de rotation suffisante pour être efficaces contre des chasseurs ?

La grande faiblesse de ce vaisseau est l'escadre de chasseurs, donc exactement l'opposé du principe du Hammerhead. Les tourelles seront trop lentes pour pouvoir affronter un nombre élevé de chasseurs.

Dans la brochure, il est indiqué que "les Gatlings balistiques peuvent être entièrement automatisées ou contrôlées à distance pour se défendre contre les missiles et torpilles." Faudra-t-il des Blades ou est-ce que l'automatisation fait partie de la conception du vaisseau comme cette ligne de texte semble l'impliquer ?

Ces tourelles seront équipées de Blades (et donc pourront être automatisées) par défaut. De plus, elles seront contrôlables à distance depuis la passerelle si un joueur souhaite en prendre le contrôle.

0
LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen : à la recherche d'un Community Manager francophone
21:10 Star Citizen : remise à zéro totale (full wipe) pour le patch 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Finding the North Star
07:00 Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage
20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?