L'émission Inside Star Citizen disponible chaque jeudi, se concentre sur divers points de développements en cours en s'appuyant sur d'alléchants visuels. Cette semaine, le Talon est à l'honneur. Ce vaisseau Tevarin qui sera jouable lors de la très prochaine alpha 3.12.
Le dernier Rapport de Sprint de l'année nous est ensuite présenté, avec des fonctionnalités et un développement très prometteurs.
Talon et Talon Shrike
- L'objectif pour ces vaisseaux était d'avoir une apparence unique et accrocheuse, dans un esprit "Full Bird" pour l'intérieur et l'extérieur.
- Ses atouts sont l'agilité, la légèreté et la rapidité.
- Les capacités du siège éjectable ont été revues pour le Talon. Son siège aura donc des capacités d'éjection supérieures aux autres vaisseaux trouvant plus d'utilité.
- La couleur du Talon est obtenue grâce à une technologie graphique conçue spécialement pour l'occasion. De nouveaux shaders ont été développés pour obtenir cet effet de couleurs différentes selon l'angle de vue.
Rapport de sprint
Armes FPS
- FS-9 Behring LMG: Nouveau muzzle flash. Les balles produisent un impact lumineux là où elles touchent.
- AO-3 Gemini Sniper: Paraît petit en l'état mais sera corrigé si besoin
- Arbalète Ultiflex: concept d'arme discrète (peu d'émissions IR et EM). Les munitions seront des carreaux physiques rétractables (pour pouvoir les mettre dans un chargeur).
Vaisseaux
- Les composants physiques sont actuellement testés sur le Gladius.
- Le Redeemer est en phase de Whitebox. Ils veulent le rendre aussi modulaire que la série des Vanguards.
- Les boucliers basés sur le SDF sont en progrès. La couleur du bouclier changera comme indicateur de dommages.
- La répartition des dommages sur le bouclier est faite selon un quadrillage hexagonal, qui ajoute un style graphique en plus.
Environnement
- La flottabilité est en cours de développement. Ils s'attaquent également au placement d'objets à la surface des océans (épaves, icebergs, etc)
- Cela ouvre des horizons tels que l'exploration immergée.
- Le travail continue sur la réaction de l'environnement au toucher (herbe qui se plie au passage du joueur) mais il reste beaucoup de détails à régler.
- De nouvelles habitations planétaires sont en phase de whitebox.