La réputation pour les chasseurs de prime était déjà présente dans Star Citizen avant ce nouveau patch mais elle se faisait discrète. Caché derrière la mécanique du contrat manager, le joueur avait du mal à identifier sa progression. S'il débloquait de nouvelles missions, il ne savait pas trop quel était le pourquoi du comment.
Désormais, avec le patch 3.12, la réputation est plus clairement explicite, avec un système de badge et de progression.
Le sens de la progression.
CIG s'est concentré principalement sur le métier de chasseur de prime pour cette nouvelle itération du système de réputation en ajoutant notamment la faction Bounty Hunter Guild (Guilde des chasseurs de Prime).
Introduction
Au tout début, sans aucune réputation, le joueur se verra proposer une mission d'ouverture au métier de chasseur de prime (cf. image ci-dessous)
- Cette mission est payante et coûte 500 aUEC.
- Pour la débloquer il faut également appréhender un criminel de bas niveau - VLRT = Very Low-Risk Target
Une fois la mission réussie vous obtiendrez votre premier badge. Il sera affiché dans votre journal et vous permettra d’accéder à toutes les missions de chasseur de prime de rang VLRT du système.
Débloquer de nouvelles accréditations
Ensuite vous débloquerez à chaque étape la mission pour obtenir le badge de niveau supérieur jusqu'à atteindre le dernier rang. Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les étapes et les récompenses associées ainsi débloquées.
Plus l'accréditation est élevée, plus il vous faudra accomplir des missions. Pour le dernier rang VHRT vous soit proposé, il est nécessaire de réaliser une quinzaine de mission HRT.
Une réputation par secteur
En plus du système d'accréditation, le joueur possède une réputation auprès de chaque agence de sécurité (Crusader, Hurston et Northrock). Plus vous réussissez de missions, plus vous montez dans la hiérarchie (associé junior, associé senior, partenaire...) Chaque palier augmente de 5% les gains des missions données par l'agence de sécurité concernée.
Mais attention, en cas d'échec d'une mission, vous perdrez de la réputation, ce qui peut vous amener à baisser dans la hiérarchie.