Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Patch alpha 3.13

Star Citizen : Patch alpha 3.13
4

La Roadmap de Star Citizen mise à disposition par CIG permet de suivre l'avancée du développement et d'avoir un aperçu des features qui composent les patchs à venir. Voici les ajouts prévus pour le patch 3.13 qui devrait sortir vers la fin du mois de mars 2021.

Star Citizen : Patch alpha 3.13

Le patch 3.13 est la première mise à jour trimestrielle de l'année 2021 pour Star Citizen. Voici la description officielle des différentes features qui composent ce patch.

[Note du rédacteur : Désormais comme sur la release view de la roadmap nous ajouterons la mention Tentative et Committed pour indiquer l'état de la feature Tentative étant une indication qu'elle peut à tout moment être repoussée tandis que Committed veut dire qu'elle devrait très probablement se retrouver dans le patch.]

Lieux

Deck de raffinerie - Non-Commercial Overlays - COMMITTED

Introduction de nouveaux habillages non commerciaux dans les zones d'entrée des stations de raffinage, afin d'ajouter plus de variété.
Système Stanton - Polissage - COMMITTED

Mise à jour des bibliothèques d'objets et de la peinture des planètes, ainsi que des données globales de toutes les lunes et planètes du système Stanton.
Nouveaux Astéroïdes - Système Stanton - COMMITTED

Remplacement des astéroïdes actuellement utilisés dans le système Stanton pour tirer profit du nouveau workflow des assets organiques.
Entrées des grottes - Drive-In & Doline - COMMITTED

Ajout de deux nouveaux types d'entrées pour les grottes de l'univers persistant. L'entrée "drive-in" permettra aux joueurs d'entrer en utilisant un véhicule terrestre, tandis que l'entrée verticale ("doline") nécessitera que les joueurs entrent et sortent en utilisant un vaisseau.

Gameplay

Missions - Quantum-Sensitive Deliveries - COMMITTED

Introduction de missions de livraison qui obligeront les joueurs à faire très attention à leurs livraisons et à interdire l'utilisation de leurs moteur quantiques.
Missions - Timed Multi-Drop Deliveries - COMMITTED

Mise en place de missions de livraison chronométrées avec des livraisons multiples et des délais variés. Les joueurs devront prioriser certaines livraisons et planifier les itinéraires pour s'assurer que tous les colis sont livrés à temps. Ces missions varieront entre des livraisons sur le même astre et des livraisons longue distance.
Shield Effects v2 - COMMITTED

Mise en place d'améliorations, notamment via l'utilisation de particules avec la technologie SDF (signed distance fields) pour permettre aux boucliers de se calquer plus précisément sur la forme du vaisseau, permettant une meilleure visibilité à longue distance, créant des indices visuels plus clairs quand le bouclier est endommagé et sur son état de santé général.
Mining Sub-Components - COMMITTED

Les sous-composantes de minage permettront aux joueurs d'adapter leurs lasers à des tâches et des rencontres spécifiques. Par exemple, certains faciliteront le minage, d'autres le rendront plus rapide et d'autres encore permettront d'obtenir de bons boost de stats au prix de sérieux compromis dans d'autres domaines.
UI - Reputation - COMMITTED

Cette feature donnera aux joueurs un aperçu de leur réputation auprès des PNJ et des organisations importantes avec lesquelles ils ont interagi. Elle comprendra également une liste complète des classements de réputation, y compris celles qui ont été complété et celles sur lesquels le joueur travail activement.
Missions - Spawn Closets - TENTATIVE

Mise en place initiale de "Spawn Closets". Ces zones permettent à des entités, telles que les PNJ, de spawn dans des zones hors de vue des joueurs. Elles seront utilisées pour les missions, les populations locales et les interventions de sécurité.
Armes montées - COMMITTED

L'arsenal du joueur augmentera encore en lui permettant de prendre le contrôle des armes montées sur un véhicule ou au sol. Ces armes offriront une plus grande puissance de feu et une plus grande stabilité au prix de la mobilité.
Force Reactions - COMMITTED

Poursuite du développement des réactions aux forces. Les joueurs seront amenés à tituber et à entrer en collision avec leur environnement et à subir les effets de l’inertie, même sans être le pilote.
Nom des vaisseaux et numéro de série - COMMITTED

Ajout de la possibilité d'afficher des noms personnalisés aux vaisseaux. Ces noms pourront être attribués par les joueurs. Des numéros de série spéciaux seront également affichés. Tous les vaisseaux auront des numéros de série uniques affichés, pour les identifier dans le verse.
Dégradation visuelle des véhicules - COMMITTED

Introduction de l'usure visuelle des vaisseaux des joueurs à mesure qu'ils vieillissent et se dégradent. Une fois mis en place, les vaisseaux changeront subtilement en fonction de leur ancienneté dans le verse.
Merlin/Constellation Docking - COMMITTED

L'ajout de la capacité d'amarrage et de désamarrage du Merlin au sein du Constellation, ainsi que l'interface de guidage pour assurer un alignement correct pendant le processus d'amarrage.
Ship to Station Docking - TENTATIVE

L'ajout de la possibilité d'amarrer de gros vaisseaux dans les ports d'amarrage des stations spatiales. L'ATC vous attribue des ports d'amarrage lorsque cela est approprié. Ceci nécessite de construire des connecteurs d'amarrage et des halls d'entrée dans les stations spatiales pour que les grands vaisseaux puissent s'y connecter.
Object Push & Pull - COMMITTED

Cette mécanique permet aux joueurs d'attraper des objets plus gros et de les déplacer dans un environnement en les poussant ou en les tirant.

Vaisseaux

Greycat ROC-DS
COMMITTED
Tumbril Cyclone-MT
COMMITTED
Crusader M2 Hercules Starlifter
TENTATIVE (3.13.x)
Crusader C2 Hercules Starlifter
TENTATIVE (3.13.x)
Tumbril Nova
TENTATIVE (3.13.x)
4
Maxøu il y a 8 mois

J'aurais enfin mon C2 et je me prendrais peut-être le Nova ^^

Mikhail Ramirez il y a 9 mois

Ah ça y est on va avoir des Bebop, des Normandy, des Enterprise partout maintenant ^^

Eustache_le_Moine il y a 9 mois

J'avoue tout ceci m'a l'air bien chargé à voir ce qui sautera . Mais déjà rien que le Icache fera je l'espère une bouffée d'air frais dans le gameplay 👍

mickael66fr il y a 9 mois

y il a du lourd sur cette 3.13 vivement le premier trimestre !

L'actu

En Continu

10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech
22:32 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Gen 12 et Vulkan
22:20 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Ship Talk
21:20 Star Citizen : Le Patch 3.15 est disponible sur le PTU (Vague 1)

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux