MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen: Force Motrice

Inside Star Citizen: Force Motrice
0

Cette semaine, l'émission Inside Star Citizen présente l'avenir de la physiques des véhicules terrestres, puis un rapport de sprint bourré de visuels alléchants tels que les whiteboxes des hôpitaux et des avant-postes coloniaux, ou encore des effets spéciaux flambant neufs.

L'émission Inside Star Citizen présentée par DiscoLando permet aux développeurs de parler de leur travail de manière scriptée, avec de nombreux visuels à l'appui. Cette semaine, les véhicules terrestres sont à l'honneur, puis le traditionnel rapport de sprint nous présente des nouvelles sur certains objets et fonctionnalités récemment annoncés.

Physique des véhicules terrestres

Tout reste à faire pour amener l'expérience des véhicules terrestres au niveau de celle des vaisseaux, ou d'autres gameplays très avancés. Cependant, le travail sur la physique générale au sol avance bien et devrait voir ses premières itération apparaître dans l'univers persistant d'ici peu. Les développeurs se concentrent avant tout sur le comportement et la physique des pneus (ou plus globalement de la bande de roulement) qui est selon eux la clé de voûte d'un fonctionnement plus naturel. Le travail sur la caméra est également travaillé en priorité afin que le ressenti de l'adhérence, et de la perte d'adhérence, soient transmis le mieux possible au joueur. Le moteur physique prend en compte un nombre très important de variables pour approcher la simulation, et si on est encore loin du niveau de réalisme d'un Assetto Corsa ou d'un Project Cars, l'expérience sera bien plus authentique qu'actuellement.

Rapport de Sprint

  • Les kiosques de raffinerie ont vu leurs bugs être corrigés, et leur UI améliorée, notamment au niveau de l'écran d'accueil.
  • Un travail sur les décors et l'illumination des stations a été fait, dans le but de créer une réelle différence entre les stations spatiales de raffinerie (dont le look sera très industriel) et les stations plus commerciales (dont l'apparence restera inchangée).
  • L'équipe en charge des lumières a beaucoup travaillé sur la personnalisation de l'illumination des quartiers d'habitation. On pourra désormais tamiser plus ou moins la lumière de nos appartements via de nombreux interrupteurs, et une factorisation des différentes zones à allumer au sein de la pièce.
  • Les hôpitaux et les avant-postes coloniaux sont entrés en phase de Whitebox (conception 3D), et les premiers aperçus sont disponibles dans cette vidéo.
  • Une nouvelle gamme d'effets spéciaux a été créée, et viendra notamment agrémenter l'étoile mourante (Dying Star) du système Pyro.
0

L'actu

En Continu

07:00 Inside Star Citizen : A Space Odyssey
19:07 Star Citizen : timelapse de l'expansion humaine
07:00 Star Citizen : Clôture de l'IAE et toutes dernières ventes
18:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 9
17:40 Star Citizen : découvrez l'Odyssey, un vaisseau pour les longs voyages
18:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 8
20:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 7
19:00 Inside Star Citizen : Freight Mate
18:15 Star Citizen : le RAFT, nouveau vaisseau jouable
19:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 6

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux