MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : questions / réponses sur le ROC-DS

Star Citizen : questions / réponses sur le ROC-DS
2

Un tout nouveau véhicule terrestre vient compléter la gamme des véhicules miniers de Star Citizen. Il s’agit du ROC-DS, une version du ROC à 6 roues et deux places. Il apparait directement jouable dans le patch 3.13.

Star Citizen : questions / réponses sur le ROC-DS

Le ROC-DS est un tout nouveau véhicule disponible dans Star Citizen. Il offre une nouvelle option pour les mineurs en groupe. Par rapport à son petit frère ROC, le DS offre une cabine fermée pour un pilote, et une tourelle nacelle avec un laser minier un peu plus grand.

Pourquoi utiliser le ROC-DS plutôt que deux ROC ?

Le ROC-DS est une alternative au ROC. Il offre une plus grande capacité de stockage, une meilleure portée de minage et permet à deux joueurs de miner ensemble.

Dans l’avenir, la capacité de stockage supérieure sera un avantage plus important car il ne sera plus possible de générer une boite de cargaison directement comme on peut le faire actuellement.

Est ce qu’il y a des scénarios ou le ROC-DS sera meilleur que le ROC ?

Les longues expéditions minières seront favorables au ROC-DS, tout comme les environnements difficile où le pilote devra être entièrement concentré sur sa tâche.

Pourquoi cet agencement ?

Le véhicule a été conçu pour les nouvelles grottes. Avec le ROC-DS, le pilote ne s’occupe que de la navigation tandis que le second joueur est à la recherche de gisements.

De plus, l’architecture du véhicule, avec une tourelle articulée, permet d’avoir un grand arc de travail.

Enfin, seul le personnage dans la tourelle de minage doit être équipé de protection environnementale. Cela permet à un nouveau moins bien équipé de prendre la place de pilote.

Quel est le niveau de protection du véhicule ?

Le pilote du ROC-DS est bien mieux protégé que celui d’un ROC car il est dans une cabine fermée. L’opérateur de la tourelle est également moins exposé du fait de la meilleure portée du laser.

Quelle est la capacité de stockage du ROC-DS ?

Le ROC-DS peut transporter 3.5 SCU alors que le ROC n’en transporte que 0.8. Un ROC-DS est équivalent à environ 3.5 ROC sur le plan de la capacité.

Quelle est la vitesse de ramassage du ROC-DS ?

Le ROC-DS a un faisceau d’extraction légèrement plus grand, ce qui lui permet de ramasser des minerai à plus grande distance et 50% plus rapidement.

Quel est le scanner du ROC-DS ?

Pour l’instant, le ROC et le ROC-DS ont le même scanner. Les développeurs seront attentifs aux retours des joueurs pour ajuster les équipements si besoin.

Quels sont les avantages et inconvénients des pneus larges ?

Les pneus larges offrent une meilleure traction et une meilleure stabilité, mais sont moins rapides. Ainsi, le ROC-DS a une vitesse de pointe inférieure de 8m/s par rapport au ROC.

Est ce que le ROC-DS est un véhicule à toutes roues motrices ?

Le ROC et le ROC-DS sont des véhicules à propulsion. Sur le ROC-DS, qui possède 6 roues, les deux essieux arrières sont motorisés.

Quelle est l’autonomie du ROC-DS par rapport au ROC ?

Pour l’instant, les véhicules terrestres ne consomment pas de carburant. A l’avenir, quand ils en consommeront, le ROC-DS aura une plus grande autonomie, donc une plus grande portée d’opération.

Dans quels vaisseaux pourra-t-on faire entrer un ROC-DS ?

Le ROC-DS pourra entrer dans tous les vaisseaux où un Ursa entre. De manière plus générale, les développeurs ont défini quatre tailles de véhicules :

  • Les motos
  • Les véhicules de la taille d’un Cyclone
  • Les véhicules de la taille d’un Rover
  • Les véhicules de la taille d’un char (Ballista, Nova)

Tout véhicule appartient à l’une de ces catégories, et les développeurs construisent les vaisseaux pour que tous les véhicules de la catégorie désirée puissent entrer à l’intérieur.

Est-ce que le ROC-DS dispose de rangements externes ?

Les rangements externes visibles sont cosmétiques. Des objets peuvent être stockés dans le ROC-DS via l’inventaire local accessible depuis l’arrière du véhicule.

Est-ce que le ROC-DS est équipé de phares ?

Pour l’instant, le ROC-DS dispose du même phare que le ROC. Les développeurs envisagent de lui ajouter un projecteur sur la tourelle pour que cette dernière ait une meilleure visibilité.

Star Citizen
Star Citizen
2
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

ptibob76280 il y a 1 an

Pas mal l'article mais il manque une chose essentiel :<br /> - Ou acheter le Roc DS ?<br /> En jeu ou en argent réel ?<br /> <br /> En espérant avoir une réponse rapidement car il m'intéresse vraiment.

ptibob76280 il y a 1 an

Pas mal l'article mais il manque une chose essentiel :<br /> - Ou acheter le Roc DS ?<br /> En jeu ou en argent réel ?<br /> <br /> En espérant avoir une réponse rapidement car il m'intéresse vraiment.

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen : à la recherche d'un Community Manager francophone
21:10 Star Citizen : remise à zéro totale (full wipe) pour le patch 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Finding the North Star
07:00 Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage
20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?