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Inside Star Citizen : Capacity For Battle

Inside Star Citizen : Capacity For Battle
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Le système de capacités et le mode "opérateur missiles" sont deux nouvelles fonctionnalités qui devraient changer drastiquement le combat spatial de Star Citizen. Dans cet épisode, les développeurs nous expliquent leurs intentions pour ces deux nouveautés.

Inside Star Citizen : Capacity For Battle

Cett épisode d'Inside Star Citizen présente deux nouveautés du patch 3.14 : le système de capacités et le mode "opérateur missiles".

Système de capacités

Les développeurs pensent qu’actuellement, il n’y a pas assez de prises de décision pendant les combats spatiaux. Les choix déterminants sont plutôt fait en amont, lorsqu’on configure son vaisseau avec ses composants. Pendant l’action, il reste la possibilité d’overclocker ou non, mais c’est une option qui reste limitée. Dans les faits, les joueurs se concentrent avant tout sur le fait de maintenir le viseur sur l’adversaire.

La finalité du système de capacités est de remédier à cette situation. Le combat devrait être plus dynamique, et son issue devrait être la conséquence d’une succession de “petites” décisions qui s’additionnent. Les joueurs devraient avoir à se positionner pour créer les bonnes conditions pour tirer, déclencher les feux au moment opportun, et adopter des mesures défensives quand l’adversaire a réuni ces conditions.

Les capacités sont des réserves d’énergies qui se reconstituent avec le temps, et qui peuvent être utilisées pour booster les armes, les propulseurs ou les boucliers pendant un temps court.

Star Citizen
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Le boost offert par l’afflux d’énergie des capacités augmente drastiquement les performances.

Les armes à énergie puisent dans une réserve d’énergie et ne peuvent donc plus tirer en continu aussi longtemps qu’auparavant.

Le système est en cours de réalisation : les développeurs ont encore beaucoup de travail pour ajuster et équilibrer les valeurs.

Mode "opérateur missiles"

Le mode “opérateur missiles” est l’un des nombreux modes opérateurs de Star Citizen. Le but de ces modes est de donner une fonction aux différents postes opérateurs des vaisseaux : le siège du copilote, l’opérateur communications, la station de commande des drones… C’est donc un pilier de l’expérience multijoueur dans les vaisseaux en équipage.

Actuellement, le jeu contient déjà quelques modes opérateurs :

  • le pilotage du vaisseau,
  • le voyage quantique,
  • le minage,
  • le scanner.

Le prochain mode introduit sera celui “d’opérateur missiles”. Ce mode va recouvrir tout ce qui touche à l’envoi de missiles en jeu.

Dans un vaisseau monoplace, le pilote pourra passer du mode canons au mode missile, comme il peut passer aujourd’hui au mode scanner. Ceci signifie qu’on ne pourra plus tirer au canon pendant une séquence de tir missile dans un chasseur monoplace.

Dans un vaisseau à équipage, le copilote pourra utiliser le mode opérateur missiles pendant que le pilote contrôle le vaisseau et les canons.

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Pour accompagner la sortie de ce mode dédié aux missiles, ces derniers ont été travaillés pour avoir un comportement plus satisfaisant. Ainsi, les missiles utilisent maintenant le contrôle de vol IFCS et consomment du carburant. Plus ils manœuvrent, plus ils s’épuisent vite.

Différentes phases de vol ont également été créées pour plus de réalisme et d’efficacité. Après son éjection, le missile aura

  1. une phase de boost pour gagner de la vitesse ;
  2. une phase d’interception pour se rapprocher grossièrement de la cible ;
  3. une phase terminale pour entrer en contact avec la cible.

Enfin, les sons et les visuels ont été améliorés, et le résultat est prometteur dans la vidéo.

Star Citizen
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B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
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