MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen: Labors of Hercules

Inside Star Citizen: Labors of Hercules
0

Le Hercule et le Nova sont les deux nouveaux véhicules à rejoindre l'Univers. Dans cet épisode, l'équipe de développement nous présente ces deux véhicules qui font très bien la paire.

Inside Star Citizen: Labors of Hercules

La première partie de cet épisode d'Inside Star Citizen présente le Hercule pièce par pièce sous la forme d'un spot publicitaire.

Tout d'abord on apprend que le nom de ce vaisseau est donné en référence au héros éponyme de la mythologie grecque en vertu de sa capacité à remplir de nombreuses tâches diverses. Il est doté de nombreux propulseurs afin d'assurer une manœuvrabilité exemplaire pour un vaisseau de ce gabarit.

La visite se poursuit ensuite par le cockpit au sein duquel tout a été pensé pour que le pilote et le co-pilote soient en harmonie : la console centrale et le radar sont partagés, et la baie vitrée est d'un seul tenant.

Le pont supérieur a été prévu pour permettre un accès simple et rapide à tous les composants du vaisseau en cas d'avarie ou tout simplement pour l'entretien standard. On y trouve aussi une grande quantité de rangement pour toutes les affaires que les membres d'équipages pourraient vouloir emmener.
C'est aussi à ce niveau que l'on trouve la partie habitation. Chaque lit a sa propre lumière individuelle en plus des éclairages standards de la pièce. On y trouve aussi deux salles de bains, ce qui est rare pour un équipage aussi réduit.

Malgré sa grande polyvalence, le Hercule reste principalement conçu pour le transport. C'est pourquoi la version M2 est équipée de 12 sièges pour des passagers, mais surtout une soute aussi grande qu’accessible. Il possible de mettre presque tout ce qui est imaginable dans cette soute, que ce soit des marchandises, des véhicules petits ou gros, voire même certains vaisseaux. En plus de cette place, la soute dispose de deux grandes rampes d'accès pour pouvoir charger et décharger avec autant de facilité.

Voilà en quoi se résume le dernier-né de Crusader Industries : de la place, du confort, et un style inimitable.

La seconde partie présente de façon plus classique le premier char à poser les chenilles dans Star Citizen, le Nova, surnommé le "Tonk".

Le plus gros avantage du Nova est bien entendu le gros canon qui est placé en tourelle, tellement gros d'ailleurs que même les développeurs le trouvent presque trop fort.

D'un point de vue visuel, le Nova est censé être un véhicule avec une conception vieille de 300 ans. C'est ce qui explique son aspect un peu vieillot par rapport à certains vaisseaux ou véhicules du 'Verse et assez similaire aux chars du 21ème siècle.

Même si le Nova excelle dans le tir au pigeon, son réel intérêt se révélera lorsque qu'il faudra investir des zones terrestres défendues ou en protéger. Une troupe armée appuyée par un ou plusieurs Nova aura bien plus d'impact qu'avec un autre véhicule.

Pour la conception du Nova il a fallu que les équipes de développement se penchent sur des problèmes assez insolites. Par exemple pour que le Nova ressemble à un char, il fallait que les chenilles tournent indépendamment l'une de l'autre lors des rotations à l’arrêt. De plus, les chenilles ne tournent pas toutes seules, au bout de chacune il y a un engrenage qui tourne en même temps et donne l'illusion de faire le lien entre le moteur et les chenilles. Tous ces détails sont à peine visibles sur le produit fini mais ils rajoutent une bonne couche de réalisme toujours appréciable.

Pour finir en beauté il faut bien entendu parler de la dualité du Nova et du Hercule. En effet, déplacer un gros morceau comme le Tonk n'est pas donné à tous les vaisseaux mais le Hercule a été étudié et conçu pour remplir cette tâche. Il est un des rares vaisseaux à pouvoir transporter autant de véhicules, c'est ce qui l'a rendu indispensable pour déplacer rapidement une troupe de Nova.

0
A C
Nextraker  - Rédacteur

Comme Pascal : le silence éternel des espaces infinis m'effraie, mais bon, on dit qu'il faut affronter ces peurs donc je joue à Star Citizen.

L'actu

En Continu

20:27 Star Citizen : Le patch 3.17.2 est sur le PTU
07:00 Inside Star Citizen : A Siege Upon Us
11:00 Star Citizen : wipe, accès gratuit & évènements dynamiques
07:00 Star Citizen : Patch Watch 3.17.2
07:00 Inside Star Citizen : Second Life
21:45 Star Citizen : Roadmap Roundup 22/06/2022
11:00 Inside Star Citizen : Inside the Merchantman
07:00 Star Citizen : L'Alien Week est de retour !
07:00 Star Citizen : Ben Dorsey donne des précisions sur les interfaces de kiosques
15:00 Star Citizen: Star Citizen et EVE Online s'associent pour une bonne cause

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Charon
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes