Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : au revoir Invictus Launch Week 2021

Star Citizen : au revoir Invictus Launch Week 2021
0

Deux événements passionnants sont derrière nous : l’Invictus Launch Week et de la Drake DefenseCon se sont terminées ce 1er juin à minuit. Pendant près de deux semaines, tous les vaisseaux ont pu être testés gratuitement, et les Javelin et Bengal ont bien fait leur show.

Star Citizen : au revoir Invictus Launch Week 2021

En attendant le post-mortem sur l'événement, nous souhaitons partager nos impressions "à chaud" sur cette exposition médiatique devenue incontournable dans Star Citizen en seulement deux années d'existence.

Entrée au Tobin Center par le métro. - Star Citizen
Entrée au Tobin Center par le métro.

L'événement

Le parcours assidu et de long en large de chacune des expos durant cette semaine de folie nous laisse une impression favorable. En effet, les performances et la stabilité étaient bien meilleures que l'année passée, et Cloud Imperium a réussi à monter la barre d'un cran sur le contenu.

Tout au long de cette semaine remarquable, les constructeurs de vaisseaux du Verse ont bien occupé les stands d'exposition du Tobin Center et le programme des célébrations s'est déroulé comme suit :

RSI, Argo, Origin et Consolidated Outland. - Star Citizen
RSI, Argo, Origin et Consolidated Outland.
Aegis Dynamics. - Star Citizen
Aegis Dynamics.
Crusader, Tumbril et Misc. - Star Citizen
Crusader, Tumbril et Misc.
Anvil Aerospace. - Star Citizen
Anvil Aerospace.
L'outsider Drake et sa DefenseCon. - Star Citizen
L'outsider Drake et sa DefenseCon.

L'invitation à rejoindre cet esprit de conquérants du Verse, véritable fond de commerce de cette saga idéalement multi-joueurs et qui est accessoirement orientée vers la parade militaire respectueuse de ceux qui ont fait l'histoire de ce lore humain, ne laisse jamais indifférent et cette approche de l'ordre souverain est très souvent appréciée.

Invictus n'est pas un terme glorieux à prendre à la légère, il signifie en latin :

« invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » et le citoyen y trouve une sacrée résonnance dans les moyens que s'est donnée la force de l'U.E.E. pour imposer sa présence corporatiste au sein de Stanton et ailleurs...

Trailer de l'édition 2951 de l'Invictus

Invictus marque le début de la nouvelle année pour les recrues de la marine de l’UEE et commémore la remise des diplômes de la dernière classe de soldats et d’officiers.

Les origines de l’événement remontent à 2541 et à la première guerre de Tevarin, lorsque l’UPE envoyait des navires de transport sur chaque planète pour se servir en recrues pour l’entraînement de base.

Les habitants se rassemblaient pour célébrer ceux qui partaient défendre l’humanité et s’émerveiller devant les impressionnants vaisseaux militaires.
Depuis 2950, la semaine de lancement d’Invictus est célébrée dans les systèmes de l'U.E.E. avec des démonstrations publiques de haut vol de la flotte active navale.
Comme une attraction supplémentaire, les meilleurs fabricants de matériel militaire de pointe utilisent ces festivités pour présenter leurs vaisseaux à influence militaire, ainsi que l’armement sophistiqué qu’ils fournissent à l’armée.
Cet événement annuel est arrivé à sa fin et nous devrons être patients d'ici la prochaine mouture de mai 2952.

Heureusement que d'autres festivités se suivent et ne se ressemblent pas, comme l' Alien Week en ce mois de juin.

L'accueil fut d'emblée militaire. - Star Citizen
L'accueil fut d'emblée militaire.
Etes-vous prêt pour le recrutement ? - Star Citizen
Etes-vous prêt pour le recrutement ?
Magnifique emblême du ILW. - Star Citizen
Magnifique emblême du ILW.

Comment exprimer toute la puissance du bras armé des forces de l'U.E.E. sans faire parader quelques vaisseaux capitaux, comme le Javelin et le Bengal.

  • Le Javelin, était disposé à quai, à heures régulières entre Port Tressler et Baijini Point, en passant par Everus Harbour et pouvait se visiter, du moins dans les zones non critiques et cette visite fut unique en son genre.
  • Le Bengal, dont c'était les premières sorties dans le jeu, suivait le même itinéraire que le Javelin mais ses concepteurs ne lui ont donné que son design externe (avec une refonte complète des thrusters) et nous avons pu juger de son imposante taille ( longueur +/- 1 km !) en le survolant maintes fois (son architecture intérieure n'est pas encore à l'ordre du jour). Certains joueurs ont testé sa DCA et se sont donc mis en situation critique pour le découvrir à leur dépend.
Visite possible du Javelin une fois docké. - Star Citizen
Visite possible du Javelin une fois docké.
Maraude du Bengal autour de Port Tressler. - Star Citizen
Maraude du Bengal autour de Port Tressler.

Le Kraken et sa version Privateer, ne nous a malheureusement pas encore rendu visite, mais son stock limité proposé en versions Warbond ou non, a réjoui aussi très vite les collectionneurs et seule la version Privateer n'a pas été entièrement prise d'assaut dans sa réservation, au terme du premier juin à minuit (heure locale US).

Vente limitée du Kraken. - Star Citizen
Vente limitée du Kraken.

Un programme bien ficelé nous a attendu et s'est déroulé sans couac au niveau des serveurs de CIG qui ont bien répondu, cette fois, à l'appel des hordes de joueurs tatoués ou touristes d'un jour qui se sont pliés à un petit séjour prolongé du côté de New Babbage, pour la circonstance.

Résultats financiers

Après l'afflux massif de joueurs en 2020, l'absence de CitizenCon, et l'année passée exceptionnelle, on pouvait s'attendre à des résultats bien plus faibles. Il n'en est rien. L'édition 2021 n'est inférieure à 2020 que de 6%, montrant un soutien toujours très fort de la communauté pour le projet.

Année 2020 (12,7 M€)
Année 2021 (11.9 M€)

En conclusion, comme l'année dernière le mois de mai devient un moment crucial dans le financement du projet, aussi important que la vente anniversaire de fin d'année.

A noter enfin que le Polaris n'est plus déclaré par CIG en stock limité, ce qui a fait les affaires de joueurs qui avaient des vues pour ce vaisseau.

0

L'actu

En Continu

21:00 Star Citizen Live : That Vehicle Life 3.14
21:15 Star Citizen : Post mortem du patch 3.13 et de l'Invictus Launch Week
13:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juin 2021
07:00 Star Citizen : le patch 3.14 ouvert à la vague 1
19:20 Star Citizen : Aperçu du patch Alpha 3.14 | Boucliers et équilibre des armes
07:00 Star Citizen : Loremakers Community Questions
13:00 Star Citizen : Calling All Devs - Core Gameplay Update
07:00 Star Citizen : Sandi Gardiner et Chris Roberts en vidéo
08:00 Star Citizen : Vega
18:00 Star Citizen : Mise à jour Galactapedia de Juin 2021

Articles

recommandés

Star Citizen : la date de la CitizenCon 2951 est annoncée
Star Citizen : Patch alpha 3.13
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Vega
Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes