MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen Live : All about 3.14

Star Citizen Live : All about 3.14
4

Le patch 3.14 se profile à l'horizon, ce Star Citizen Live lui est donc consacré. Ian Leyland, Todd Papy et John Crewe nous parlent des nuages volumétriques de Crusader, des plateformes d'Orison, et des nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs du patch.

Star Citizen Live : All about 3.14

Dans cet épisode de Star Citizen Live, Jared Huckaby reçoit trois directeurs de Cloud Imperium pour répondre aux questions des joueurs sur le patch 3.14, la seconde mise à jour majeure de 2021 :

  • Le directeur artistique Ian Leyland
  • Le directeur de l’univers persistant Live Todd Papy
  • Le directeur du pilier vaisseaux John Crewe

Capacités (Capacitors)

Toutes les caractéristiques des vaisseaux, des armes et des boucliers ont été changées du fait de cette fonctionnalité.

Avec l’introduction des capacités, le triangle de répartition de la puissance va permettre de définir la priorité de recharge des différentes capacités :

  • La capacité des propulseurs est une réserve de boost. Ce surcroit de dynamisme ne sera pas limité par l’échauffement des propulseurs comme c’est le cas actuellement, mais par une réserve qui se rechargera rapidement.
  • La capacité des armes représente un chargeur divisé entre toutes les armes à énergie et qui se recharge rapidement. Ainsi, si un joueur désactive la moitié de ses armes, les autres armes auront deux fois plus de munitions.
  • La capacité des boucliers ne change pas vraiment le fonctionnement de ces derniers. Par contre, d’autres changements ont été apportés : les chasseurs ont désormais des boucliers de type “bulle” avec une seule face alors que les gros vaisseaux conservent plusieurs faces.

Les composants liés aux capacités pourront être changés dans le futur.

Crusader

La géante gazeuse n’a pas de biomes au sens traditionnel du terme. La planète est davantage organisée en couches superposées. Dans la couche supérieure, là où est Orison, les nuages sont clairsemés et offrent des vues comparables à une planète tellurique. Au milieu, on trouve de grands canyons de nuages. Plus bas, il y a des cavités dans la couche nuageuse. En dessous de ce niveau, les nuages sont denses et n’offrent aucune vue dégagée.

Pour l’instant, il y a une no fly zone à une certaine altitude. Plus tard, les vaisseaux pourront aller plus ou moins bas en fonction de leur résistance à la pression.

Pour construire Crusader, ils ont d’abord essayé de pousser la technologie qu’ils avaient déjà en place, mais le résultat n’était pas satisfaisant. De plus, la géante gazeuse est bien plus grande que les autres planètes du système, ce qui a demandé de nouvelles techniques.

Tout au long du processus de création de cette première itération, ils ont été guidés par la vision d’une planète qui doit donner l’impression que les vents étirent les nuages autour de la planète. A l’avenir, ils veulent que l’environnement soit en perpétuel changement, mais ce ne sera pas le cas dans la première version où les nuages seront statiques.

Les développeurs ne sont pas encore complétement satisfaits de la performance et de la qualité, mais ces dernières vont s’améliorer au fil du temps comme cela a été le cas pour les planètes telluriques.

Un autre ajout à venir réside dans les baleines de l’espace qui seront absentes du patch 3.14.

Orison

Pour le directeur artistique de Star Citizen, Orison est un lieu remarquable qu'il attendait d'implémenter avec impatience. Cependant, les premières implémentations d’Orison dans les nuages ne rendaient pas aussi bien que les concepts. Les développeurs ont testé de nombreuses solutions avant d’arriver à un résultat qu’ils jugent satisfaisant.

Comme pour les autres villes, ils veulent ajouter dans des futurs patchs des lieux pour des missions FPS à l’intérieur des bâtiments.

Nuages volumétriques

Crusader sera la seule planète à bénéficier des nuages volumétriques dans le patch 3.14. L’introduction de cette technologie représente un grand défi et ils ont préféré se concentrer sur une seule planète pour l’instant.

Les autres planètes et lunes en bénéficieront dans un patch ultérieur.

Système de loi

Pour le patch 3.14, les développeurs ont porté une attention particulière au système de loi, avec de nombreuses modifications qui devraient améliorer l’expérience des joueurs.

Ainsi, les zones restreintes autour des installations souterraines ont été désactivées : les joueurs ne devraient plus recevoir de crimestat lorsqu’ils s’en rapprochent.

Autres exemples, les joueurs ne devraient plus recevoir de crimestat lorsqu’ils utilisent des EMP ou des systèmes d’interdiction qui touchent leur propre vaisseau, lorsqu’ils détruisent un vaisseau allié sans passagers, ou lorsqu’ils détruisent un vaisseau de sécurité dans un espace non surveillé.

Le patch 3.14 introduit également un mécanisme pour se rendre aux forces de l’ordre. Ce choix offrira peu d’avantages pour l’instant, mais ultérieurement ce sera essentiel pour préserver la vie de son personnage.

Evénement Nine Tails Lockdown

Dans le trimestre du patch 3.14, un événement PVP appelé Nine Tails Lockdown aura lieu. En fonction de leur crimestat, les joueurs se verront proposer des missions pour les pirates ou pour les forces de sécurité.

Radar et scanner

La nouvelle itération du système de détection permet aux gros vaisseaux de perturber le ciblage des petits vaisseaux à proximité, et à tous les vaisseaux de se fondre dans le bruit ambiant des nébuleuses.

Taurus

L’introduction du Taurus ne signifie pas que les Constellations vont recevoir une mise à jour en même temps. Toute la gamme recevra une mise à jour quand elle devra passer au standard “Gold”.

890 Jump

Les problèmes de grilles de cargaison non détectées sont toujours présents dans le patch.

Port Olisar

Rien n’est prévu pour Port Olisar dans le patch 3.14. Les développeurs ont un plan pour la station, mais ne veulent pas le dévoiler.

Interfaces des vaisseaux

Les autres joueurs devraient pouvoir lire ce qui est affiché sur les écrans utilisés par les autres joueurs dans les vaisseaux.

4
Clem Rousseau il y a 3 mois

J'ai juste une p'tite question, un truc qui me taraude depuis des semaines. Pourquoi traduire "Capacitor" par "Capacité", alors que tout indique qu'il faut traduire ça par "Condensateur" ? Alors attention, hein, j'adore les traductions et les résumés, merci beaucoup de les écrire. C'est juste que je tique à chaque fois qu'il y a "Capacité" sur une page ^^', et il fallait que ça sorte... Merci pour tout votre travail :)

Clem Rousseau il y a 3 mois

J'ai juste une p'tite question, un truc qui me taraude depuis des semaines. Pourquoi traduire "Capacitor" par "Capacité", alors que tout indique qu'il faut traduire ça par "Condensateur" ? Alors attention, hein, j'adore les traductions et les résumés, merci beaucoup de les écrire. C'est juste que je tique à chaque fois qu'il y a "Capacité" sur une page ^^', et il fallait que ça sorte... Merci pour tout votre travail :)

Ottawh il y a 3 mois

Question bête, quand l'on joue pirate ou peut-on s'arrêter, se ravitailler ? (Hormis gimhex...)<br /> Je trouve sympa de jouer pirate mais rester bloquer autour de grimhex par méconnaissance du jeux c'est dommage...

Ottawh il y a 3 mois

Question bête, quand l'on joue pirate ou peut-on s'arrêter, se ravitailler ? (Hormis gimhex...)<br /> Je trouve sympa de jouer pirate mais rester bloquer autour de grimhex par méconnaissance du jeux c'est dommage...

L'actu

En Continu

12:30 Star Citizen Live : All About Alpha 3.15
07:00 Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator
13:30 Star Citizen : Patch Watch 3.15, points d'apparitions, boucliers et plus...
10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux